Petaniqua adv.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Petaniqua adv.

Message par Shadow »

Petaniqua [KMW:U/PB]
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Level: Advanced
Group: 4
Capacity: 9
Discipline: chi AUS DAI DEM OBF THA

Advanced, Independent. Red List: Once each combat, Petaniqua may burn a blood to gain a press. Petaniqua may recruit a werewolf ally as if she meets the requirements of playing that card. +1 strength. Infernal.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer son pouvoir car je ne comprend pas la tournure de la phrase "as if she meets ..." :?:
Avatar de l’utilisateur
Sergei
Neonate
Neonate
Messages : 45
Inscription : 27 février 2005, 12:57
Localisation : Liège/Belgique

Message par Sergei »

Ben si sur le werewolf y aun petit signe de clan genre gangrel comme pour le black buddy spiral et bien elle peut le recruter


:D j ai bon ?
-> Et l'homme créa Dieu <-
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Petaniqua adv.

Message par François V. »

Shadow a écrit :
Petaniqua [KMW:U/PB]
Cardtype: Vampire
Clan: Baali
Level: Advanced
Group: 4
Capacity: 9
Discipline: chi AUS DAI DEM OBF THA

Advanced, Independent. Red List: Once each combat, Petaniqua may burn a blood to gain a press. Petaniqua may recruit a werewolf ally as if she meets the requirements of playing that card. +1 strength. Infernal.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer son pouvoir car je ne comprend pas la tournure de la phrase "as if she meets ..." :?:
Elle peut recruter un werewolf quelque soit les pré requis pour jouer la carte.

Par exemple, elle peut recruter un renegade garou comme si elle etait gangrel

Elle peut recruter un cry wolf comme si elle etait anarch

Elle peut recruter Harzomatuili comme si elle etait cardinal

etc...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Cry Wolf [Anarchs:R2]
Cardtype: Ally
Unique werewolf with 3 life. 2 strength, 0 bleed. Requires a ready anarch.
If the action to recruit this ally is blocked, the acting anarch goes to torpor. This werewolf must enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a (D) action. He gets one optional press each combat. This werewolf does not untap as normal during your untap phase. If he is tapped during your untap phase, burn him.
Seul un Anarch peut aller chercher un Cry Wolf (et c'est pas plus mal ..)
Renegade Garou [Jyhad:R2, VTES:R, Anarchs:R2]
Renagade Garou
Cardtype: Ally
Clan: Gangrel
Cost: 5 pool
Werewolf with 3 life. 2 strength, 0 bleed.
Renegade Garou gets one additional strike each round and one optional maneuver each combat. He may enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. If Renegade Garou has less than 3 life during your untap phase, he gains 1 life from the blood bank.
Seul un Gangrel peut aller chercher un Renegade Garou.


Petaniqua peut aller chercher les deux sans avoir besoin de devenir Anarch ni meme de passer Gangrel.
Lorsqu'elle declare cette action, c'est comme si elle etait anarch ou gangrel (juste lors de la declaration de l'action)
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Elder in training
Elder in training
Messages : 385
Inscription : 29 août 2003, 15:28
Localisation : Marseille

Message par Shadow »

Merci les gars de vos réponses :D
donc si je résume et si j'ai bien compris elle peut recruter tous les werevolfs du jeu quelle que soit la condition recquise.

Floppyzedolfin, dans ton exemple tu me précises :
Lorsqu'elle declare cette action, c'est comme si elle etait anarch ou gangrel (juste lors de la declaration de l'action)
Il s'agit là d'une ref à Mata hari ? il me semble qu'il y a un truc du même style avec elle et qui est l'objet d'un autre topic.
Mais dans le cas présent est-il génant que Petaniqua soit juste reconnue comme remplissant les conditions pour recruter n'importe quel werevolf et se limite au moment de la déclaration de cette action ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Shadow a écrit :Merci les gars de vos réponses :D
donc si je résume et si j'ai bien compris elle peut recruter tous les werevolfs du jeu quelle que soit la condition recquise.

Floppyzedolfin, dans ton exemple tu me précises :
Lorsqu'elle declare cette action, c'est comme si elle etait anarch ou gangrel (juste lors de la declaration de l'action)
Il s'agit là d'une ref à Mata hari ? il me semble qu'il y a un truc du même style avec elle et qui est l'objet d'un autre topic.
on dirait que oui.
Mais dans le cas présent est-il génant que Petaniqua soit juste reconnue comme remplissant les conditions pour recruter n'importe quel werevolf et se limite au moment de la déclaration de cette action ?
En ce qui concerne les werewolfs existants, ce n'est pas genant.

Disons que si elle recrutait un werewolf qui requiert d'être "X", et dont le texte affecterait les vampires qui verifient "X" une fois en jeu, elle ne serait pas affectée par le biais de sa capacité.

Mais comme il n'y a aucun Werewolf de ce type, la question ne se pose même pas...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre