Vidal Jarbeaux Infernal pact

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

patate a écrit : au risque d insister, la carte est deja claire.
non. :roll:
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

Rushin' Reyda a écrit :
patate a écrit : au risque d insister, la carte est deja claire.
non. :roll:
Putain, c'est pas possible le nombre de prof d'anglais qu'on a sur le forum....
Donc non, je rejoins reyda, le cardtext n'est pas clair. Ce n'est pas la premiere fois qu'on a des wordings alambiqués, va falloir s y habituer je crois.
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

Je precise le fond de ma pensée: une carte qui est claire est une carte qui ne laisse aucun doute possible, dont le wording est clair comme de l'eau de roche et qui ne laisse sujet a aucune controverse.

Exemple: govern the unaligned et conditionning sont des cartes claires.

Ps: a moins d'etre prof d anglais en fac, ou de justifier de 5 ans de vie dans les bas quartiers de boston, va falloir demontrer et argumenter severe les lapins.....
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Si la carte peut paraître non claire, le ruling en tout cas lui l'est.
Soit c'est "machin can play", so c'est "you and machin can play". Pas besoin d'aller chercher plus loin.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5053
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Pourtant j'ai vu de nombreuses personnes se tromper sur govern, beaucoup plus que sur Vidal en tout cas, que doit-on en déduire? :lol:

Passé ce moment de troll, perso j'ai toujours trouvé la carte claire et surtout sans avoir lu le ruling je la jouais correctement dès sa sortie donc j'imagine qu'elle doit à peu près être bien wordée, au moins dans mon esprit
Responsable mondial du jeu organisé
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Sauf que ce n'est pas le verbe "play" conjugué (avec ou sans le modal CAN), Vidal ici "can meet the requirement" (il peut satisfaire l'exigence demandée, il peut répondre à l'obligation de clan/trait), mais bien "he can meet the requirement to play"

c'est "requirement to play" qui va ensemble -> la condition pour que la carte soit jouable. Il peut satisfaire le trait demandé par la carte pour que celle-ci soit jouée, que ce soit lui-même qui la joue ou pas.

Donc strictement parlant, et logiquement parlant, Vidal peut sauter et dire "moi moi moi ! Moi je réponds à l'exigence [clan Malkavian] pour toi ma joueuse adorée !" quand je joue l'Asylum Hunting Ground.
Parce que Vidal, le PNJ, est impersonator :)

(oh et je suis prof d'anglais depuis 3 ans :) )
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

pa2 a écrit :Ps: a moins d'etre prof d anglais en fac,
vonigner a écrit :(oh et je suis prof d'anglais depuis 3 ans :) )
c est un peu triste ce genre d argument d autorite

selon vous, quiconque n a pas tel diplome ou tel statut n est pas autorise a prendre part au debat?

et ajouter des smileys kikoulol ne change pas grand chose.

je trouve ca plus interessant de me voir repondre de vrais argument (comme le debut de la derniere reponse de vonigner) plutot que de devoir justifier de mon nomber d annee en tant qu enseignant d anglais...
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

ben j'ai argumenté, t'as pas lu... :roll:
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

N importe qui a le droit de participer a ce forum.
C est a la fois une chance et une putain de deveine. Ca permet de confronter pas mal de points de vue, pas mal d experiences..... Mais sur chaque forum, je suis toujours tombé sur des tonnes d expert a deux balles, donc mefiance, je ne prend jamais rien pour acquis.

Donc oui tout le monde a le droit de participer, c est le principe d une communauté.

ps1: l humour ca peut servir ;)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Question de règle

Message par floppyzedolfin »

Dream a écrit :Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??

Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
Non. <EDIT: REVERSAL: cf. 9 posts plus bas>


Histoire de garder la section Règles claire pour ceux qui l'utiliseraient pour trouver des réponses à leurs questions de règles, je propose gentiment (avant de déplacer le thread) de continuer cette discussion sur le bien fondé de la structure "X can do Y to do Z" en anglais dans la section Jeu du forum.
Dernière modification par floppyzedolfin le 28 janvier 2013, 13:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

par contre renommer le topic "Vidal Jarbeaux Infernal pact" me semble bien judicieux.
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Re: Question de règle

Message par Bob »

floppyzedolfin a écrit :
Dream a écrit :Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??

Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
Non.


Histoire de garder la section Règles claire pour ceux qui l'utiliseraient pour trouver des réponses à leurs questions de règles, je propose gentiment (avant de déplacer le thread) de continuer cette discussion sur le bien fondé de la structure "X can do Y to do Z" en anglais dans la section Jeu du forum.
Résurrection parce que la même question est posée sur VEKN.

C'est un reversal ? LSJ avait répondu l'inverse sur le newsgroups:

https://groups.google.com/forum/?fromgr ... qa7mYZ6NEM
LSJ a écrit :If his controller wants to play a card that requires <blah>, "Vidal can meet the ... requirement to play [that] card."
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

LSJ ... c'est fini
même si je suis totalement opposé à l'interprétation du card text
ben il faudra se plier à l'autorité de notre rulemonger national
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Question de règle

Message par Ankha »

Bob a écrit :
floppyzedolfin a écrit :
Dream a écrit :Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??

Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
Non.


Histoire de garder la section Règles claire pour ceux qui l'utiliseraient pour trouver des réponses à leurs questions de règles, je propose gentiment (avant de déplacer le thread) de continuer cette discussion sur le bien fondé de la structure "X can do Y to do Z" en anglais dans la section Jeu du forum.
Résurrection parce que la même question est posée sur VEKN.
Oui, et j'ai répondu à côté sur VEKN. J'étais concentré sur l'histoire de savoir si satisfaire le requirement ET choisir Vidal comme cible comptait comme deux utilisations de son pouvoir ou seulement une (réponse : une seulement).

J'ai du coup zappé l'histoire que le spécial de Vidal ne permet pas au Methuselah qui le contrôle de satisfaire un requirement de clan par exemple (comme pour Infernal Pact)
Bob a écrit :C'est un reversal ? LSJ avait répondu l'inverse sur le newsgroups:

https://groups.google.com/forum/?fromgr ... qa7mYZ6NEM
LSJ a écrit :If his controller wants to play a card that requires <blah>, "Vidal can meet the ... requirement to play [that] card."
Non, LSJ dit que Vidal peut satisfaire le requirement de cartes que Vidal joue. Pas le Methuselah.
A comparer avec Mata Hari : "You and she may play cards that require a sect and/or clan as if she were of that required sect and/or clan."
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Message par Bob »

Non, relis sa réponse:

If his controller wants to play a card that requires <blah>, "Vidal can meet the ... requirement to play [that] card."

1) C'est bien pour toutes les cartes du controlleur, minion comme master.
2) Les points de suspension ne sont pas une typo, ils sont dans le texte et indiquent le parsing. C'est bien

Vidal can meet the (requirement to play),

pas

Vidal can (meet the requirement) (to play).

Après, Pascal a tout à fait le droit d'invalider ça, mais il faut le dire parce que le newsgroup reste malheureusement la source la plus facile d'accès pour les rulings.
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8440
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Bob a écrit :Non, relis sa réponse:

If his controller wants to play a card that requires <blah>, "Vidal can meet the ... requirement to play [that] card."

1) C'est bien pour toutes les cartes du controlleur, minion comme master.
Floppy a statué le contraire depuis.
Bob a écrit :2) Les points de suspension ne sont pas une typo, ils sont dans le texte et indiquent le parsing.
Ils n'indiquent pas du tout le parsing. LSJ a retiré le "clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch)" pour rendre la lecture plus simple. A partir de là :
Bob a écrit :C'est bien

Vidal can meet the (requirement to play),

pas

Vidal can (meet the requirement) (to play).
est moot puisque l'hypothèse est fausse.
Bob a écrit :Après, Pascal a tout à fait le droit d'invalider ça, mais il faut le dire parce que le newsgroup reste malheureusement la source la plus facile d'accès pour les rulings.
Il le fera sur VEKN.NET je pense.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

J'essaye de voir si j'ai pas zappe un truc
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

et au final ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Reversal de la réponse donnée ici.

Le Methuselah qui contrôle Vidal peut jouer Infernal Pact s'il ne contrôle que Vidal (et que Vidal n'a pas encore émulé !Trem).

Il est possible que je bidouille le cardtext un brin.
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

oula, ça change tout. Et pkoi "que" Vidal ??
Dernière modification par mousnich le 28 janvier 2013, 14:54, modifié 1 fois.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

dites, il y a deux choses qui me fatiguent. La 1ère, c'est que le text d'Infernal Pact n'a même pas été donné.
La seconde, c'est la prolifération des posts HS, que je recommencerai à supprimer à vue, sans avertissement et dès que j'en aurai la possibilité.

je verrouille ce thread et laisse le soin à Floppy de déverrouiller pour 1/ donner une réponse moins laconique 2/ répondre à la question de Mousnich. Libre à vous de re-questionner Floppy une fois que ce sera fait.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Déverrouillage après discussion avec Mousnich-la-saucisse.

Je reformule ma phrase au dessus pour plus de clarté:

Un joueur qui contrôle Vidal ready peut jouer Infernal Pact en remplissant le pré-requis "ready !Tremere" avec Vidal - et Vidal peut recevoir cet Infernal Pact.

Pareil, un joueur qui contrôle Vidal ready peut jouer un Ventrue Headquarters en remplissant le pré-requis Ventrue avec Vidal.
Répondre