Vidal Jarbeaux Infernal pact
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Vidal Jarbeaux Infernal pact
Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??
Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
Re: Question de règle
Non, son texte ne permet pas au méthusalah qui le contrôle de jouer les masters de n'importe quel clan.Dream a écrit :Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??
Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
je comprends pas pkoi c'est non.
Car moi je voyais son pouvoir un peu comme celui de mata hari, et donc je ne vois pas pkoi il ne peut la jouer.
Ou alors la différence est entre le fait que le vamp puisse jouer la carte, et le methuselah peut jouer la carte, c'est ça ? et une master, c'est considérée comme jouée par le methuselah?
Car moi je voyais son pouvoir un peu comme celui de mata hari, et donc je ne vois pas pkoi il ne peut la jouer.
Ou alors la différence est entre le fait que le vamp puisse jouer la carte, et le methuselah peut jouer la carte, c'est ça ? et une master, c'est considérée comme jouée par le methuselah?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
Techniquement c'est lui qui joue les cartes (he can meet the requirement to play any card) et donc, les masters ne sont textuellement pas concernées.
D'un autre côté il me semble logique que les masters soient concernées car les masters requièrent X en jeu, et Vidal peut sauter en disant "moi moi moi je suis X !!" pour avoir les bonnes grâces de son methuselah adoré
(après moi Vidal je le joue pour qu'il amène des alliés divers et variés en jeu et non pas pour les masters)
D'un autre côté il me semble logique que les masters soient concernées car les masters requièrent X en jeu, et Vidal peut sauter en disant "moi moi moi je suis X !!" pour avoir les bonnes grâces de son methuselah adoré
(après moi Vidal je le joue pour qu'il amène des alliés divers et variés en jeu et non pas pour les masters)
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
[vamp]Kemintiri ADV[/vamp] est dans la même situation que Vidal par ailleurs (elle ne permet pas au Methuselah la contrôlant de jouer des master avec le requirement simulé).Dream a écrit :en fait je vien de relire mata hari et y'a ecris "you" and "she" donc c'est effectivement different .
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
-
- Elder
- Messages : 1356
- Inscription : 13 janvier 2012, 10:36
Mata Hari
Ravnos
Capacity: 7
Group: 4
Independent. Red List: Mata Hari has 2 votes (titled). You and she may play cards that require a sect and/or clan as if she were of that required sect and/or clan.
===============================================
Vidal Jarbeaux
Toreador
Capacity: 8
Group: 5
Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
===============================================
Il faut jusq lire les cardtext pour comprendre.
Ravnos
Capacity: 7
Group: 4
Independent. Red List: Mata Hari has 2 votes (titled). You and she may play cards that require a sect and/or clan as if she were of that required sect and/or clan.
===============================================
Vidal Jarbeaux
Toreador
Capacity: 8
Group: 5
Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
===============================================
Il faut jusq lire les cardtext pour comprendre.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
oui, mais même en lisant, Vidal ne précise pas vraiment.
il dit juste "il peut être considéré en tant que " lorsqu'on joue une carte. On peut, grammaticalement, en déduire que c'est lorsque Vidal joue la carte, mais c'est loin d'être précis. Parce que "to play any card" aurait pu être simplement "any minion card" et voilà on en serait pas à discuter.
il dit juste "il peut être considéré en tant que " lorsqu'on joue une carte. On peut, grammaticalement, en déduire que c'est lorsque Vidal joue la carte, mais c'est loin d'être précis. Parce que "to play any card" aurait pu être simplement "any minion card" et voilà on en serait pas à discuter.

-
- Elder
- Messages : 1356
- Inscription : 13 janvier 2012, 10:36
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card
Je fais un peu l'avocat du diable mais j'ai des doutes aussi.
Il s'agit de "jouer" (to play) qui nous gène grammaticalement. Ca ne signifie pas forcément que c'est lui qui la joue. Il peut endosser le trait qu'il veut pour qu'une carte "soit jouée". Bien sûr le plus logique est de penser que c'est lui qui les joue, mais en fait non. Ce TO PLAY n'est pas "pour jouer" mais "le trait nécessaire pour jouer la carte", c'est à dire "pour que la carte soit jouable" (pour un hunting ground, le requirement c'est "clan Malkavian" ; il faut donc que le joueur contrôle un vampire qui "meet the requirement : clan malkavian". Or, Vidal peut "meet any requirement" (sauf infernal) nécessaire pour "jouer une carte", mais ce n'est pas forcément lui qui la joue.
Si on s'imagine dans le jeu, Vidal peut très bien se faire passer pour Malkavian lorsque je pose l'Asylum hunting ground. Mais après il ne pourra pas devenir Malkavian à nouveau (même dans le même tour)
si on voulait être clair en anglais, on aurait dit : Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement necessary for him to play any card
Je fais un peu l'avocat du diable mais j'ai des doutes aussi.
Il s'agit de "jouer" (to play) qui nous gène grammaticalement. Ca ne signifie pas forcément que c'est lui qui la joue. Il peut endosser le trait qu'il veut pour qu'une carte "soit jouée". Bien sûr le plus logique est de penser que c'est lui qui les joue, mais en fait non. Ce TO PLAY n'est pas "pour jouer" mais "le trait nécessaire pour jouer la carte", c'est à dire "pour que la carte soit jouable" (pour un hunting ground, le requirement c'est "clan Malkavian" ; il faut donc que le joueur contrôle un vampire qui "meet the requirement : clan malkavian". Or, Vidal peut "meet any requirement" (sauf infernal) nécessaire pour "jouer une carte", mais ce n'est pas forcément lui qui la joue.
Si on s'imagine dans le jeu, Vidal peut très bien se faire passer pour Malkavian lorsque je pose l'Asylum hunting ground. Mais après il ne pourra pas devenir Malkavian à nouveau (même dans le même tour)
si on voulait être clair en anglais, on aurait dit : Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement necessary for him to play any card
- Count Germaine
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 359
- Inscription : 17 février 2007, 18:28
Je reviens sur la question initiale, qu'était sur infernal pact.
"Put this card on a Tremere antitribu you control and choose a Discipline. The vampire with this card can play cards that require that Discipline as though he or she has the superior version of that Discipline."
Le methus. joue la carte, il n'y a pas de problème. Mais cette master requiert un tremere anti, et c'est à ce moment là, lorsqu'on regarde s'il y a des tremeres anti en jeu que le pouvoir de Vidal s'active. Il "endosse" le clan tremere anti. Ce serait la même chose pour "requier a ready anarch", comme indiqué entre parenthèses.
Pour moi la réponse serait aussi oui.
"Put this card on a Tremere antitribu you control and choose a Discipline. The vampire with this card can play cards that require that Discipline as though he or she has the superior version of that Discipline."
Le methus. joue la carte, il n'y a pas de problème. Mais cette master requiert un tremere anti, et c'est à ce moment là, lorsqu'on regarde s'il y a des tremeres anti en jeu que le pouvoir de Vidal s'active. Il "endosse" le clan tremere anti. Ce serait la même chose pour "requier a ready anarch", comme indiqué entre parenthèses.
Pour moi la réponse serait aussi oui.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
au risque d insister, la carte est deja claire.vonigner a écrit :si on voulait être clair en anglais, on aurait dit : Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement necessary for him to play any card
si on voulait faire 2 propositions independantes a partir de cette struture complexe, il n y aurait qu une possibilite :
Vidal can meet the ... requirement.
Vidal plays any card.
il est le seul sujet possible pour les 2 propositions.
(Y), sucré.