Changements pour le CF 2026
Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator

- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator

Re: Changements pour le CF 2026
le prix des GP est décidé par les organisateurs et les tapis sont 100% gratuits offerts par Black Chantry, donc ça c'est plutôt à voir avec les orgas locaux comment ils répartissent leurs fraisulug beg a écrit : 26 décembre 2025, 13:05 Je ne comprends pas bien ce que tu dire par 5€ par participant au GP, parce que les prix des GP sont très élevés a mes yeux !
Il me semble que le moins cher l'année dernière était a 30€ et on a le droit qu'à un tapis, que l'on fasse 1 ou plusieurs GP.
avant 2022, je demandais aux organisateurs de monter de 5€ la PAF de leur GP et ça permettait d'avoir une cagnotte d'environ 500€ en fin d'année pour offrir des lots pour la finale (notamment je voulais offrir au vainqueur le voyage pour l'EC suivant). Black chantry a souhaité arrêter ça et financer les lots de la finale eux mêmes
Responsable mondial du jeu organisé
C'était une bonne idée de financer le voyage du gagnant, même si c'était après coup !
Dommage que BCP ait voulu arrêter celà !
Dommage que BCP ait voulu arrêter celà !
No VEKN 1002939
Bon bon bon,
Déjà bonne année à tous!
Ensuite désolée si mes propos sont confus mais je viens de lire d'un coup les 5 pages donc ça se mélange un peu dans ma tête.
Je suis loin d'être une pro des stats et autres et mon avis ne reflète que ma réflexion personnelle, mon ressenti et mon niveau aléatoire selon les tournois.
Je vais pas faire beaucoup avancer la discussion mais je pense que d'autres personnes peuvent être dans mon cas alors je me lance:
- j'arrive après la guerre pour les places données d'office en récompense de la ligue mais je suis d'accord avec l'avis général, effectivement sur le principe c'est super de récompenser les joueurs sur leur implication et résultats mais comme beaucoup j'ai plus peur que ça désencourage des déplacement car moins de chance de participer au CF.
Concernant le format 1 ou 2, bah pour le coup moi j'aime bien les 2 options. Les 2 ont leur avantages pour moi, surtout si il y a moyen de DRAFT! Pis si c'est 6R bah j'aurais peu être enfin la chance de jouer avec ANKHA sur un tournoi qui sait? xD
Je suis quelqu'un de plutôt arrangeant et conciliant (hors jeu), donc peu importe le format je serais très contente de pouvoir passer du temps avec vous tous et vous bleed ;p
Gros bisous à tous et bon courage pour démêler tout les avis!
Déjà bonne année à tous!
Ensuite désolée si mes propos sont confus mais je viens de lire d'un coup les 5 pages donc ça se mélange un peu dans ma tête.
Je suis loin d'être une pro des stats et autres et mon avis ne reflète que ma réflexion personnelle, mon ressenti et mon niveau aléatoire selon les tournois.
Je vais pas faire beaucoup avancer la discussion mais je pense que d'autres personnes peuvent être dans mon cas alors je me lance:
- j'arrive après la guerre pour les places données d'office en récompense de la ligue mais je suis d'accord avec l'avis général, effectivement sur le principe c'est super de récompenser les joueurs sur leur implication et résultats mais comme beaucoup j'ai plus peur que ça désencourage des déplacement car moins de chance de participer au CF.
Concernant le format 1 ou 2, bah pour le coup moi j'aime bien les 2 options. Les 2 ont leur avantages pour moi, surtout si il y a moyen de DRAFT! Pis si c'est 6R bah j'aurais peu être enfin la chance de jouer avec ANKHA sur un tournoi qui sait? xD
Je suis quelqu'un de plutôt arrangeant et conciliant (hors jeu), donc peu importe le format je serais très contente de pouvoir passer du temps avec vous tous et vous bleed ;p
Gros bisous à tous et bon courage pour démêler tout les avis!
VEKN - 4690018
Perrine Ketlas - 4690018
Perrine Ketlas - 4690018
- berlin_tremere
- National Coordinator, France

Fin des débats.
On ne touche pas à la formule, "2026 = 2025".
> Le format ligue restera à 7 villes cette année.
> Le système de points sera le même
> Le classement final verra s'affronter les 5 meilleurs le samedi du CF, après la finale du CF
> Comme cette année, les 5 participants à cette finale auront des lots et le vainqueur aura un super lot (cette année, le vainqueur avait 60 promos en x1)
Et on a tranché ce soir, c'est Nancy qui organisera le CF cette année.
On ne touche pas à la formule, "2026 = 2025".
> Le format ligue restera à 7 villes cette année.
> Le système de points sera le même
> Le classement final verra s'affronter les 5 meilleurs le samedi du CF, après la finale du CF
> Comme cette année, les 5 participants à cette finale auront des lots et le vainqueur aura un super lot (cette année, le vainqueur avait 60 promos en x1)
Et on a tranché ce soir, c'est Nancy qui organisera le CF cette année.
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
Merci pour les infos 
Et aux nancéiens d’orga le CF
Et aux nancéiens d’orga le CF