Bonjour pour mon premier post sur ce forum ( qui est vachement bien ) je voudrais poser une question sur le burn.
Si un vampire a la capicité ( carte sur lui ou à la creation ) suivant :
" lorsqu'un vampire plus jeune tente de bloquer ce vampire , il doit burn 1 blood pour tenter de le bloquer."
Si un vampire a 0 point de sang . peut t'il tenter le bloque ?
je pose la question car a certain moment ( blood to water ) on peu burn plus que ce qu'on a sur soit.
Merci
Magus
le burn est t'il obligatoire ?
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Dark
- Methuselah
- Messages : 1902
- Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
- Localisation : Entouré par les flammes
- Contact :
il peux tenté de bloqué et brule 0 blood vu qu'il n'en a pas
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- Dark
- Methuselah
- Messages : 1902
- Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
- Localisation : Entouré par les flammes
- Contact :
Il faut faire la difference entre 3 termes :
le burn brule les points de sang
le cost est un cout a payer pour pouvoir faire quelque chose
le damage mettrait en torpeur le vamp s'il ne pouvait s'en prevenir
le burn brule les points de sang
le cost est un cout a payer pour pouvoir faire quelque chose
le damage mettrait en torpeur le vamp s'il ne pouvait s'en prevenir
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: le burn est t'il obligatoire ?
Ca dépend du texte de la carte. C'est pour ça qu'il faut copier le texte de celui-ci, ça facilite la réponse, et on est sûr de bien comprendre ce que tu cherches à savoir.babemagus a écrit :Bonjour pour mon premier post sur ce forum ( qui est vachement bien ) je voudrais poser une question sur le burn.
Si un vampire a la capicité ( carte sur lui ou à la creation ) suivant :
" lorsqu'un vampire plus jeune tente de bloquer ce vampire , il doit burn 1 blood pour tenter de le bloquer."
Si un vampire a 0 point de sang . peut t'il tenter le bloque ?
je pose la question car a certain moment ( blood to water ) on peu burn plus que ce qu'on a sur soit.
Merci
Magus
Par exemple :
Name: Giotto Verducci
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: for pot pre DAI OBF
Independent: During any other Methuselah's discard phase, you may discard a card from your hand (and draw a new one). Vampires must burn a blood to attempt to block Giotto. Infernal.
Un vampire qui n'a pas de sang ne peut pas tenter de bloquer Giotto.
(
http://groups.google.fr/group/rec.games ... fc67a1d58c)
Contrairement au pouvoir de Dónal O'Connor (par exemple) :
Name: Dónal O'Connor
Cardtype: Vampire
Clan: Brujah
Group: 2
Capacity: 8
Discipline: CEL DOM POT
Camarilla Prince of Dublin: Any vampire blocking Dónal burns 1 blood (before combat begins, if any).
Dans ce cas, un vampire vide peut tenter de bloquer. Il doit brûler un point de sang, mais comme il n'en a pas, il ne se passe rien.
Je crois que c'est ce dernier point qui t'intéressait, puisque tu parlais de Blood to Water...
Name: Blood to Water
Cardtype: Combat
Cost: 2 blood
Discipline: Thaumaturgy
Only usable at close range, before strike resolution. Not usable during the first round of combat.
[tha] If the opposing minion is an ally, he or she is burned. Otherwise, the opposing vampire burns 3 blood.
[THA] Opposing vampire burns 5 blood.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: le burn est t'il obligatoire ?
A noter que c'est quand même proche du texte de Giotto, donc la réponse est "non".babemagus a écrit :Si un vampire a la capicité ( carte sur lui ou à la creation ) suivant :
" lorsqu'un vampire plus jeune tente de bloquer ce vampire , il doit burn 1 blood pour tenter de le bloquer."
Si un vampire a 0 point de sang . peut t'il tenter le bloque ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
C'est comme dit Ankha.
Il faut faire la distinction entre "bruler 1 blood POUR faire quelque chose" (Giotto) et "bruler 1 blood SI on fait quelque chose" (Donal).
Dans le premier cas c'est un coût qui ne peux pas être payé par un vampire vide.
Dans le second cas c'est un effet qui n'affecte pas les vampires vides.
Il faut faire la distinction entre "bruler 1 blood POUR faire quelque chose" (Giotto) et "bruler 1 blood SI on fait quelque chose" (Donal).
Dans le premier cas c'est un coût qui ne peux pas être payé par un vampire vide.
Dans le second cas c'est un effet qui n'affecte pas les vampires vides.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.