Merge...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training
Messages : 314
Inscription : 01 septembre 2004, 10:42
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre. . . ou à BLR...
Contact :

Merge...

Message par Lord tyrian »

qd on merge un Vamp... on applique la totalité des 2 txts ou seulement celui de la dernière version mise en jeu?
Peut-on d'abord mettre l'ADV, puis la basique? Si oui, que celà change-t-il? Quelles sont les Disciplines prises en compte? :)

Merci bcp!! :)
Si vis pacem para bellum...
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Merge...

Message par Rushin' Reyda »

Lord tyrian a écrit :qd on merge un Vamp... on applique la totalité des 2 txts ou seulement celui de la dernière version mise en jeu?
Peut-on d'abord mettre l'ADV, puis la basique? Si oui, que celà change-t-il? Quelles sont les Disciplines prises en compte? :)

Merci bcp!! :)
tu appliques les deux textes plus le texte "merged" situé en bas de la carte advance :)
tu peux mettre les cartes en jeu dans l'ordre que tu veux. S'il y a conflit côté secte ou côté titre, c'est le texte "merged" qui prend le dessus.

(cf lambach advance)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

C't'exact.

Tu peux merger un adv avec sa version de base ou l'inverse indifféremment, le résultat est alors le même.

En cas de conflit de secte-titre : le texte merged est prépondérant, puis l'advanced.

Les disciplines sont celles de la version advanced.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training
Messages : 314
Inscription : 01 septembre 2004, 10:42
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre. . . ou à BLR...
Contact :

Message par Lord tyrian »

mercii!
d'un coup les ADV prennent un bien meilleur goût! :)
Si vis pacem para bellum...
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

surtout Tusk...
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1808
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

François V. a écrit :En cas de conflit de secte-titre : le texte merged est prépondérant, puis l'advanced.
Je dirais l'advanced est prépondérent sur le merged, cf Marcus Vittel:

Marcus Vitel
Clan: Ventrue
Capacity: 10
Discipline: DOM FOR OBF OBT PRE
Camarilla Prince of Washington, D.C.: Marcus can burn a retainer as a +1 stealth (D) action. While Marcus is ready and a prince, Sabbat vampires you control get +1 bleed when bleeding a Methuselah who controls a ready Camarilla vampire.

Marcus Vitel
Clan: Lasombra
Group: 3
Capacity: 10
Discipline: DOM FOR OBF OBT POT PRE
Advanced, Sabbat: Any Brujah may enter combat with Marcus as a (D) action.
[MERGED ICON] While he is ready and Sabbat, your Sabbat vampires get +1 bleed against a Methuselah who controls a ready Camarilla vampire.

Quand il est merged, Marcus est Sabbat parce que sa version Advanced est Sabbat.
Cf livret de règles (page 9): "If the advancement card conflicts with the base card (a different sect, for example), the advancement card has precedence".
Un vampire merge n'a pas forcément d'effet supplémentaire, par exemple Tusk:

Tusk, The Talebearer
Clan: Nosferatu
Capacity: 6
Discipline: ani pot OBF
Camarilla: If Tusk is ready, you may look at the top card in your library.

Tusk, The Talebearer
Clan: Nosferatu
Capacity: 6
Discipline: ani pot OBF
Advanced, Camarilla: During the declaration of Tusk's action, you may burn the top card of your library. If the burned card requires Obfuscate, Tusk gets +1 stealth for the current action. Otherwise, Tusk burns 1 blood.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Alef-Thau a écrit :
François V. a écrit :En cas de conflit de secte-titre : le texte merged est prépondérant, puis l'advanced.
Je dirais l'advanced est prépondérent sur le merged, cf Marcus Vittel
hum, tu as raison, mais tu as mal compris ce que je voulais dire.

j'appele merged le texte propre au merge (par exemple : "Independent Anarch Baron of Paris" pour Dominique).
Pour le titre de "Camarilla Prince of Washington DC" de Marcus, j'aurais parlé de "texte de la version de base".

Soit : le merge est prépondérant, puis l'advanced, puis ce qu'il reste, si vous voulez - c'est la version de base, qui n'est prépondérante sur rien, en fait.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training
Messages : 314
Inscription : 01 septembre 2004, 10:42
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre. . . ou à BLR...
Contact :

Message par Lord tyrian »

et pour Theo Bell??
pcq le txt du 1 et du 2..... ça donne quoi une fois le Theo merged?
Si vis pacem para bellum...
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1808
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Lord tyrian a écrit :et pour Theo Bell??
pcq le txt du 1 et du 2..... ça donne quoi une fois le Theo merged?
Theo Bell
Clan: Brujah
Capacity: 7
Discipline: cel dom pre POT
Camarilla: Theo may enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action. If you control a ready prince or justicar, blood hunts cannot be called on Theo.

Theo Bell
Clan: Brujah
Capacity: 7
Discipline: aus dom CEL POT PRE
Advanced, Independent: +1 strength. If there are any Gehenna cards in play, any justicar or Inner Circle member can call a referendum to burn Theo as a +1 stealth political action. If that referendum is canceled or fails, the acting vampire goes to torpor.

Et ben les 2 pouvoirs s'appliquent mais il est indépendant.
Il peut rentrer en combat avec +1 strength, mais il peut se faire brûler par les gros... :wink:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1808
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Alef-Thau a écrit :
Lord tyrian a écrit :et pour Theo Bell??
pcq le txt du 1 et du 2..... ça donne quoi une fois le Theo merged?
Theo Bell
Clan: Brujah
Capacity: 7
Discipline: cel dom pre POT
Camarilla: Theo may enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action. If you control a ready prince or justicar, blood hunts cannot be called on Theo.

Theo Bell
Clan: Brujah
Capacity: 7
Discipline: aus dom CEL POT PRE
Advanced, Independent: +1 strength. If there are any Gehenna cards in play, any justicar or Inner Circle member can call a referendum to burn Theo as a +1 stealth political action. If that referendum is canceled or fails, the acting vampire goes to torpor.

Et ben les 2 pouvoirs s'appliquent mais il est indépendant.
Il peut rentrer en combat avec +1 strength, mais il peut se faire brûler par les gros... :wink:
En gros il a le PTO intégré, mais contre lui... :lol:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

'zact'.

Ca donne un truc équivalent à ça :

Theo Bell
Clan: Brujah
Capacity: 7
Discipline: aus dom CEL POT PRE
Independen:+1 strength. Theo may enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action. If you control a ready prince or justicar, blood hunts cannot be called on Theo. If there are any Gehenna cards in play, any justicar or Inner Circle member can call a referendum to burn Theo as a +1 stealth political action. If that referendum is canceled or fails, the acting vampire goes to torpor.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre