Question trap.drawing

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sangrancune
Elder in training
Elder in training
Messages : 510
Inscription : 20 juillet 2004, 05:04

Question trap.drawing

Message par sangrancune »

combat -> drawing / trap -> resolution des dmg ->fin du combat -> press du trap -> je joue psyche pour depress

yabon? Où le press du psyche se joue t il a la phase de press du second combat ?
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Question trap.drawing

Message par Mr. ZELA Matthew »

sangrancune a écrit :combat -> drawing / trap -> resolution des dmg ->fin du combat -> press du trap -> je joue psyche pour depress

yabon? Où le press du psyche se joue t il a la phase de press du second combat ?
il faudrait mettre le texte des cartes se serais mieux :wink:

je te conseil aussi se petit lien :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=4759

sinon pour fin simple un combat se déroule en trois phases principales
RANGE
STRIKE
PRESS
avec des effets qui peuvent s' intercaller

si j' ai bien compris ta question :? voici l' ordre de résolution:
combat -> drawing / trap -> resolution des dmg ->press du trap -> je joue psyche pour depress-> fin du combat
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 963
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Re: Question trap.drawing

Message par MultiSeb »

Drawing Out the Beast
Cardtype: Combat
Discipline: Animalism
Only usable before range is determined on the first round. <Frenzy.>
[ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only 1 Drawing Out the Beast each combat.
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.


Psyche!
Cardtype: Combat
Discipline: Celerity
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.


Trap
Cardtype: Combat
Only usable before range is determined on the first round of combat.
During the press step, if any Methuselah has played a card earlier in the current round or during the two previous rounds, the Trap automatically provides a press to continue (either combatant can press to end).
La bonne séquence est donc : combat -> drawing / trap -> manoeuvres (avec la restriction due au Drawing) -> déclaration des strikes -> resolution des strikes -> press du trap -> psyche! inférieur pour depress
sangrancune a écrit :yabon? Où le press du psyche se joue t il a la phase de press du second combat ?
Comme Psyche! est utilisée en inférieur pour contrepresser, c'est toujours le même combat (même si un deuxième round a finalement lieu).
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Question trap.drawing

Message par François V. »

sangrancune a écrit :combat -> drawing / trap -> resolution des dmg ->fin du combat -> press du trap -> je joue psyche pour depress

yabon? Où le press du psyche se joue t il a la phase de press du second combat ?
Ta question n'est pas tres bien posée : qui joue quoi ?

par exemple :

vampire A entre en combat avec vampire B.
- A joue Drawing, Trap en before range.
- On passe vite sur la résolution des maneuvres et strikes. On suppose qu'il n'y apas eu de troepur/destruction/compbat ends.
- Phase de press (et non fin du combat) : press du trap. A peut contrepresser (avec psyche inf par exemple), mais pas B (qui est affecté par le drawing).
- Fin du round. Debut du round suivant si A n'a pas contrepressé.

Il n'y a pas, a priori, de fin de combat (à la fin du premier round) dans ton exemple, donc encore moins de second combat.

Est ce que ca clarifie les choses pour toi ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre