cordovader a écrit : 10 novembre 2022, 20:22
Makoto a écrit : 10 novembre 2022, 19:58
cordovader a écrit : 10 novembre 2022, 19:34
Par contre le deck Matasuntha de Otso je n’arrive pas à m’expliquer… xD
La decklist avec André LeRoux, Fame et Dragonbound ?
Et les cycles d'Ashur ?
Si c'est celui là je crois que la réponse tien dans ces cartes là, après le joueur doit y faire pour beaucoup dans la performance du deck.
Oui bien sûr mais t’as une proie qui va que de l’avant avec def contre fight et tu fais rien. Genre un lasombra nocturn, unnamed, ministry…
A part Enkidu il n'a aucune action de rush donc les Nocturn ne seront pas d'une grande utilité pour protéger les vampires, il va plutôt les attraper quand ces derniers vont essayer des les invoquer les Nocturns. Pareil, avec le nombre de Diversion avant de placer le special d'Unnamed ce n'est pas gagné...
C'est le type de deck qui s'en fout de faire des GW avec 4 ou 5 VP je pense, je ne serais pas étonné que son but soit de survivre jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 joueurs et tuer les deux derniers pour, idéalement, faire GW 3 VP.
Ce qui m'étonne plus c'est qu'il n'a même pas un ou deux Eagle's Sight histoire de s'assurer de pouvoir intervenir cross-table en cas de nécessité.
Quand on regarde en détail le deck a quand même pas mal de solutions à divers problèmes qu'il peut rencontrer (genre Drawing pour niquer les dekcs guns, Psyche! pour contrer les S:CE...) mais en petite quantité, en parallèle il y a beaucoup de possibilité de manipulation de deck ( 2 Dreams, 9 Tablettes, 2 Infernal Pursuit). C'est un deck qui demande une très bonne connaissance des archétypes existant et très bonne lecture de la table pour pouvoir l'adapter à la situation.
C'est pour ça que je dis qu'avec un deck comme ça le joueur compte pour beaucoup dans la performance.