Kamel a écrit :En clair avoir trop de cartes en main est consideré comme de la triche.
Faux. C'est avoir trop de cartes en main de manière intentionelle, c'est marqué en toutes lettres.
Tricher est au moins passible d un Warning.
Faux. la sanction recommandé pourt tricherie est la disqualificaion sas prix. C'est marqué en toutes lettres.
Prendre deux warning = sanction.
Faux, c'est marqué nulle part dans ce que tu cites. trouves moi la référence, je te paye un café.
La premiere sanction est le game lost , la deuxieme le ban du tournois.
faux encore, c'est marqué nulle part.
Marc a indiqé qu'il avait trop de cartes en main, son erreur n'était manifestement pas intentionnel, il n'y a pas eu tricherie.
Juste pour dire que :
1 - Je suis totalement d'accord avec Kamel si tous les points d'arbitrage qu'il a cité (et que ceci est la seule lecture possible de ces règles). Et notamment toutes les fausses idées :
2 Warning = Game Lost
Game lost = 1 Vp au prédateur
Ne pas payer la contest = la contest est jetée
Piocher une carte de trop = Remélangée cette carte
Toutes ces règles là sont fausses. L'arbitre doit faire au mieux pour :
- sanctionner les tricheurs
- arranger à l'amiable les erreurs de jeu
- éviter d'avantager celui qui commet les erreurs
2 - Les décisions des arbitres doivent être respectés certes. Mais, les abritres ne sont pas infaillibles au niveau de l'arbitrage disons que chaque arbitre peut s'améliorer. Donc, discuter post-tournoi d'un arbitrage jugé non adapté est une bonne chose mais à mon sens, celà ne doit pas être fait dans le forum Règles
3 - Je suis pour les guidelines et contre légiférer ces guidelines. Car ceci ne pourra qu'aider les tricheurs/astucheurs (exemple : si on dit 3 warning = game Lost, le tricheur/astucheur sait qu'il peut s'en prendre deux et va utiliser son droit)