Ptit "concours" : Upgradons une carte !

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Ptit "concours" : Upgradons une carte !

Message par berlin_tremere »

Père Lachaise, France
Type
Master
Cost
3 Pool
Card Text
Unique location.
When this card is played, you can move a vampire from your ash heap to this card, face down. You can use a master phase action to add 1 blood to this vampire. If the blood on the vampire equals the vampire's capacity, put the vampire in the ready region at the end of the master phase and burn this card. Any minion can burn this card and move the vampire on it to the ash heap as a Ⓓ action.

:arrow: Imaginons que vous avez carte blanche pour transformer complètement cette carte en quelque chose de correct, ni nul, ni trop bourrin, et qui "ce serait la seule recommandation" : aurait un lien avec le Père Lachaise, ce serait quoi ?

De mon côté, j'ai pensé à :
- une unique location gratuite
- volable en (D) Action // ou alors, une carte qui passerait counter-clockwise
- qui permettrait : gratuitement ? pour 1 blood ? pour 1 pool ?
- de prendre une carte de votre cimetière et de : la mettre dans votre main ? la mélangez à votre librairie ?

:arrow: Un avis ? Une autre idée ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Samael22
Ancillae
Ancillae

Re: Ptit "concours" : Upgradons une carte !

Message par Samael22 »

J’ai plein d'idées !
Unique location
A voir le coût
Idée n1
- On l'incline pour qu’un de nos vampires en torpeur puisse effectuer une action (ou jouer une carte action de notre main)

Idée n2 et 3
- on gagne 1 hand size (ou 1 vote) par vampire qu’on controle en torpeur

J’ai d’autres idées mais pas encore mâture.
Je pense a un genre de protection pour un vampire et il reviendrait en jeu le tour d’après. Un peu comme le truc des abysses.
Baron de Marseille
Président VEKN France
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

Samael22 a écrit : 05 mars 2026, 02:20 .
Je pense a un genre de protection pour un vampire et il reviendrait en jeu le tour d’après. Un peu comme le truc des abysses.
J’ai pensé à un truc du genre pour une carte lyonnaise mais ça s’est jamais fait.

Pour le père lachaise je réfléchis à un truc et revient.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Unique location
Coût 1pool
Arrive en jeu avec 1 compteur par vampire avec oblivion/ necro,...
Lock et depense 2 compteurs pour sortir un vampire de torpeur
Peut etre vole en d action les vampires avec oliblivion,... ont +1 stealth
Les vampires avec oblivion peuvent faire une actiona +1 stealth pour mettre un compteur
Frederic pin 3200006
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

Samael22 a écrit : 05 mars 2026, 02:20 J’ai plein d'idées !
Unique location
A voir le coût
Idée n1
- On l'incline pour qu’un de nos vampires en torpeur puisse effectuer une action (ou jouer une carte action de notre main)

Idée n2 et 3
- on gagne 1 hand size (ou 1 vote) par vampire qu’on controle en torpeur
J'aime bien ces 2 idees
Frederic pin 3200006
nolniyr
Elder in training
Elder in training

Message par nolniyr »

Un Erciyes Fragment, mais pour ton propre ash heap, sans action ni coût, juste tu lock la carte et tu mets une carte de ton ash heap dessus que tu peux jouer comme tu veux

Unique Location
1 pool
-Je pense qu'il faut la laisser volable
-Et si tu contrôles le Prince de Paris, on rajoute un bonus : soit elle est involable, soit tu peux mettre 2 cartes dessus au lieu d'une, soit t'as le droit de changer de carte à n'importe quel moment, soit tu peux récupérer de TOUS les ash heaps ou autre

(Et si on écrit en tout petit sur la carte, on rajoute plein d'effets au fur et à mesure qu'on contrôle le Pere Lachaise, le Palace of Versailles, le Louvre, le Sacré-Coeur et Paris Opera House pour donner naissance à l'archétype French Tourism. Et si t'as les 5, tu invoques Kamel Exodia IRL)
aiguisemoica
Ancillae
Ancillae

Message par aiguisemoica »

Déjà de chouettes idées, c'est vrai que le Père Lachaise c'est assez iconique, l'idée de l'imaginer avoir un lien avec la torpeur est assez cool

Alors pourquoi pas :

Unique Location. je dirais un coup de 1

Minions you control in torpor cannot be the target of a diablerie action or a rescue action by another Methuselah's minion.
During your master (ou untap ? ou influence ?)phase, you may tap this card to move 1 blood from the blood bank to a vampire you control in torpor.

ou alors une version différentes :

Unique Location. gratuite
Once per turn, when any vampire is moved to torpor, you may tap this card to gain 1 pool.
You may burn this card to move a vampire you control from torpor to their ready region, untapped, without paying any blood.
aiguisemoica
Ancillae
Ancillae

Message par aiguisemoica »

Sinon jouer sur une thèmatique plus recyclage :

Unique Location.
During your influence phase, you may burn a vampire you control in torpor to reduce the capacity of the next vampire you play from your uncontrolled region by half the burned vampire's capacity (rounded up).
That new vampire enters play with 2 additional blood from the blood bank

ou version création d'allié
Unique Location. 2 pool (mais ca me parait pas cher :) )
During your master phase, you may burn a vampire you control in torpor to put a Wraith ally into play .
The Wraith has 2 life, 1 bleed.
You may tap this location to give a Wraith you control +1 intercept

ou alors le fait de recycler un vampire pour un autre

Unique Location.
During your master phase, you may burn a vampire with capacity min 6 you control in torpor to search your crypt for a vampire with Capacity 3 or less.
Put that vampire into play with blood from the bank equal to their capacity.

Bon je m'arrete là :)
Répondre