CR perso du CF 2013, Paris

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso du CF 2013, Paris

Message par Stone »

CR LCQ - samedi 21/9/13, maison des assoc 4eme, paris
on était 39 joueurs ? organisé par Ankha, arbitré par Ankha ?

les placements sont indiqués sans respecter qui commence.
Je joue un nouveau deck, non testé mais sur lequel je me suis sacrément pris la tête (bien plus que le deck du CF, d'ailleurs). C'est un deck....tout simplement indicible, modestement appelé DEKOX ULTIMUX. Je décline toute responsabilité quand à l'effet que produira sur vous la lecture du CR et surtout de la decklist, car dans votre vie il y aura un "avant" et un "après" la découverte du DEKOX ULTIMUX.

Ronde 1

John JB (Vignes) -> bibi (DEKOX ULTIMUX) -> Elliot (Imbued) -> Darkal (Goratrix wall) -> ZBA (Traphorrid)

La table se ligue T2 contre Elliot avec ZBA qui pose Break the Code. Darkal démolit quelques Imbued, je fais le reste avec DEKOX ULTIMUX et ses Mercy for Seth que les misérables React with Conviction d'Elliot sont incapables de contrer. John tente de passer en full force avec Vigne et sa bande de comiques, mais même les Daring the Dawn ne sont rien face à l'invincible DEKOX ULTIMUX. Elliot puis Darkal tombent sous les coups de boutoir de John et mes Tel Misdi. ZBA fait chauffer le moteur de son Traphorrid avec plus de dix ans d'expérience de rush, ce qui ne suffit pas face à la fortitude du DEKOX ULTIMUX. ZBA meurt de son propre Dragonbound et John demande à concéder d'une voix tremblante.

bilan sweep GW 5. C'est un pavage en or vers la victoire du DEKOX ULTIMUX.

Ronde 2

Tristan (!Malk dem avec des Sybill et des Event) -> bibi (DEKOX ULTIMUX) -> Sutekh (Lucian the Perfect SB) -> ??? (trou de mémoire, désolé) -> Mumra (Anson Gun)

Sutekh bourre fort, avec la bienveillance d'Anneke de Mumra et la police de l'ombre qu'est le DEKOX ULTIMUX. Mumra se concentre plutôt à défoncer Tristan, avec un comportement impassible d'un psychopathe qui susciterait la peur, mais c'est sans compter sans le DEKOX ULTIMUX dont la pose des permanents et la prolifération des Mercy for Seth suscite une peur panique à la table qui devient incapable de réfléchir à une solution, telle une poule décapitée. Sutekh se transfère out pour fuir physiquement les lieux, j'enquille un 2eme VP avec une Trochomancy dont l'inévitabilité confine à la venue de C'thulhu, Mumra et Tristan n'ont d'autre choix que de concéder devant l'invincible DEKOX ULTIMUX.

bilan sweep GW 5.

Ronde 3

TTC (Girls!) -> Dean (LAsombra fight) -> Gratiano (!Salubri fight) -> bibi (DEKOX ULTIMUX) -> Alex P (midcap ani, visiblement du Deep Song et du casual tercept)
Le meilleur deck du monde ne peut battre le meilleur joueur du monde. Je suis tellement sûr de la victoire que je laisse la partie se dérouler en pilotage automatique, ignorant follement que TTC pose ses pions à la manière d'une fourmi et trouve l'unique talon d'achille du deck, un improbable Coven. J'ai néanmoins pu sauver 1VP.

bilan TTC GW 4VP, DEKOX ULTIMUX 1VP

Finale

je ne l'ai pas suivie. C'est un peu comme dans Bleach quand Aizen vient sur terre. Son reiatsu est si puissant qu'un simple mortel peut mourir du seul fait de sa proximité. Je préfère éviter le drame, compte tenu d'un nombre de participants somme toute assez modeste. On ne peut jouer impunément avec le pouvoir du DEKOX ULTIMUX sans provoquer d'épouvantables déchirure dans le tissu de la réalité et drop.
Pour les curieux, voici la decklist. Lisez-là à vos risques et périls, vous risquez d'en perdre la raison.

Deck Name: LCQ CF Paris 2013 Mercy for Mortecouille
Created By: Stone
Description: DEKOX ULTIMUX

Crypt: (12 cards, Min: 23, Max: 34, Avg: 7,33)
----------------------------------------------
2 Babalawo Alafin ani AUS FOR NEC7 Harbingers of Skulls
4 Mordechai Ben-Nun ANI AUS FOR NEC8 Harbingers of Skulls
2 Nana Buruku ANI POT PRE 8 Guruhi
1 Nicomedes aus for nec vic5 Harbingers of Skulls
1 Sennadurek dom AUS NEC 6 Nagaraja
1 Solomon Batanea nec AUS FOR 5 Harbingers of Skulls
1 Troglodytia obf pot AUS FOR NEC THN10 Samedi

Library: (90 cards)
-------------------
Master (32 cards)
10 Ashur Tablets
1 Club Zombie
1 Direct Intervention
1 Fame
1 Giant`s Blood
2 Information Highway
1 Jake Washington (Hunter)
1 Lazarene Inquisitor
4 Parthenon, The
1 Pentex Subversion
1 Rack, The
1 Smiling Jack, The Anarch
1 Sudden Reversal
5 Villein
1 Wider View

Action Modifier (3 cards)
1 Call of the Hungry Dead
2 Trochomancy

Reaction (23 cards)
2 Eagle`s Sight
2 Enhanced Senses
5 Eyes of Argus
2 Forced Awakening
1 My Enemy`s Enemy
2 On the Qui Vive
1 Precognition
1 Spirit`s Touch
7 Telepathic Misdirection

Combat (24 cards)
1 Carrion Crows
1 Hidden Strength
2 Indomitability
8 Mercy for Seth
1 Pulled Fangs
1 Resilience
2 Rolling with the Punches
1 Target Vitals
2 Taste of Vitae
5 Unflinching Persistence

Retainer (1 cards)
1 Mr. Winthrop

Equipment (3 cards)
1 Bowl of Convergence
1 Camera Phone
1 Erebus Mask

Event (2 cards)
1 Dragonbound
1 Scourge of the Enochians

Combo (2 cards)
1 Breath of Thanatos
1 Spectral Divination

-Stone?
-hm?
-j'crois que tu craques, là...
-comment ça ?
-les rondes se sont pas du tout passées comme ça.
-ouais ? Floppy m'a envoyé l'archon du FCQ au lieu du LCQ, donc il a fallu que je brode un peu, rapport au CR. Mais à peu de choses près, ça s'est passé comme ça. Et si ça s'est pas passé comme ça dans cet univers-là, alors c'était dans un autre.
-c'est flippant...


CR perso du CF 2013, Paris

29 joueurs sont présents ce dimanche 22 septembre 2013 dans la maison des associations du 4ème arrondissements, Paris, pour ce CF 2013.
Je joue Tupdog afin de remercier Tim pour sa prestation du CF 2012 et ce traître m'aura breaké une nouvelle fois en séchant le CF. Mais bon, en même temps à chaque fois que j'ai fait un deck spécialement pour lui il n'est pas venu et j'ai gagné ainsi 2 tournois, alors qui sait....
Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

Jorge (Theo&Beast anarch) -> Bibi (Tupdog) -> Ankha (Giotto/codex mekouy S&B -> Dany (weenie pre vote) -> Killerbee (Neph)

Killerbee pond 4-5 Neph, sans Unmasking. Jorge reste en def. Dany n’a, ni pred, ni intercept devant, ni de voix adverses pour le gêner, il passe ses praxis et ses votes sans pb. Ankha multi-influence, je le bourre un peu. J’me souviens plus bien mais Dany doit coller des dégâts un peu partout sur la table, ptet un neonate ou un truc du genre. Toujours est-il que Jorge menace de lui torporiser tous ses vamps, que Dany est un peu vener par un back-Fame de Killerbee, que Jorge rush effectivement Dany mais en mode chirurgical et non berserk etc. Quand à moi, j’ai du me louper sur mes rush d’Ankha, faute d’immortal grapple. Ankha respire – on devrait dire « un peu » car somme toute, il aura pas fait grand-chose sur cette partie en terme d’action – sauf qu’en fait il respire beaucoup, pour preuve il cause. Trop. C’est lourd et fatiguant, même pour une 1ère ronde.


Ce qui m’arrange est qu’on est sur la même longueur d’onde avec Dany – et indépendamment de ça, j’avoue avoir retrouvé un certain plaisir à retrouver une ambiance de partie connue en 2007 lors du QCE à Nice. J’ai du mal à le décrire, mais cette « Nice touch » est vraiment une signature d’ambiance très particulière dans le déroulement d’une partie, les flux, les deals tacites ou explicite, le sentiment de jouer avec le feu…c’était vraiment très plaisant Bref, toujours est-il que nonobstant mon jugement que Dany est le Sangohan de VtES, i.e. super bourrin alors qu’il n’avait que 14-15 ans et donc forcément super guerrier une fois arrivé à l’age adulte. Mais Dany estime qu’il a mal géré ses ressources – en particulier la défausse de 2 Kine qui auraient pu tuer sa proie sans problème le tour suivant, il avait visiblement stacké sa main de combat en prévention d’un full backrush qui n’est pas arrivé. A un stade…hmm…disons ultérieur, j’sais plus trop il me propose un 3/2 – j’y crois pas beaucoup, mais why not. Je parviens à tomber Ankha, Dany joue le jeu à fond (je l’avoue, à ma surprise) en collant effectivement les dégâts d’une façon sans équivoque sur le respect du deal.

Je n’irai pas jusqu’à dire que le duel était une formalité (un jeu Tupdog, quand ça jam c’est vraiment le début des gros ennuis), mais là ça s’est effectivement bien passé – à peu de temps avant la TL.

Bilan Dany 2VP, bibi GW 3VP

Ronde 2

Dreams (Ani rush) -> Yannick P (Trem thon+Carna, je suppose toolbox) -> Mousnich ( !Ventrue grinder) -> Gratiano (il ne le sait pas encore, mais il est déjà Champion de France-Ahrimane) - > Bibi (Tupdog)

C’est moins la fête car je n’ai aucune récup de pool, un Dreams qui clairement veut me shut down (en même temps, j’lui rush ses vamps justement pour éviter le shutdown, craignant un deep song à gauche et un Nose of the Hound à droite concertés). Yannick n’a pas de pression et sort un thon qui a un mekouy…euh…un pouvoir de machin en discardant de la THA (désolé, je tape ce CR dans le trainsur un pc sans FELDB), plus Carna. Mousnich a la crypte parfaite : Owen Evans, Blackhorse Tanner, Neighbor John. Gratiano s’entend avec Dreams pour éviter la contest d’Eifie.


De vague mémoire, la dynamique de la table est rapidement discriminatoire envers les tupdog. Rien de tranché, hein. Pas d’action ou vote cross-table ou autre, m’enfin on sentait qu’ils prenaient pas les tuppies pour des bébés phoques. Je crois que Gratiano a laissé passer un govern sup (ptet pas le premier) ; Mousnich est au début assez libéral avec le pouvoir d’Owen, moi compris (il file un blood au Beetleman de Dreams que j’ai Graverobbé), ensuite y’a comme une préférence avec Dreams.

Et dans tout ça, je claque trop de ressources, sans récup de pool, Dreams est à 18 et se fait sortir un vamp de torpeur par Mousnich, qui ne fait rien à Gratiano tout en manoeuvrant pour sortir un 4ème vamp. Je perds patience. Bien sûr, Mousnich a envie de laisser Gratiano user ses vamps sur moi avant de lui tomber violemment sur le râble, façon antiventrue classique. Mais il aide beaucoup trop Dreams à mon goût, c’est certainement pas comme ça que ça m’inciterait à rusher Gratiano, ce que je ne me peux de toute façon pas me permettre vu que ce sont les vamps de Dreams qui sont à même de rusher le plus fréquemment, c’est donc eux qui doivent tomber. J’ai ptet fait l’erreur de pas lui parler plus…

Toujours est-il que la goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est quand Yannick finit son tour en laissant délibérément un Coven détapé. J’en ai marre et deale 2/3 avec Dreams, qui accepte. Yannick se fait torporiser puis diaboliser ses vamps en une minute.

Ensuite c’est semi-mou car Yannick a beau être devenu inoffensif, il a un tas de pool et faut gérer les autres zozos, ça prend du temps. Mousnich et Gratiano maintiennent l’alliance un temps, arrive inévitablement le moment où Mousnich doit tenter un kill mais avec une main blindée de forti donc bof, il finira par y arriver toutefois, je crois apres la mort de Yannick. Dreams et moi savions qu’un VP risquait de partir, le deal devient un 1/ 2.5, on démolit Mousnich, avant de le kill j’empale mes vamps sur Dreams afin de réaliser correctement le montage du deal. J’ai genre 1 pool et tous mes vamps en torpeur donc ne peux empêcher Dreams de se withdraw, ce qu’il fait en respectant donc son deal, merci à lui.

Bilan Dreams GW 2.5VP, Mousnich 1VP, bibi 1VP

Ronde 3

Xavier (Warghoul old school) -> Dean (pot dom rush) -> Bibi(tupdog) -> derjudge (Shelmath Summon History) -> Arnaud B. (Giov powerbleed avec qq Shambling)

Hm. On m’avait dit que Dean jouait Tupdog, donc ne pense qu’à m’entendre avec lui au moins sur les contest, sauf que je ne penserai à mater la taille de sa crypte qu’au bout d’une heure et en fait ses tupdog sont anecdotiques. En même temps, son 1er vamp est bizarre-un !Trem qui a le pouvoir de choper un level de discipline. Il a aussi 2 tupdog sortis. J’aurais joué très différemment si j’avais pas été aussi bête et réalisé que c’était tout sauf un jeu tupdog enragé. Bref.

