recrutement d'un allié et cible

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

recrutement d'un allié et cible

Message par Thanos »

Puis-je cibler par un effet (exemple mind of a killer) un allié le tour où il est recruté ?
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: recrutement d'un allié et cible

Message par François V. »

Kamel a écrit :Puis-je cibler par un effet (exemple mind of a killer) un allié le tour où il est recruté ?
Le tour où il arrive en jeu, l'allié est controllé et effectivement en jeu et ready, même s'il est placé dans la région non controllée.

Il peut être ciblé par un Mind of a Killer (qui se declenchera probablement à la fin du tour).

Il ne peut pas être choisi pour créer une Abomination, qui requiert le sacrifice d'un allié dans la ready region, car il est dans la region non controllée.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
plazt
Prince
Prince
Messages : 362
Inscription : 06 septembre 2003, 12:46
Localisation : Carcassonne

Re: recrutement d'un allié et cible

Message par plazt »

salut all, j ai un doute.

ma question est si un allie arrive en jeu il va ds la zone incontrollé??ou une autre zone , dite non-controllé?

de plus il sort de cette "zone" a la fin du tour de ce meme joueur?



merci par avance pour vos reponses.
François V. a écrit : Le tour où il arrive en jeu, l'allié est controllé et effectivement en jeu et ready, même s'il est placé dans la région non controllée.


Il ne peut pas être choisi pour créer une Abomination, qui requiert le sacrifice d'un allié dans la ready region, car il est dans la region non controllée.
Mais n’ai pas de regret, belle dame, il n’est pas trop tard puisqu’il ne sera jamais temps.

Liste d'echange et de recherche ici
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: recrutement d'un allié et cible

Message par François V. »

plazt a écrit :salut all, j ai un doute.

ma question est si un allie arrive en jeu il va ds la zone incontrollé??ou une autre zone , dite non-controllé?

de plus il sort de cette "zone" a la fin du tour de ce meme joueur?
Il est en jeu, mais est placé dans la uncontrolled region (où les cartes de crypte son hors jeu normalement, pour être influencées) pour signifier qu'il ne peut pas agir tout de suite. Mais il peut être ciblé par des effets(*), est compté dans les Ancilla Empowerment, peut être utilisé pour tout ce qui ne fait pas faire d'action.

(*) sauf si cet effet cible specifiquement les alliés dans la ready region (Abomination).

Il est deplacé dans la ready region à la fin de l'influence phase.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre