Dawn operation / Domain of Evernight

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Dawn operation / Domain of Evernight

Message par Ankha »

Lorsqu'un vampire décide de bloquer et que le vampire actif joue alors un modificateur, est-ce que le vampire bloqueur peut décider de ne finalement pas bloquer? Il semblerait que le texte de Dawn operation indique le contraire (puisqu'il est précisé sur la carte que le vampire bloqueur peut se rétracter, comme si ce n'était pas la règle usuelle)

Name: Dawn Operation
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Fortitude
[for] If this action is blocked, all damage inflicted to all vampires in the resulting combat is aggravated. Any vampire attempting to block may now choose not to block.
[FOR] As above, but vampires attempting to block cannot back out.

Peut-on décider de ne pas bloquer avec Domain of Evernight?

Name: Domain of Evernight
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Temporis/Obfuscate
[obf] +1 stealth.
[tem] If this action is blocked, all damage done to vampires in the resulting combat is aggravated.
[TEM] Only usable when an action is successful. Untap this acting vampire. A vampire can play only one Domain of Evernight each turn.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Si on décide de bloquer, le bloque est définitif, c'est la régle en général. Dawn operation en inf permet de choisir de ne plus bloquer (justement parce que ce n'est pas la régle usuel, normalement on ne revient pas sur une déclaration de bloque)

Avec Domain of evernigth, si on bloque on ne peut pas décider de ne plus bloquer, de peur des aggravés ou autre.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

En effet, lorsque tu tentes de bloquer, tu ne peux revenir sur ta décision jusqu'à ce que l'acting joue eventuellement une carte qui fait échouer le block - et sauf inf Dawn operation.

L'effet de temporis de Domain est identique à l'effet sup de Dawn Operation.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre