Weakness

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Weakness

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Weakness [AH:U5]
Cardtype: 	Combat
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Quietus
[qui] Strike: burn one Master Discipline card on the opposing vampire (Remove excess blood).
[QUI] As above, and the opposing vampire also takes one damage.
Vampire A fait Weakness sur Vampire B.

1°) Vampire B n'a pas de Master Discipline sur lui.
-> A n'a pas le droit de jouer Weakness , on est bien d'accord ?

2°) A a Quietus Sup' et B a une Potence sur lui, et est a full blood.
Le strike de A se resout : B perd sa discipline.
Puis, dans quel ordre resout-on
a) la perte de blood due a la diminution de generation
b) le "the opposing vampire also takes one damage"
Pour moi, dans l'ordre que le controleur de A veut, mais j'en suis pas certain.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Tu veux jouer cette carte, ou c'est juste pour ta culture personnelle ? :shock: :lol:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Alef-Thau a écrit :Tu veux jouer cette carte, ou c'est juste pour ta culture personnelle ? :shock: :lol:
Bon je sais, ça répond pas à ta question. :wink:

Perso, j'pense que tu résouds d'abord la baisse de capacité et ensuite il y a le dégat. Mais j'suis pas sûr. :?
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

:oops: On va dire que c'est pour la culture personelle.

Le truc c'est que 2 Methuselahs sont concernes, mais que y'en a un qui semble avoir priorite (puisqu'il joue la carte).

Et pour la 1ere question, c'est pour etre certain qu'on n'a bien pas le droit de la jouer dans le vent (pour faire cycler ...)
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Re: Weakness

Message par bonjour »

floppyzedolfin a écrit :

Code : Tout sélectionner

Weakness [AH:U5]
Cardtype: 	Combat
Cost: 	1 blood
Discipline: 	Quietus
[qui] Strike: burn one Master Discipline card on the opposing vampire (Remove excess blood).
[QUI] As above, and the opposing vampire also takes one damage.
Vampire A fait Weakness sur Vampire B.

1°) Vampire B n'a pas de Master Discipline sur lui.
-> A n'a pas le droit de jouer Weakness , on est bien d'accord ?
tout a fait d'accord

2°) A a Quietus Sup' et B a une Potence sur lui, et est a full blood.
Le strike de A se resout : B perd sa discipline.
Puis, dans quel ordre resout-on
a) la perte de blood due a la diminution de generation
b) le "the opposing vampire also takes one damage"
Pour moi, dans l'ordre que le controleur de A veut, mais j'en suis pas certain.perso,je suivrai l'ordre de la carte,ie (c'est à dire) d'abord la perte de blood dû a la suppression de la master,puis ensuite le damage est appliqué seulement à la fin du combat.
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Weakness

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit : 1°) Vampire B n'a pas de Master Discipline sur lui.
-> A n'a pas le droit de jouer Weakness , on est bien d'accord ?
Oui.
2°) A a Quietus Sup' et B a une Potence sur lui, et est a full blood.
Le strike de A se resout : B perd sa discipline.
Puis, dans quel ordre resout-on
a) la perte de blood due a la diminution de generation
b) le "the opposing vampire also takes one damage"
Pour moi, dans l'ordre que le controleur de A veut, mais j'en suis pas certain.
a) puis b).
A la résolution du strike, l'effet de perdre la skill se resout, et un point de dommage est attribué. Puis le point de dommage peut etre prévenu, puis il se resoud.
Bref, la perte de skill aura lieu avant la resolution du degat, en même temps que se resoudrait un vol de sang par theft of vitae, par exemple.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
bonjour
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 08 juin 2004, 12:09
Localisation : Valachie

Re: Weakness

Message par bonjour »

François V. a écrit :
floppyzedolfin a écrit : 1°) Vampire B n'a pas de Master Discipline sur lui.
-> A n'a pas le droit de jouer Weakness , on est bien d'accord ?
Oui.
2°) A a Quietus Sup' et B a une Potence sur lui, et est a full blood.
Le strike de A se resout : B perd sa discipline.
Puis, dans quel ordre resout-on
a) la perte de blood due a la diminution de generation
b) le "the opposing vampire also takes one damage"
Pour moi, dans l'ordre que le controleur de A veut, mais j'en suis pas certain.
a) puis b).
A la résolution du strike, l'effet de perdre la skill se resout, et un point de dommage est attribué. Puis le point de dommage peut etre prévenu, puis il se resoud.
Bref, la perte de skill aura lieu avant la resolution du degat, en même temps que se resoudrait un vol de sang par theft of vitae, par exemple.
c'est ce je voulais dire,mais je me suis mal exprimé :oops:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Répondre