[Arbitrage]...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

la decision de l'arbitre etait bonne. (j'aurais fait la meme a ceci pret que j'aurais jeter les cartes en trop dans la discarde et pas dans le deck ..)
oui et non car elle n'a en rien puni l'erreur ni n'a corrigé l'avantage acquis .

bonne decision en tout cas. un game lost sur une petite erreur comme celle ci, n'a pas a mon sens a etre sanctionner d'un game lost.
oui cependant ca me choquerais pas plus que cela ... sinon on peut aussi ne rien dire a un joueur dont la decklist n'est pas conforme .. bref y'a un moment ou ben faut oser arbitrer/sanctionner malheureusement .. (et ca fait souvent mal cf EC 2004 ou jay kristoff est viré pour cela )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
PcGeol

Message par PcGeol »

Arwall a écrit :
la decision de l'arbitre etait bonne. (j'aurais fait la meme a ceci pret que j'aurais jeter les cartes en trop dans la discarde et pas dans le deck ..)
oui et non car elle n'a en rien puni l'erreur ni n'a corrigé l'avantage acquis .

bonne decision en tout cas. un game lost sur une petite erreur comme celle ci, n'a pas a mon sens a etre sanctionner d'un game lost.
oui cependant ca me choquerais pas plus que cela ... sinon on peut aussi ne rien dire a un joueur dont la decklist n'est pas conforme .. bref y'a un moment ou ben faut oser arbitrer/sanctionner malheureusement .. (et ca fait souvent mal cf EC 2004 ou jay kristoff est viré pour cela )
deck list non conforme, je vire direct et sans appele, car ca peut etre une volonté de tricher, surtout ue c'est pas verifiable. tu me diras là aussi , bah oui et non (je pense pas) je pense que c'est une erreur. a l'abitre aussi de voir ca et de le faire discarder la fin de son tour + warning si il veut etre rude ..
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

oui oui .. reste que trop peu souvent l'arbitre corrige l'erreur et l'avantage ..
La j'aurais bien vu le fait de jouer le meme nombre de tour avec 2 cartes de moins pour compenser ..

Ceci dit l'arbitrage a v:tes reste tres subjectif et personnel ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

[quote="Lameth"]non , mais un warning en lui disant qu'au prochain c est exclusion du tournois n aurrai pas ete de trop. (ça n engage a rien et ça t oblige a ne plus faire d erreurs )[/quote]

ah oui bien sur qu'il a pris un warning ;)
Responsable mondial du jeu organisé
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Je critique pas la sanction , tu fais ce que tu veux , tu etait l arbitre.
J avoue aussi arbitre souvent comme ça , cool pepere, on joue pour le plaisir.

Mais parfois il faut etre intransigeant et savoir sanctionner.

Apres faut aussi faire la difference entre Caution et Warning.

Caution c est un arvertissement oral , juste pour dire , fais gaffe.

Warning , c est plutot , ecoute mon gars tu deconne grave la , si tu veux pas respecter les regles tu joue a domicile , la prochaine fois c est la porte.
King of the Hill team.
PcGeol

Message par PcGeol »

tiens, un probleme du multijuge: marc en etait donc au deuxieme warning au dire de kamel qui lui en avait colé un avant. Marc premier arbitre ne m la pas fait remonter et kamel non plus pourtant ca se marque ce genre de truc....
Image
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

PcGeol a écrit :tiens, un probleme du multijuge: marc en etait donc au deuxieme warning au dire de kamel qui lui en avait colé un avant. Marc premier arbitre ne m la pas fait remonter et kamel non plus pourtant ca se marque ce genre de truc....
les warning sont marqué dans l archon , suffit de faire son travail d arbitre.
King of the Hill team.
PcGeol

Message par PcGeol »

Lameth a écrit :
PcGeol a écrit :tiens, un probleme du multijuge: marc en etait donc au deuxieme warning au dire de kamel qui lui en avait colé un avant. Marc premier arbitre ne m la pas fait remonter et kamel non plus pourtant ca se marque ce genre de truc....
les warning sont marqué dans l archon , suffit de faire son travail d arbitre.
je sais mais quand je suis pas au courant c'est mort.
Image
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

En fait, j'ai bien eu un warning severe a cause de mon oublie de discarder.
Ce fut mon deuxieme du tournois, ce que j'ai immédiatement signalé à l'arbitre, car cela aurait pu signifier mon exclusion du tournois (d'ailleur j'ai failli reanger mes cartes a ce moment).
L'arbitre a jugé que les deux motifs etaient suffisement différents pour ne pas cumuler les warning et m'a laissé finir la partie en précisant bien qu'a la moindre faute supplémentaire, j'aurais game lost.

La décision de l'arbitre fût la bonne car ce fût la décision de l'arbitre.

Si je choisi TTC_master comme arbitre, c'est parceque je sais qu'il a de l'expérience et surtout qu'il est intégre (et il en va de même pour tout les judge du tournois).
Revenir sur sa décision d'arbitrage, c'est revenir sur ma décision de le choisir comme arbitre, et ca, je ne peux le tolérer.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

1) Il n'y a pas de règles au deuxième warning t'es ousté. Lisez les règles de tournoi avant de vous prendre pour des juges. Un joueur peut se prendre 10 warnings, si l'arbitre ne considère pas que la denrière pou l'accumulation des warnings est suffisante pour un game loss.
2) Un game loss ne donne pas obligatoirement 1 vp à son pred. Un joueur à 30 pools avec 10 mignons, son pred est à 2 avec 0 mignons ready, le jouer avec 30 pools fait une énorme erreur ou insultes quelqu'un d'autre game loss: le pred n'a pas de vp, très logiquement.
3) On ne mets pas de caractères tros gros sur ce forum, encore une fois (je suis sur que François sera d'accord), les caractères gras, ou la coleur suffisent pour accentier une idée.
4) On ne floode pas sur ce forum. Lyael, tu as eu mal à la tête, je suis désolé pour toi. tu peux en parler ailleurs.
5) Les messages personnels sont mieux exprimés en mp ou sur un autre forum. Lyael, me dire que j'ai une voix désagréable quand je m'énerve n'a rien à faire sur ce forum (par contre si tu veux me vanner dans le café en ouvrant un trhead dédié, ca serait rigolo).
6) L'arbitrage de TTTC a été très correcte: il a laissé mon action se dérouler (pour info c'était un banishment sur un vamp de marc), lui donnant un désavantage important, beaucoup plus que lui laisser deux cartes de moins en main pendant un tour.
Personnellement, je le remercie pour son arbitrage, parce que la partie était plutôt tendue, et nous plutôt gueulard.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

J'ajoute : PC, tes remarques ironiques sur le CF n'ont rien à faire ici.
Autre chose, si on commence à se fdire: t'a touché une carte de trop game loss, les joueurs vont commencer à se dire : "oups, j'ai fait une connerie, le mieux est que je la dissimule". Alors qu'avec un arbitrage juste mais pas excessivement sévère, on continuera sur ce qui se passe maintenant, c'est à dire que les erreurs seront annoncées par ceux qui les ont faites (ce qu'à fait marc je coris).
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

5.1. Cheating

Cheating will not be tolerated. The head judge reviews all cheating allegations, and if he or she determines that a player cheated, the head judge will issue the appropriate penalty based on the V:EKN Penalty Guidelines. All disqualifications are subject to later V:EKN review, and further penalties may be assessed.

Cheating includes, but is not limited to, the following intentional activities:

Receiving outside assistance or coaching
Looking at opponents' card faces while shuffling or cutting their decks
Taking inappropriate notes (see section 1.4)
Collusion to alter the results of a game
Misrepresenting rules or card texts or errata
Using marked cards/sleeves (see section 4.6)
Drawing extra cards
Manipulating which cards are drawn from your deck or from an opponent's deck
Stalling to take advantage of a time limit
Misrepresenting or obscuring public information (pool totals, number of cards in deck, and so on)

Caution: This is the smallest penalty that can be given. A caution is a verbal warning to a player. The caution must explain the infraction and the consequences if the infraction is repeated. A caution should be reported to the head judge, but does not need to be tracked on paper.

