Petite question :
A et B sont en combat (A acting, B blockeur)
B a un .44 magnum
A joue en first strike une attaque qui envoie B en torpeur, B joue pour sa part un dragon's breath round
(meme cas si B a protean et joue un claw's of the dead au début du round)
B a-t'il le droit de jouer un Rotschreck malgré tout ou devant partir en torpeur avant meme sa strike n'a-t'il pas le droit de le jouer ?
Je pencherais pour la 2em solution (pas de rotschreck possible puisque la strike de B n'est pas résolue du tout et pas juste annulée par un S:CE) mais j'aimerais être sur !
Merci
[Question] Rötschreck VS First Strike
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Re: [Question] Rötschreck VS First Strike
B a le droit de jouer rötschreck.David a écrit :Petite question :
A et B sont en combat (A acting, B blockeur)
B a un .44 magnum
A joue en first strike une attaque qui envoie B en torpeur, B joue pour sa part un dragon's breath round
(meme cas si B a protean et joue un claw's of the dead au début du round)
B a-t'il le droit de jouer un Rotschreck malgré tout ou devant partir en torpeur avant meme sa strike n'a-t'il pas le droit de le jouer ?
Je pencherais pour la 2em solution (pas de rotschreck possible puisque la strike de B n'est pas résolue du tout et pas juste annulée par un S:CE) mais j'aimerais être sur !
Merci
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: [Question] Rötschreck VS First Strike
exact.Kamel a écrit :B a le droit de jouer rötschreck.David a écrit :Petite question :
A et B sont en combat (A acting, B blockeur)
B a un .44 magnum
A joue en first strike une attaque qui envoie B en torpeur, B joue pour sa part un dragon's breath round
(meme cas si B a protean et joue un claw's of the dead au début du round)
B a-t'il le droit de jouer un Rotschreck malgré tout ou devant partir en torpeur avant meme sa strike n'a-t'il pas le droit de le jouer ?
Je pencherais pour la 2em solution (pas de rotschreck possible puisque la strike de B n'est pas résolue du tout et pas juste annulée par un S:CE) mais j'aimerais être sur !
Merci
Rotschreck est joué et resolu avant la resolution de tout strike (Combat ends, dodge, first strike).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.