patate a écrit :
au risque d insister, la carte est deja claire.
non.
Putain, c'est pas possible le nombre de prof d'anglais qu'on a sur le forum....
Donc non, je rejoins reyda, le cardtext n'est pas clair. Ce n'est pas la premiere fois qu'on a des wordings alambiqués, va falloir s y habituer je crois.
Je precise le fond de ma pensée: une carte qui est claire est une carte qui ne laisse aucun doute possible, dont le wording est clair comme de l'eau de roche et qui ne laisse sujet a aucune controverse.
Exemple: govern the unaligned et conditionning sont des cartes claires.
Ps: a moins d'etre prof d anglais en fac, ou de justifier de 5 ans de vie dans les bas quartiers de boston, va falloir demontrer et argumenter severe les lapins.....
Si la carte peut paraître non claire, le ruling en tout cas lui l'est.
Soit c'est "machin can play", so c'est "you and machin can play". Pas besoin d'aller chercher plus loin.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
Pourtant j'ai vu de nombreuses personnes se tromper sur govern, beaucoup plus que sur Vidal en tout cas, que doit-on en déduire?
Passé ce moment de troll, perso j'ai toujours trouvé la carte claire et surtout sans avoir lu le ruling je la jouais correctement dès sa sortie donc j'imagine qu'elle doit à peu près être bien wordée, au moins dans mon esprit
Sauf que ce n'est pas le verbe "play" conjugué (avec ou sans le modal CAN), Vidal ici "can meet the requirement" (il peut satisfaire l'exigence demandée, il peut répondre à l'obligation de clan/trait), mais bien "he can meet the requirement to play"
c'est "requirement to play" qui va ensemble -> la condition pour que la carte soit jouable. Il peut satisfaire le trait demandé par la carte pour que celle-ci soit jouée, que ce soit lui-même qui la joue ou pas.
Donc strictement parlant, et logiquement parlant, Vidal peut sauter et dire "moi moi moi ! Moi je réponds à l'exigence [clan Malkavian] pour toi ma joueuse adorée !" quand je joue l'Asylum Hunting Ground.
Parce que Vidal, le PNJ, est impersonator
pa2 a écrit :Ps: a moins d'etre prof d anglais en fac,
vonigner a écrit :(oh et je suis prof d'anglais depuis 3 ans )
c est un peu triste ce genre d argument d autorite
selon vous, quiconque n a pas tel diplome ou tel statut n est pas autorise a prendre part au debat?
et ajouter des smileys kikoulol ne change pas grand chose.
je trouve ca plus interessant de me voir repondre de vrais argument (comme le debut de la derniere reponse de vonigner) plutot que de devoir justifier de mon nomber d annee en tant qu enseignant d anglais...
N importe qui a le droit de participer a ce forum.
C est a la fois une chance et une putain de deveine. Ca permet de confronter pas mal de points de vue, pas mal d experiences..... Mais sur chaque forum, je suis toujours tombé sur des tonnes d expert a deux balles, donc mefiance, je ne prend jamais rien pour acquis.
Donc oui tout le monde a le droit de participer, c est le principe d une communauté.
Dream a écrit :Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??
Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
Non. <EDIT: REVERSAL: cf. 9 posts plus bas>
Histoire de garder la section Règles claire pour ceux qui l'utiliseraient pour trouver des réponses à leurs questions de règles, je propose gentiment (avant de déplacer le thread) de continuer cette discussion sur le bien fondé de la structure "X can do Y to do Z" en anglais dans la section Jeu du forum.
Dernière modification par floppyzedolfin le 28 janvier 2013, 13:44, modifié 2 fois.
Dream a écrit :Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??
Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
Non.
Histoire de garder la section Règles claire pour ceux qui l'utiliseraient pour trouver des réponses à leurs questions de règles, je propose gentiment (avant de déplacer le thread) de continuer cette discussion sur le bien fondé de la structure "X can do Y to do Z" en anglais dans la section Jeu du forum.
Résurrection parce que la même question est posée sur VEKN.
C'est un reversal ? LSJ avait répondu l'inverse sur le newsgroups:
Dream a écrit :Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??
Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
Non.
Histoire de garder la section Règles claire pour ceux qui l'utiliseraient pour trouver des réponses à leurs questions de règles, je propose gentiment (avant de déplacer le thread) de continuer cette discussion sur le bien fondé de la structure "X can do Y to do Z" en anglais dans la section Jeu du forum.
Résurrection parce que la même question est posée sur VEKN.
Oui, et j'ai répondu à côté sur VEKN. J'étais concentré sur l'histoire de savoir si satisfaire le requirement ET choisir Vidal comme cible comptait comme deux utilisations de son pouvoir ou seulement une (réponse : une seulement).
J'ai du coup zappé l'histoire que le spécial de Vidal ne permet pas au Methuselah qui le contrôle de satisfaire un requirement de clan par exemple (comme pour Infernal Pact)
Bob a écrit :C'est un reversal ? LSJ avait répondu l'inverse sur le newsgroups:
LSJ a écrit :If his controller wants to play a card that requires <blah>, "Vidal can meet the ... requirement to play [that] card."
Non, LSJ dit que Vidal peut satisfaire le requirement de cartes que Vidal joue. Pas le Methuselah.
A comparer avec Mata Hari : "You and she may play cards that require a sect and/or clan as if she were of that required sect and/or clan."
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
If his controller wants to play a card that requires <blah>, "Vidal can meet the ... requirement to play [that] card."
1) C'est bien pour toutes les cartes du controlleur, minion comme master.
2) Les points de suspension ne sont pas une typo, ils sont dans le texte et indiquent le parsing. C'est bien
Vidal can meet the (requirement to play),
pas
Vidal can (meet the requirement) (to play).
Après, Pascal a tout à fait le droit d'invalider ça, mais il faut le dire parce que le newsgroup reste malheureusement la source la plus facile d'accès pour les rulings.
If his controller wants to play a card that requires <blah>, "Vidal can meet the ... requirement to play [that] card."
1) C'est bien pour toutes les cartes du controlleur, minion comme master.
Floppy a statué le contraire depuis.
Bob a écrit :2) Les points de suspension ne sont pas une typo, ils sont dans le texte et indiquent le parsing.
Ils n'indiquent pas du tout le parsing. LSJ a retiré le "clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch)" pour rendre la lecture plus simple. A partir de là :
Bob a écrit :C'est bien
Vidal can meet the (requirement to play),
pas
Vidal can (meet the requirement) (to play).
est moot puisque l'hypothèse est fausse.
Bob a écrit :Après, Pascal a tout à fait le droit d'invalider ça, mais il faut le dire parce que le newsgroup reste malheureusement la source la plus facile d'accès pour les rulings.
Il le fera sur VEKN.NET je pense.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
dites, il y a deux choses qui me fatiguent. La 1ère, c'est que le text d'Infernal Pact n'a même pas été donné.
La seconde, c'est la prolifération des posts HS, que je recommencerai à supprimer à vue, sans avertissement et dès que j'en aurai la possibilité.
je verrouille ce thread et laisse le soin à Floppy de déverrouiller pour 1/ donner une réponse moins laconique 2/ répondre à la question de Mousnich. Libre à vous de re-questionner Floppy une fois que ce sera fait.
Déverrouillage après discussion avec Mousnich-la-saucisse.
Je reformule ma phrase au dessus pour plus de clarté:
Un joueur qui contrôle Vidal ready peut jouer Infernal Pact en remplissant le pré-requis "ready !Tremere" avec Vidal - et Vidal peut recevoir cet Infernal Pact.
Pareil, un joueur qui contrôle Vidal ready peut jouer un Ventrue Headquarters en remplissant le pré-requis Ventrue avec Vidal.