Warning: A warning is an officially tracked penalty. The purpose of a warning is to alert judges and the players involved that a problem has occurred and to keep a permanent record of the infraction in the V:EKN Penalty Database. Warnings must be communicated to the head judge and the tournament official responsible for the permanent tracking of the warning. Warnings must also be communicated to the player, explaining the infraction as well as possible consequences if the infraction is repeated.

Game Loss: A warning is always given with this penalty. If the player is between games, the loss should be applied to the player's next game. A Game Loss is recorded as a loss to all active players and tied with any other players who have a Game Loss. If the penaly occurs in the middle of a game, the judge should award pool and/or Victory Points to the player's Predator, or making other arrangements to preserve game balance for the remaining players, as warranted (possibly awarding partial VPs). Game losses must be communicated to the head judge and the tournament official responsible for the permanent tracking of the warning. Judges must communicate game losses to the player and explain the infraction and possible consequences if the infraction is repeated.

Disqualification: A warning is always given with this penalty. When this penalty is applied, the player loses his or her current match and is dropped from the tournament. Players will still receive whatever prizes they have earned before the disqualification. In certain situations, a disqualification without prize is appropriate. A disqualification without prize is defined as a disqualification with the player receiving no prizes and receiving no additional awards (such as professional points, event invitations, and so on). Disqualification without prize is recommended for severe Unsportsmanlike conduct and cheating. Disqualifications must be communicated to the head judge and the tournament official responsible for the permanent tracking of the warning.

En clair avoir trop de cartes en main est consideré comme de la triche.
Tricher est au moins passible d un Warning.
Prendre deux warning = sanction.
La premiere sanction est le game lost , la deuxieme le ban du tournois.
King of the Hill team.
TTC_master

Message par TTC_master »

Lameth a écrit :5.1. Cheating

Cheating will not be tolerated. The head judge reviews all cheating allegations, and if he or she determines that a player cheated, the head judge will issue the appropriate penalty based on the V:EKN Penalty Guidelines. All disqualifications are subject to later V:EKN review, and further penalties may be assessed.

Drawing extra cards
Misrepresenting or obscuring public information (pool totals, number of cards in deck, and so on)

Caution: This is the smallest penalty that can be given. A caution is a verbal warning to a player. The caution must explain the infraction and the consequences if the infraction is repeated. A caution should be reported to the head judge, but does not need to be tracked on paper.

Warning: A warning is an officially tracked penalty. The purpose of a warning is to alert judges and the players involved that a problem has occurred and to keep a permanent record of the infraction in the V:EKN Penalty Database. Warnings must be communicated to the head judge and the tournament official responsible for the permanent tracking of the warning. Warnings must also be communicated to the player, explaining the infraction as well as possible consequences if the infraction is repeated.on parle de conséquences possibles, ça veut pas dire forcément conséquences, et encoremoins sanctions

Game Loss: A warning is always given with this penalty. If the player is between games, the loss should be applied to the player's next game. A Game Loss is recorded as a loss to all active players and tied with any other players who have a Game Loss. If the penaly occurs in the middle of a game,the judge should award pool and/or Victory Points to the player's Predator, or making other arrangements to preserve game balance for the remaining players, as warranted (possibly awarding partial VPs). Game losses must be communicated to the head judge and the tournament official responsible for the permanent tracking of the warning. Judges must communicate game losses to the player and explain the infraction and possible consequences if the infraction is repeated.

Disqualification: A warning is always given with this penalty. When this penalty is applied, the player loses his or her current match and is dropped from the tournament. Players will still receive whatever prizes they have earned before the disqualification. In certain situations, a disqualification without prize is appropriate. A disqualification without prize is defined as a disqualification with the player receiving no prizes and receiving no additional awards (such as professional points, event invitations, and so on). Disqualification without prize is recommended for severe Unsportsmanlike conduct and cheating. Disqualifications must be communicated to the head judge and the tournament official responsible for the permanent tracking of the warning.

En clair avoir trop de cartes en main est consideré comme de la triche seulement si l'arbitre estime que cela est volontaire, c'est un peu comme une main dans la surface au foot.
Prendre deux warning = sanction.ça n'est écrit nulle part
La premiere sanction est le game lost , la deuxieme le ban du tournoi.la non plus l'ordre n'est pas précisé]

moi je lis ce que tu cites et ça signifie que "on est obligé de coupler une sanction d'un warning" mais rien n'interdit de mettre une sanction directe sans warning préalable si c'est justifié.au contraire, toutes les estimations d'actions potentielles de triche sont à la libre appréciation de l'arbitre.

cordialement, j'espère effectivement comme l'a dit Kamel que cette discussion pourra rester non floodée et déboucher sur de vraies avancées
Responsable mondial du jeu organisé
PcGeol

Message par PcGeol »

kamel vant de te prendre pour un arbitre toi aussi tu pourrais signalé a l'orga et au autres arbitre que tu as mis un warning ...
Image
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Faux. C'est avoir trop de cartes en main de manière intentionelle, c'est marqué en toutes lettres.

Faux. la sanction recommandé pourt tricherie est la disqualificaion sas prix. C'est marqué en toutes lettres.
Faux, c'est marqué nulle part dans ce que tu cites. trouves moi la référence, je te paye un café.
faux encore, c'est marqué nulle part.

Marc a indiqé qu'il avait trop de cartes en main, son erreur n'était manifestement pas intentionnel, il n'y a pas eu tricherie
.
Roch
Ancillae
Ancillae

Message par Roch »

Moi je sais pas trop lire l'anglais mais je vois nulle part marqué la régle 2 warning = 1 sanction (ou 5 bon points pour une image).

De plus cheating c'est tricher, mais faire une erreur c'est pas forcement tricher (je pense qu'il y a un coté intentionnel dans la triche).
Et si on est pointilleux, Marc n'a pas pioché des cartes en plus, il a juste oublié de les discarder...
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training

Message par Hasdrubal »

Lameth a écrit :5.1. Cheating

Drawing extra cards

Warning: A warning is an officially tracked penalty. The purpose of a warning is to alert judges and the players involved that a problem has occurred and to keep a permanent record of the infraction in the V:EKN Penalty Database. Warnings must be communicated to the head judge and the tournament official responsible for the permanent tracking of the warning. Warnings must also be communicated to the player, explaining the infraction as well as possible consequences if the infraction is repeated.

Game Loss: A warning is always given with this penalty. If the player is between games, the loss should be applied to the player's next game. A Game Loss is recorded as a loss to all active players and tied with any other players who have a Game Loss. If the penaly occurs in the middle of a game, the judge should award pool and/or Victory Points to the player's Predator, or making other arrangements to preserve game balance for the remaining players, as warranted (possibly awarding partial VPs). Game losses must be communicated to the head judge and the tournament official responsible for the permanent tracking of the warning. Judges must communicate game losses to the player and explain the infraction and possible consequences if the infraction is repeated.

Ne pas oublier que le jeu (et les règles officielles) sont en anglais, prendre le temps de lire et de comprendre l'intégralité du texte avant de l'appliquer.

Lors de la finale, les discussions sur la répartition des points de dégâts d'un vote s'éternisant (plus de 5 minutes quand même), les arbitres ont été obligé de stopper les négociations pour faire reprendre la partie. En suivant ton raisonnement les arbitres auraient pu infliger un game loss à l'ensemble de la table pour stalling (je t'accorde que ke trait est un peu forcé).
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Staller : prendre du temps ppur obtenir un avantage de la time limit. Seul marc avait un avantage à staller (à la TL il avait gagné). Mais ce n'était pas lui qui parlait le plus (c'était carrément moi, il allait me ouster le sagouin !! :lol: ).
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Kamel a écrit :En clair avoir trop de cartes en main est consideré comme de la triche.
Faux. C'est avoir trop de cartes en main de manière intentionelle, c'est marqué en toutes lettres.

Faux. la sanction recommandé pourt tricherie est la disqualificaion sas prix. C'est marqué en toutes lettres.
Faux, c'est marqué nulle part dans ce que tu cites. trouves moi la référence, je te paye un café.
faux encore, c'est marqué nulle part.

Marc a indiqé qu'il avait trop de cartes en main, son erreur n'était manifestement pas intentionnel, il n'y a pas eu tricherie
.
Juste pour dire que :

1 - Je suis totalement d'accord avec Kamel si tous les points d'arbitrage qu'il a cité (et que ceci est la seule lecture possible de ces règles). Et notamment toutes les fausses idées :
2 Warning = Game Lost
Game lost = 1 Vp au prédateur
Ne pas payer la contest = la contest est jetée
Piocher une carte de trop = Remélangée cette carte

Toutes ces règles là sont fausses. L'arbitre doit faire au mieux pour :
- sanctionner les tricheurs
- arranger à l'amiable les erreurs de jeu
- éviter d'avantager celui qui commet les erreurs

2 - Les décisions des arbitres doivent être respectés certes. Mais, les abritres ne sont pas infaillibles au niveau de l'arbitrage disons que chaque arbitre peut s'améliorer. Donc, discuter post-tournoi d'un arbitrage jugé non adapté est une bonne chose mais à mon sens, celà ne doit pas être fait dans le forum Règles

3 - Je suis pour les guidelines et contre légiférer ces guidelines. Car ceci ne pourra qu'aider les tricheurs/astucheurs (exemple : si on dit 3 warning = game Lost, le tricheur/astucheur sait qu'il peut s'en prendre deux et va utiliser son droit)
Reverend Blackwood
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Tiré des Judges guidelines:
"The recommended penalty for the first offense is listed in the "Penalty" portion of each infraction. For the second offense of the same infraction, the next highest penalty is recommended. Note that this increase of penalty follows the order of:

Caution -> Warning -> Game Loss -> Disqualification

If a baseline penalty is a warning, the second offense should receive a game loss, and the third offense should receive a Disqualification. For example, a player's penalty for the first offense of Card Drawing—Looking at Extra Cards would be a caution. The player's penalty for a second offense would be the next highest, which is a warning. His or her third offense would result in a game loss, and fourth offense would result in the player's disqualification. Disqualifications that are the result of accumulated infractions are not disqualifications without prize. At the judge's discretion, a level of penalty may be repeated before before escalating to the next level. For example, an inexperienced player has a habit of holding his cards below the table. After receiving a caution from the judge, the player later repeats the infraction. The judge may choose to issue an additional caution rather than escalating to a warning."

Reversal sur ce que j'avais dit à Julien M. sur le fait de recevoird e l'aide pour cosntruire son deck: ca pourrait être qualifié de coaching, ceci dit, c'est avant le tournoi... un juge extrêmement pointilleux et/ou psychorigide pourrait qualfiier cela de tricherie...
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Reversal sur ce que j'avais dit à Julien M. sur le fait de recevoird e l'aide pour cosntruire son deck: ca pourrait être qualifié de coaching, ceci dit, c'est avant le tournoi... un juge extrêmement pointilleux et/ou psychorigide pourrait qualfiier cela de tricherie...
tu fabules .. et surtout tu le sais :)
ceci étant vu le nombre de mini tricheries ; erreurs volontaires et autres magouilles au table de v:tes on est pas à un warning prés :)
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Arwall a écrit :
tu fabules .. et surtout tu le sais :)
ceci étant vu le nombre de mini tricheries ; erreurs volontaires et autres magouilles au table de v:tes on est pas à un warning prés :)
Non, je ne fabules pas... Il se trouve que la défintion de tricherie inclut le coaching. J'ai cherché je n'ai pas vu que cela ne concerne que le moment du tournoi :lol: C'est pour cela que je n'aide personne à faire ses decks.
Blague à part, ca semble trop tiré par les cheveux en effet.
Répondre