le burn est t'il obligatoire ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
babemagus
Human
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2005, 15:53

le burn est t'il obligatoire ?

Message par babemagus »

Bonjour pour mon premier post sur ce forum ( qui est vachement bien ) je voudrais poser une question sur le burn.

Si un vampire a la capicité ( carte sur lui ou à la creation ) suivant :
" lorsqu'un vampire plus jeune tente de bloquer ce vampire , il doit burn 1 blood pour tenter de le bloquer."

Si un vampire a 0 point de sang . peut t'il tenter le bloque ?

je pose la question car a certain moment ( blood to water ) on peu burn plus que ce qu'on a sur soit.

Merci

Magus
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

il peux tenté de bloqué et brule 0 blood vu qu'il n'en a pas
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Il faut faire la difference entre 3 termes :

le burn brule les points de sang
le cost est un cout a payer pour pouvoir faire quelque chose
le damage mettrait en torpeur le vamp s'il ne pouvait s'en prevenir
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: le burn est t'il obligatoire ?

Message par Ankha »

babemagus a écrit :Bonjour pour mon premier post sur ce forum ( qui est vachement bien ) je voudrais poser une question sur le burn.

Si un vampire a la capicité ( carte sur lui ou à la creation ) suivant :
" lorsqu'un vampire plus jeune tente de bloquer ce vampire , il doit burn 1 blood pour tenter de le bloquer."

Si un vampire a 0 point de sang . peut t'il tenter le bloque ?

je pose la question car a certain moment ( blood to water ) on peu burn plus que ce qu'on a sur soit.

Merci

Magus
Ca dépend du texte de la carte. C'est pour ça qu'il faut copier le texte de celui-ci, ça facilite la réponse, et on est sûr de bien comprendre ce que tu cherches à savoir.

Par exemple :

Name: Giotto Verducci
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: for pot pre DAI OBF
Independent: During any other Methuselah's discard phase, you may discard a card from your hand (and draw a new one). Vampires must burn a blood to attempt to block Giotto. Infernal.

Un vampire qui n'a pas de sang ne peut pas tenter de bloquer Giotto.
(
http://groups.google.fr/group/rec.games ... fc67a1d58c)

Contrairement au pouvoir de Dónal O'Connor (par exemple) :

Name: Dónal O'Connor
Cardtype: Vampire
Clan: Brujah
Group: 2
Capacity: 8
Discipline: CEL DOM POT
Camarilla Prince of Dublin: Any vampire blocking Dónal burns 1 blood (before combat begins, if any).

Dans ce cas, un vampire vide peut tenter de bloquer. Il doit brûler un point de sang, mais comme il n'en a pas, il ne se passe rien.

Je crois que c'est ce dernier point qui t'intéressait, puisque tu parlais de Blood to Water...

Name: Blood to Water
Cardtype: Combat
Cost: 2 blood
Discipline: Thaumaturgy
Only usable at close range, before strike resolution. Not usable during the first round of combat.
[tha] If the opposing minion is an ally, he or she is burned. Otherwise, the opposing vampire burns 3 blood.
[THA] Opposing vampire burns 5 blood.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: le burn est t'il obligatoire ?

Message par Ankha »

babemagus a écrit :Si un vampire a la capicité ( carte sur lui ou à la creation ) suivant :
" lorsqu'un vampire plus jeune tente de bloquer ce vampire , il doit burn 1 blood pour tenter de le bloquer."

Si un vampire a 0 point de sang . peut t'il tenter le bloque ?
A noter que c'est quand même proche du texte de Giotto, donc la réponse est "non".
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

C'est comme dit Ankha.

Il faut faire la distinction entre "bruler 1 blood POUR faire quelque chose" (Giotto) et "bruler 1 blood SI on fait quelque chose" (Donal).

Dans le premier cas c'est un coût qui ne peux pas être payé par un vampire vide.
Dans le second cas c'est un effet qui n'affecte pas les vampires vides.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
babemagus
Human
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2005, 15:53

Message par babemagus »

Justement je crois que c t ce vampire que j'avait en face.

Merci pour la question

Magus
Répondre