- les organisateurs: orga impec, tarifs jamais vu pour un tournoi (2€ la journée), locaux parfaits pour 40.
- les joueurs du samedi: les déjà qualifiés comme ceux venus chercher la qualification: Que des tables avec des joueurs décontractés, des decks variés et joués dans une bonne ambiance.
- les joueurs du dimanche: Bon, ben en gros c'était les mêmes, donc bonne ambiance à chaque partie.
- Mes potes bretons émigrés à Paris avec qui on a fait qqes parties et avec qui on s'est un peu (bcp) mis la tronche le vendredi soir. Une impression d'être 15 ans - vieux qui fait du bien (sauf au réveil...)
Je ne vais pas m'étendre trop longuement sur la journée du samedi...
J'ai hésité entre un deck Osebo 419 Operation, un deck Enkidu et un deck !salubri Eye of Unforgiving Heaven. Les deux premiers n'auraient pas fait pire.
0 VP à la première ronde. J'ai du faire ma première action au bout d'une heure et 15 minutes, merci Jorge et ses 1st trad

0,5 vp à la seconde. Pas trop de mérite, mon pred était Romain et sa horde de blood brothers

Dernière ronde, dont TTC a parlé dans son CR. Il est temps d'aller prendre l'air. ET c'est décidé: je ne bois pas le samedi soir, chose assez rare pour des CF ou CE.
Pour le dimanche, j'ai choisi sans grande surprise le deck arhimanes que j'avais joué au CE à Budapest, avec 5 cartes modifiées. Ca doit donner ça (de mémoire)
1 Aiyana, The Wolfcatcher
1 Darlene Killian
2 Effie Lowery
2 Gentha Shale
3 Muricia
2 Sahana
1 Stick 3-cap
5 Blood Doll
1 Direct Intervention
1 Erciyes Fragments, The
1 Pentex(TM) Subversion
1 Powerbase: Montreal
1 Rack, The
1 Smiling Jack, The Anarch
4 Wash
1 Archon Investigation
1 Abbot
7 Deep Song
2 Enchant Kindred
2 Legal Manipulations
4 Vulture's Buffet
1 Sniper Rifle
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
4 Underbridge Stray
1 Mr. Winthrop
5 Raven Spy
1 Aire of Elation
1 Squirrel Balance
3 Cats' Guidance
2 Delaying Tactics
1 Falcon's Eye
1 Forced Awakening
2 On the Qui Vive
7 Speak with Spirits
7 Aid from Bats
2 Canine Horde
10 Carrion Crows
1 Target Vitals
3 Taste of Vitae
5 Swiftness of the Stag
Un deck que j'adore jouer. Super solide, même s'il n'est pas très très agressif.
Ronde 1: table à 4.
Je bleed ? (désolé pas retenu le prénom) Edward Vignes qui bleed Lionel (Herald) qui bleed Grovio (war ghoul).
J'aime pas trop les decks qui ne font pas d'action non dirigée, mais Lionel prend un bon départ avec rapidement un herald et Carlton en jeu. Ma proie va galérer pour passer. Je bloque les sorties de war ghoul de mon pred et m'installe. Edward fini enfin par faire un govern sup, je peux le choper et il rejoint les autres ventrue en torpeur. La partie s'accélère qd je pose smiling. Lionel choppe un point mais est à poil ce qui me permet de faire GW3
Ronde 2:
Je bleed Stone (Tupdog) qui bleed Medhi (ANI), vient ensuite Yannick (gros trem) et Mousnich qui pour changer jouer !ventrue

Stone fait mal à Medhi dès le début, je ne pioche pas de rush pour nous permettre de démolir ses !trem, mais il n'est pas très haut en pool pour autant. De l'autre côté de la table c'est bien plus calme, mais ça ne va pas durer: deal entre Stone et Medhi proposé par Stone, qui sent que sinon la partie va s'enliser et ça ne passera pas.
Le tour suivant Yannick n'a plus de vamp. Mousnich et moi essayons de tenir le coup, ce qui marche pas mal un certain temps, mais je perds finalement Effie et Muricia. Mousnich me colle un bon bleed histoire de voir s'il ne peut pas me sortir. Il ne pioche pas de push bleed. Ce sera pour qqes tours plus tard où il me termine avec un beau daring sur son vamp avec un fame. Medhi et Stone finissent ensuite de se partager la table.
la suite dans la soirée...