Lorsqu'un vampire décide de bloquer et que le vampire actif joue alors un modificateur, est-ce que le vampire bloqueur peut décider de ne finalement pas bloquer? Il semblerait que le texte de Dawn operation indique le contraire (puisqu'il est précisé sur la carte que le vampire bloqueur peut se rétracter, comme si ce n'était pas la règle usuelle)
Name: Dawn Operation
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Fortitude
[for] If this action is blocked, all damage inflicted to all vampires in the resulting combat is aggravated. Any vampire attempting to block may now choose not to block.
[FOR] As above, but vampires attempting to block cannot back out.
Peut-on décider de ne pas bloquer avec Domain of Evernight?
Name: Domain of Evernight
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Temporis/Obfuscate
[obf] +1 stealth.
[tem] If this action is blocked, all damage done to vampires in the resulting combat is aggravated.
[TEM] Only usable when an action is successful. Untap this acting vampire. A vampire can play only one Domain of Evernight each turn.
Dawn operation / Domain of Evernight
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Si on décide de bloquer, le bloque est définitif, c'est la régle en général. Dawn operation en inf permet de choisir de ne plus bloquer (justement parce que ce n'est pas la régle usuel, normalement on ne revient pas sur une déclaration de bloque)
Avec Domain of evernigth, si on bloque on ne peut pas décider de ne plus bloquer, de peur des aggravés ou autre.
Avec Domain of evernigth, si on bloque on ne peut pas décider de ne plus bloquer, de peur des aggravés ou autre.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
En effet, lorsque tu tentes de bloquer, tu ne peux revenir sur ta décision jusqu'à ce que l'acting joue eventuellement une carte qui fait échouer le block - et sauf inf Dawn operation.
L'effet de temporis de Domain est identique à l'effet sup de Dawn Operation.
L'effet de temporis de Domain est identique à l'effet sup de Dawn Operation.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.