LCQ : POT DOM gr 4-5 avec gustaphe en star combat increased grille. Deck de débutant car je suis rouillé ( pas joué depuis 9 mois).
Round 1
moi->floppy weenie pot->eldest are kholo->weenie papate->neph
Je me dis que si je vais chercher floppy il m'éclate donc je passe en sous marin et fait govern sup sur govern sup en stackant le bleed.
Erreur de la partie : sur un vote du ravnos floppy me propose de taper son dernier vamp pour bloquer un con boon. Je ne lui file pas mon intervept du krcg comme un idiot ( à ce moment je pouvais enchainer les 2) je m'en rend compte au tour d'après. J'attaque quand meme floppy, un tou trop tard en le laissant )à 2 pool et pioche direct reveill et 2 deflect. Au tour du neph, Je claque direct, reveil deflection ( qui se fait directer) ne pioche pas de 2e detap et meurt.
Round 2 :moi->lionel utah bruise&bleed->romain


Mon pred me bourre à coup de parity et kine, je me défend tant bien que mal car n'arrive pas à sortir gustaphe. Romain claque son wash sur un haven ciblant son heart of nizchetus ( alors que utah a rush intégré) et prend pentex sur neighboor john juste après. Je suis en full def, je joue avec romain en essayant de peter pentex a tous les tours mais mon pred jamme de majesty et moi je jame de combat/master/deflection. On est tous les 4 à 5-10 pool pendant 4 ou 5 tours à essayer de se départager. Le sort a décidé que je ne piocherai pas mon bleed donc mon pred me tue et romain y passe aussi. Lionel la gagne je crois.
Round 3 : il me faut mon GW pour la qualif donc je dois bourrer.
moi-> kamel girls ->weenie dem->rock cat->tore Anabelle embrace et gros thons
Mon pred jam toute la game, le weenie dem n'a pas de stealth et ne trouve pas la solution pour cycler. La partie se transforme donc en un duel entre kamel et moi. Je lui met tout ce que je peux, Perds gustaphe sur un archon dès le départ du duel ( noob), défonce du rock cat, balance des grilles à) 8, bleed comme un goret. Le duel dois bien durer 5 ou 6 tours. Quand je suis exsangue mon pred se réveille en banissant mon dernier gros vamp. Je jette donc mes derniers bleed et tue kamel avant de crever.
Résultat : 1 vp je ne suis pas qualifié je sais donc que je jouerai le FCQ donc FIHGT.
FCQ : Un deck que j'affectionne et recommande à qui en a marre de dépendre de bum's rush :
proposition :
-1 carver
-1 wider view
-2 zillahs
+1 pentex
+1 barrens
+2 info highway
Deck Name: serial rusher ANI
Author: aria
Description:
Pop rush crush win.
Crypt (12 cards; Capacity min=3 max=11 avg=8.33)
================================================
2x Black Annis 9 ani pro OBF POT !Nosferatu:4
2x Béatrice Oracle171 Tremblay 3 inn ven Innocent:4
3x Enkidu, The Noah 11 for ANI CEL OBF POT PRO !Gangrel:4
2x Gustaphe Brunnelle 8 obf ANI DOM POT Nosferatu:4
3x Nangila Were 9 obf ser ANI POT PRE Guruhi:4
Library (90 cards)
==================
Master (20)
1x Carver's Meat Packing and Storage
2x Fame
2x Golconda: Inner Peace
7x Villein
1x Wider View
6x Zillah's Valley
1 x tension
Event (1)
1x Dragonbound
Conviction (1)
1x Strike with Conviction
Retainer (3)
3x Raven Spy
Action Modifier (1)
1x Enkil Cog
Reaction (7)
1x Lost in Translation
6x Sense the Savage Way
Combat (56)
8x Carrion Crows
1x Decapitate
4x Disarm
3x Drawing Out the Beast
2x Earthshock
4x Glancing Blow
11x Immortal Grapple
4x Slam
8x Taste of Vitae
10x Torn Signpost
Combo (1)
1x Swallowed by the Night
Round 1 :
moi->bolo weenie pre->imbued->weenie papate old school ( computer bum's)->lutz
Crypt impec, main impec mon pred se faisant bourrer j'en profite pour m'installer et rester très haut en pool. Je gère mon pred en gardant un peu de détap/intercept et laisse bolo mettre cher a l'imbued.bolo me pentex, je sort kidu, il vient me mind numb j'intercept et lui éclate un vamp ce qui le stop net dans ses assauts sur l'imbued.
Je casse pentex, fait 3 tours de yoyo fame et tue bolo.
Je deal 3/2 avec mon pred qui est low pool et low blood pour qu'il tue l'imbued cross table en vote et que j'arrive rapidement à rusher le papate.
Ca ne se passe pas comme on le veut, le papate fait vox domini delaying et eclate du vamp, je suis obligé de golconder lutz pour qu'il survive. Les votes se font chopper je m'esoufle car ne peut pas jouer mes cartes contre l'imbued ( disarm decapitate drawing taste et 2 master en main...). Bref ca foire, Llutz clamse et time limit
1.5vp.
Round 2 :
moi->eurobrujah->edward vignes->bolo weenie pre->maris streck
Ronde où je ne fais rien.
Je sors nangila : pentex de ma proie. Ma grand proie me laisse poireauter 1 tour et va la péter en seduction. Mon pred a maris streck et lutz. Je bakcrush sur maris streck poru eviter le parity : lutz s'interpose et mental maze. A son tour lutz banni nangila et je sors enkidu. Enkidu prend pentex de mon pred. Mon pred mind game toute la table en me stoppant, bolo etant dans la merde il cherche à se faire défendre par maris streck qui accepte, l'eurobrujah est tout mou en baston ( mais personne ne pouvait le savoir), et ma grand proie en a marre de m'aider et cherche à aller de l'avant.
Bref, je supplie les gens de me libérer car je suis le seul à pouvoir arreter lutz et maris steck, ils ne le font pas, je meurts et maris streck gagne.
J'arrive quand meme 5e en finale ( une histoire de point de table je pense).
moi->shambling->maris streck sans maris streck->ur shulgi->edwar vignes.
Mon pred sort edwar vignes et influence.
Je n'ai pas de regrets : mon premier villein est à la 30e carte, je prend les bleed de toute la table à cause des 6 deflections d'edwar vignes. Mon pred me pentex, je meurts en 30 minutes sans n'avoir rien pu faire.