Derjudge sort 2 Caitiff puis Shelmath ,Arnaud sortira Andrea en perdant un tour complet (oubli d’influence et//ou méconnaissance de Wider View ?), Xavier sort Wendy, je crois Lolita, Jake et…2 Warghouls.

Je fais du caca en ne sortant qu’un seul Tupdog au lieu de 2 pour encaisser d’éventuels rush de Dean, qui n’a pourtant pas l’air agressif (3eme erreur de la partie en dix minutes, si vous avez bien suivi et lu entre les lignes. Ceci préfigure le niveau de jeu lors de la finale).
Derjudge a envoyé le tour d’avant un caitiff chercher Winthrop. Caitiff tapé, pas d’autre tercept a priori, j’ai Grand Madre de Dio en main et vais le chercher avec mon unique !Trem : 4eme erreur, Dean, dont je n’avais pas compris qu’il comptait saumoner, se sent à présent investi du devoir de démolir le porteur du Gran Madre, ce qu’il fait. J’essaie de rafistoler les relations en laissant je sais plus qui le cramer et en sortant un autre vamp. Derjudge a posé tranquilou Enkil Cog ; Xavier a…hmm…à ce stade j’sais plus si c’est 2 ou 3 mais en tout cas 2, c’est déjà trop, surtout que Dean ne sort plus de Tupdog et ses vamp semblent bien fragile. A vrai dire, selon le bon vouloir de Xavier la table peut tourner en eau de boudin. En plus, il est difficile à « lire » car il affiche souvent ouvertement un refus de communiquer ses intentions ou réponses aux propositions, le plus souvent. Par exemple, quand Arnaud demande à combien de vamps il a droit, la réponse reivent à « essaie et tu verras ».

Heureusement pour moi, Xavier estime manifestement que la table se joue entre derjudge et lui. J’ai bien entendu apporté mon grain de sel, mais à vrai dire objectivement : même si Xavier n’a jamais vu tourner ce deck Shelmath,lui indiquer un scénario à base Summon History+Tye Cooper/Ponticulus qui gèrent complètement les War Ghouls, ça n’a rien de déconnant. Donc il envoie ses War Ghoul sur derjudge, qui résiste et qui réplique par un Entrancement raté.

Bon. Dean est passé en mode full def et a genre 1 vamp et moins de 10 pool. Arnaud n’a au mieux qu’Andreas de sorti, il multi-influence – au passage, j’ai oublié de lui demander après coup s’il avait fait exprès ou non de ne pas influencer de nouveau vamp à son tour, une fois que Dean et lui s’étaient mis d’accord pour influencer leurs vamps en même temps (et du coup c’est Dean qui a payé les pots cassés). Quand à moi, bah faut croire que ça se passe mieux puisque même si j’me souviens plus du pourquoi du comment, toujours est-il que Shelmath tombe et finit dans ma ready region, avec un Enkil Cog donc ce qui est très chic et la cerise sur le gâteau c’est le Rack qu’avait posé derjudge, qui continue à cibler Shelmath.

Mais tout ceci ne tient qu’au bon vouloir de Xavier, qui a la bienveillance de me laisser mon point au sens ne pas me full rusher. Il faut dire qu’Arnaud passe la 2ème et influence je crois 3 vamps en même temps, se baissant à 4 ou un truc du genre. Xavier passe une couche de War Ghoul, ce qui doit ptet laisser 2 vamps ready chez Arnaud (le Mob Connection aura bien servi à Xavier sur cette partie-mais je crois pas que quiconque ait eu l’opportunité d’aller lui flinguer).

Arnaud plaide un « aide-moi à le passer », mais je préfère sécuriser mon VP, derjudge étant à 3ish pool et je n’ai pas assez d’action pour sortir un vamp de torpeur chez Arnaud et en plus rusher un bloqueur de Xavier. Disons que je décide d’une cotte mal taillée entre faire moin point, rendre la politesse à Xavier qui aurait pu m’atomiser à tout moment et donner un coup de pouce à Arnaud, sans son intervention il est de mon point de vue évident que Xavier va nous rouler dessus.

Arnaud se rate, Xavier commence le ménage, ptet on a fait un 2eme essai avec Arnaud qui promet un transfert out si ça rate et une reprise de la partie normale si ça passe. On fait rentrer Dean dans le deal, mais même à 3 vs 1 Xavier est trop fort. Arnaud tient son deal, Xavier défonce tout le monde puis nous enchaîne.

Bilan Xavier GW 3VP, bibi 2VP

Bilan des 3 rondes 1GW 6VP, sur un tournoi à 29 joueurs, il y a de grandes chances que ça passe….on a déjà vu des gens rentrer en 5ème place en finale de bien plus gros CF.

seeds
1er Gratiano (Ahrimane)
2eme TTC (Reversal of Fortunes version Alastor)
3eme bibi (Tupdog)
4eme Lestat (Cock Robin toolbox)
5eme Gildas (Puppeteer)

placement
Lestat->Gildas
je me place de façon à espérer graverobber un thon de Lestat, tout en sachant qu'un jeu Puppeteer est très résilient.
bibi -> Lestat -> Gildas
TTC -> bibi -> Lestat -> Gildas
Gratiano -> TTC -> bibi -> Lestat -> Gildas

Finale

Ca donne, je crois en respectant qui commence
Gildas (Puppeteer) -> Gratiano (Ahrimane) -> TTC (Reversal of Fortunes version Alastor) -> bibi (Tupdog) -> Lestat (Cock Robin toolbox)

Crypte de départ, un !Trem à 4 et 3 Tupdog. En main, Montreal et que du fight, je crois.Ptet un govern/conditioning, aussi. Toujours est-il qu'on va pas se plaindre. Gildas sortira...hmm...Rudolfo, Marianna (la pute à 2 qui file du tercept)..aussi un caitiff necro. Gratiano sort Eifie, plus tard Muricia, une pute à 3 et chépluki. TTC sort Watenda, plus tard 2-3 autres gus genre Ohanna, Zoe. je ne jouerai toute la partie qu'avec un !Trem ready.

TTC pose Madness Network et Fragment of the Book of Nod-il se sera fait Washé T1 son Parthenon par Gratiano. Je ne peux pas faire autrement que backrusher préventivement TTC : à ce stade, j'ignore qu'il joue la version Alastor, mais dans tous les cas un début est trop instable quand les autres n'ont qu'un vamp de sorti. Il suffit de pas grand chose - au hasard une Pentex ou un manque d'intercept, de vote - pour que TTC déroule son jeu. Accessoirement, je n'ai quasiment que du fight en main donc faut bien le jouer pour piocher. Enfin, "il faut"...j'aurai pu aussi tout simplement attendre que Lestat influence. Mais c'est pas le style du deck : même avec une Montreal, prendre le risque que Lestat se transforme en tas de pool sans influencer est trop grand. Et c'est quand même vachement plus sûr de laisser le moins d'option possible à TTC, s'il a une fenêtre il va pas me rater. J'ai encore le souvenir de la défaite cuisante en duel contre lui, ce serait suicidaire de le souse-estimer (de toute façon, les exemples de retournement de situation en sa faveur sont nombreux, comme le CF de 2009 où il parvient à dérouler son jeu Una malgré un Gratiano Ahrimane en pred.


Lestat finit par influencer 2 vamps, Cock Robin et hmm Casino Reeds ? un gus qui a +1 damage sur un strike Animalism. Ce qui est vraiment moche, c’est qu’à ce stade je ne fais que récolter ce que j’ai semé, çad plus assez de combat en main pour démolir l’un ou l’autre, ayant dépensé mes ressources trop libéralement sur TTC et sans vraiment de possibilité de cycler correctement derrière (surtout en merdant sur la non utilisation d’un Fragment of the Book of Nod détapé, durant la discard de TTC). C’est la version verbeuse de l’évaluation de TTC, à savoir que je joue un deck de merde. Mais je m’égare.

Bref…j’me souviens plus bien de ce que je fais pour temporiser, ni de ce que fait Lestat de ses premiers tours. Par contre, je me souviens bien de Gildas qui rameute 2 ou 3 puppeteers, en tout cas 6 minions de posés, ainsi qu’une Pentex sur un vamp de Gratiano avec Raven Spy. Il me rassure sur l’absence d’intention de m’agresser (entre le regard qu’il me lance et aussi l’appréhension manifestée quand j’ai choisi mon placement, je dois le rendre assez nerveux également). Il doit aussi le bleeder un chouïa et devient la nouvelle menace de la table. Ca m’arrange car les cartes de combat que j’ai en main permettent tout juste à mes Tupdog d’éviter de prendre trop de baffe face aux Nosfe de Lestat. Donc je lui propose de le laisser tranquille temporairement, ce qui implique de ne lui faire absolument rien s’il va à fond de l’avant et comme l’a rappelé Mock, en m’offrant le luxe d’un table talk peu disséminé en lui demandant ce que ça pouvait bien me faire de gagner le CF (sous-entendu : pas d’obsession à gagner le CF donc pas de tentation pour le breaker). Aprè une hésitation (apparente ?), il y va, en se full tapant et en étant à 2 pool après avoir posé le Monastery of Shadows. Il a…hmm…ptet fait un Parity, un Deep Song…en tout cas y’a de la casse chez Gildas.

C’est ptet là que Gildas fait une Sudario qui lui retire 2 Delaying. Gratiano a fait voler la Pentex et grignote doucement TTC. Ce dernier n’aura en tout et pour tout fait qu’une seule action dans la partie, un Malk justicar – voir aussi son CR sur (lien).

Le temps passe...entre l’absence de motivation pour gagner, l’erreur stratégique en début de partie de dépenser trop de ressources combat et de cogner trop fort sur TTC (encore que je suis pas sûr que lui laisser plus de minions ready aurait été une bonne idée, vu que la moindre fenêtre d’opportunité se transforme vite en drame avec son deck) et le temps restant qui ne joue qu’en la faveur de Gratiano, je me décourage, pressentant une issue sous forme de 1VP Gratiano+time limit. Conformément au deal, je me contente de chasser (ou poser Gran Madre, chéplu).

Lestat refait un tour agressif, il a mis en jeu Shrecknet, appelle un vote, mate ma main et me demande mes intentions. Même si je n’ai pas à ce stade les moyens de me défendre – un Deep Song en stealth et c’est ciao Berthe – je ne lui promets rien. Mais il ne me fait rien, je crois. Ou alors ptet le tour d’après, il a posé Enkil Cog sur Cock Robin. Bref. Il a aussi posé Pentex chez Gildas (faudra pas hésiter à rectifier les erreurs de CR car je tape ça dans le train le matin à moitié dans le gaz et de moins en moins sûr de la chronologie), ainsi qu’une Army of Rats.

Sauf qu’il ne bloque aucune des actions pour casser ces 2 cartes. J’hésite : c’est un piège, ou il les a simplement cyclées dans l’espoir de tirer du combat pour tenir les tupdog ? pour je sais plus quelle raison, j’ai pas de tupdog à ce moment-là utilisable en tant que Slave. J’envoie quand même le !Trem au bleed, Lestat joue 2nd Trad et me démolit. Bravo à Lestat pour son masterful bluff.

Pendant ce flottement de ma part, la table doit plus ou moins se décanter. Lestat avance, Gratiano aussi, je crois que Gildas vivote comme il peut mais Lestat le à 3 et le termine sur un Domain Challenge – Gratiano avait le choix de le Delayer mais estime visiblement cela inutile. Pour ma part, je suis full detap donc c’est ok aussi.

TTC meurt à peu près au même moment. Sur un Ancilla de Lestat, ptet ?
Toujours est-il que Lestat, Gratiano et moi sommes dans une truelle et il reste très peu de temps.

J’ai de nouveau un !Trem mais ne vois pas vraiment d’issue, compte tenu du temps restant. Un wet dream de tomber Lestat puis finir Gratiano en duel est une option, mais Gratiano a maintenant pas mal de minions ainsi que des bloqueurs jetables (Carlton, Underbridge Stray), il me faudrait pas mal de motte et du temps.

A plusieurs reprises dans la partie, mes Tupdog se sont fait humilier par Lestat : va-z-y que je m’éloigne en Aid from Bats et top deck le Swallowed by the Night pour s’éloigner de nouveau après un Crawling Chamber, plus le cramage de Warsaw Station pour faire fizzler un Graverobbing…Donc le tomber ne sera pas de tout repos.

Bien sûr, une autre option est de s’allier avec Lestat pour tomber Gratiano et tenter le kill en duel. Même si on a 2VP chacun, son seeding est moins bon donc en théorie, ça collerait.

Sauf que cette option n’en est pas une, en fait. 1/ il n’y a pas assez de temps 2/ Lestat est tout sauf débile donc calibrerait le tempo de la partie de façon à s’assurer la victoire. Ca ne veut pas dire stalling ni même slow play, simplement calculer le bon déroulement des actions de façon au mieux à nous enchaîner proprement (ex un vote de kill sur Gratiano en dégâts massif sous Warsaw Station, puis finish him en bleed su rbibi), au pire en me laissant trop appauvri en ressources (les réserves de Tupdog ne sont pas infinies…)

Mais honnêtement, la vraie raison est que j’ai perdu l’espoir de gagner. Donc pas d’autre issue que d’aller de l’avant, si par miracle Lestat me tient ou y laisse quelques plumes et kill Gratiano avec un vote style Ancilla, ceci sans configuration 2vs1, là j’ai une vague chance de m’en sortir. L’absence de config 2vs1 est importante car elle fait gagner la ressource la plus précieuse qui est le temps : j’ai pu convaincre Gratiano de ne rien me faire, argumentant qu’il a plus à perdre qu’à y gagner. Ca me permet d’utiliser toutes mes ressources sur Lestat, qui tente à son tour un Ancilla mais Delayé par Gratiano. Je crois que Mock dira plus tard que l’Ancilla ne tuait pas Gratiano. J’espère que c’est vrai car j’avais Direct en main…

Pour finir, je parviens à tomber Lestat mais il reste genre 2 o u3 minutes….on fait un duel pour la bonne forme, par forcément déséquilibré mais la time limit sonne.

Bilan Gratiano 1.5VP, bibi 1.5VP, Lestat 1VP.

Gratiano étant 1st seed, il devient le nouveau Champion de France. Félicitations à lui !

Bravo également aux autres finalistes - les lecteurs les plus assidus du forum trouveront ailleurs l'éloge de TTC, ici une mention particulière à Gildas et Lestat, qui, sauf erreur faisaient partie de ceux qui étaient passés en day 2 à Budapest l'an dernier. Calmes mais focused, une attitude qui passe sous le radar mais des performances qui clairement montrent qu'ils en ont dans le citron.

Quand à Gratiano, je suppose qu'il aurait préféré une victoire avec plus d'éclat (çad une victoire en duel), mais contrairement à ce qu'il a indiqué dans son CR je n'ai pas perçu sa façon de jouer comme "attentiste". Il a joué sa partie normalement à tous points de vue et sa victoire à 1.5VP, dans son cas, est tout simplement la conséquence de son excellent niveau qui l'a mené au 1st seed. Autrement dit, il n'est pas arrivé 1st seed "par hasard" et c'est plus la faute des autres-moi compris, ce qui inclut le choix du deck-de ne pas avoir utilisé le temps plus efficacement. En résumé, bravo Champion !

J’ai vu dans d’autres CR diverses questions et hypothèses me concernant. Au risque de décevoir, je crois que je n’étais pas vraiment dans la partie (j’en suis encore à me demander si le dernier Ancilla tuait ou non Gratiano, car si j’ai pas joué DI j’ai vraiment fait du caca…). Et sur la fin, comme indiqué une perte d’espoir faute de voir une solution viable. En revanche, le choix de ne pas compter sur une alliance Lestat/bibi dans la truelle était parfaitement délibéré, compte tenu du temps restant (ce qui demeure une possible erreur de ma part, bien sûr). Un leitmotiv est que le moral, c’est 50% de la victoire et d’habitude, c’est au sens « toujours chercher une solution de s’en sortir, sans perdre espoir », mais qui repose sur un prérequis en principe évident qui est la volonté de gagner. Il est très possible que j’ai manqué de cette volonté…auquel cas je suis désolé pour les finalistes de ne pas avoir donné le meilleur, espère pour eux que la finale fut pour eux d’un niveau convenable malgré tout et pour le public qu’elle fut sympa à regarder, même si elle s’est finie en time limit.
Pour la petite histoire et pour ceux qui n’en ont pas marre d’un CR trop long, ma fiancée m’a demandé si j’étais blasé, la défaite ne me faisant ni chaud ni froid. C’est seulement le lendemain que je me suis mis à ruminer les erreurs commises pendant le tournoi. Va falloir faire mieux pour le CE…

Les finalistes ont eu 11 boosters je crois – 3rd ed et LotN, un tee shirt de qualifié CE, un starter.

Cérémonie de fin peut-être un peu tristounette en ce sens que malgré l’heure peu tardive (20h15 et qq), les gens semblaient bien pressés de rentrer et pas forcément pour des raisons d’horaire de retour. Etant imperméable au foot, je sais pas si c’est le match mékouy qui a drainé la population dehors.

Des remerciements : il est fort possible que j’oublie du monde, n’ayant in fine pas participé à l’organisation du CF.

-à Ankha et Guilhem pour avoir trouvé la salle et s’être occupés de la logistique et de l’arbitrage. En plus un tournoi sur 2 jours à 2x2 euro le PAF, c’est dur à battre…(LCQ 1 booster par GW, CF j’me souviens plus)
-à Floppy pour sa contribution aux lots, son boulot comme CN et comme Rulemonger VEKN qui contribue à faire survivre le jeu. Au passage très bonne idée des orgas pour le tee-shirt customisé en remerciement à Floppy.

-aux joueurs pour leur bonne humeur, mention spéciale à Dean et A Rudolf qui sont venus de « loin » (suisse/Allemagne). Comme toujours, ça a fait plaisir de revoir les Niçois, Angevins, Marseillais ou apparentés (Zkopiosy, pour ne pas le citer comme on dit), Lyonnais devenus Belfortien, Rennais.

Une certaine déception de ne pas avoir revus d’anciens, sortis de torpeur ou non comme Blondin, Krid, Marius, PII (qui pourtant avait gagné le QCF nice ou marseille ?), Moravagine, Yannick G (et bien sûr on pourrait en citer une palanquée..). Une autre déception est de ne pas avoir vu, sauf erreur de ma part, aucun représentant des playgroups de Clermont-Ferrand, Grenoble, Carcassonne, je ne crois pas avoir vu non plus de Lyonnais (si on ne compte plus Mousnich comme un Lyonnais ; j’ai brutalement un doute sur l’origine de Gildas ?). Parce qu’au-delà du nombre de joueurs qui fait le prestige et l’ambiance d’un CF (ici 29 joueurs c’était très familial), ce qui fait le plaisir de ce jeu c’est quand même de revoir les gens et j’espère que cela arrivera de nouveau l’an prochain, avec des joueur au meilleur de leur forme et à qui j'espère faire honneur.

les autres CR :
TTC :
French:
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=17530

English:
http://ttcmaster.blogspot.fr/2013/09/fo ... tunes.html

Gratiano :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=17531

Lestat :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=17532

CR du FCQ :
Aria :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=17520
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2981
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

R1 Jour 1

J'ai ri.

T'aurais quand même pu ajouter : ZBA me sauve les fesses sur un Eagle's Sight ^^
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Re: CR perso du CF 2013, Paris

Message par grovio »

Stone a écrit : Ronde 3
A vrai dire, selon le bon vouloir de Xavier la table peut tourner en eau de boudin. En plus, il est difficile à « lire » car il affiche souvent ouvertement un refus de communiquer ses intentions ou réponses aux propositions, le plus souvent. Par exemple, quand Arnaud demande à combien de vamps il a droit, la réponse revient à « essaie et tu verras ».
A Angers, on appelle ça la négociation normande... Je parle peu, pour pas perdre trop de temps, et surtout pour qu'on m'écoute quand je parle. 8)
Stone a écrit : Disons que je décide d’une cotte mal taillée entre faire moin point, rendre la politesse à Xavier qui aurait pu m’atomiser à tout moment et donner un coup de pouce à Arnaud, sans son intervention il est de mon point de vue évident que Xavier va nous rouler dessus.
Ton VP sur Der Judge, je te le laisse pour deux raisons:
- tu m'as expliqué le selmachin comment que ça marchait
- je pensais pas que tu "aiderais" Arnaud à tenter le topdeck (deux fois qui plus est...)

Merci à vous pour cette partie qui m'a permis d'apprendre de petites subtilités !
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

club zombie?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ajoute sujet, verbe et complément et je serai peut-être en mesure de piger ta question
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Sujet: "Tu" Verbe: "as mis" Complément d'objet: "club zombie" Complément de lieu: "dans ce deck". mode: interro-exclamatif.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

derjudge a écrit :Sujet: "Tu" Verbe: "as mis" Complément d'objet: "club zombie" Complément de lieu: "dans ce deck". mode: interro-exclamatif.
Je crois que la traduction, pour le non initié, est un truc interdit aux moins de 16 ans ("explicit content")
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5064
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ptdr
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Dans quelle mesure le module Ashur Tablet contribue t'il à l'indicibilité du DEKOX ULTIMUS dont la lecture me fait poindre une larme d'émotion au coin de l'oeil ?

Ou est ce juste qu'un module Ashur est obligatoire dans tous les decks depuis que je ne joue plus trop ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2981
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Je crois surtout qu'il faut garder à l'esprit que DEKOX ULTIMUS est ULTIMUS.

Stone aurait aisément pu remplacer le module Ashur par un module Twisting the knife / Mercy for the Weak sans rien enlever à l'ULTIMUSité du DEKOX.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ZBA a tout dit. et j'avais pas assez de twisting the knife.
François, ça me fait plaisir de voir que tu lrends encore le temps de lire des CR entre 2 bg :p
je donneria ptet ce soir une autre version de l explication. la suis dansbus avec le samsung et g la gerbe
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre