[Question] Rötschreck VS First Strike

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

[Question] Rötschreck VS First Strike

Message par David »

Petite question :

A et B sont en combat (A acting, B blockeur)

B a un .44 magnum

A joue en first strike une attaque qui envoie B en torpeur, B joue pour sa part un dragon's breath round

(meme cas si B a protean et joue un claw's of the dead au début du round)

B a-t'il le droit de jouer un Rotschreck malgré tout ou devant partir en torpeur avant meme sa strike n'a-t'il pas le droit de le jouer ?

Je pencherais pour la 2em solution (pas de rotschreck possible puisque la strike de B n'est pas résolue du tout et pas juste annulée par un S:CE) mais j'aimerais être sur !


Merci
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

finalement j'ai trouvé : Rötschreck marche meme si l'adversaire nous brulerait en first strike...
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: [Question] Rötschreck VS First Strike

Message par Thanos »

David a écrit :Petite question :

A et B sont en combat (A acting, B blockeur)

B a un .44 magnum

A joue en first strike une attaque qui envoie B en torpeur, B joue pour sa part un dragon's breath round

(meme cas si B a protean et joue un claw's of the dead au début du round)

B a-t'il le droit de jouer un Rotschreck malgré tout ou devant partir en torpeur avant meme sa strike n'a-t'il pas le droit de le jouer ?

Je pencherais pour la 2em solution (pas de rotschreck possible puisque la strike de B n'est pas résolue du tout et pas juste annulée par un S:CE) mais j'aimerais être sur !


Merci
B a le droit de jouer rötschreck.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: [Question] Rötschreck VS First Strike

Message par François V. »

Kamel a écrit :
David a écrit :Petite question :

A et B sont en combat (A acting, B blockeur)

B a un .44 magnum

A joue en first strike une attaque qui envoie B en torpeur, B joue pour sa part un dragon's breath round

(meme cas si B a protean et joue un claw's of the dead au début du round)

B a-t'il le droit de jouer un Rotschreck malgré tout ou devant partir en torpeur avant meme sa strike n'a-t'il pas le droit de le jouer ?

Je pencherais pour la 2em solution (pas de rotschreck possible puisque la strike de B n'est pas résolue du tout et pas juste annulée par un S:CE) mais j'aimerais être sur !


Merci
B a le droit de jouer rötschreck.
exact.

Rotschreck est joué et resolu avant la resolution de tout strike (Combat ends, dodge, first strike).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre