Compel the spirit

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

Compel the spirit

Message par natas »

Texte de la carte
Compel the spirit
+1 stealth action. Only usable if a retainer or ally you control has been burned since your last turn.

nec : Move the card from your ash heap to your hand.

NEC : Move the card from your ash heap to your ready region, even if this vampire doesn't meet the requirements, if any, of the card (use the normal version if it requires a Discipline). Move X life counters from the blood bank to the card, where X is the number of life printed on the card. If a retainer is chosen, it must be played on the acting minion


Voici mes questions (histoire d'être sur et de ne pas me planter):
- Mon vampire V1 va chercher un allié A1. Cet allié ne peut pas agir ce tour ci, il doit bien attendre le tour prochain puisqu'il vient d'arriver en jeu?
- Mon Muddled Vampire Hunter (déjà en jeu) rentre en combat avec un vampire, il meurt dans l'opération. Un Giovanni va le chercher avec Compel the Spirit. Ce nouveau Muddled peut-il :
* Agir tout de suite ? (si oui, pourquoi?)
* Utiliser sa capacité de rentrer en combat avec un vampire? (je pense que oui, vu que ce n'est pas le même que celui qui est mort juste avant).

Merci pour vos réponses....
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

...

Message par natas »

Petite précision, le vampire qui va chercher mon Muddled a nécro en SUP.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Oui.
Oui, parce qu'il na pas été recruté, et que seul le recrutement t'interdit de le faire agir ce tour-ci).
Oui, la NRA ne s'applique pas.
De rien pour ta question.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Compel the spirit

Message par Danov »

natas a écrit :- Mon vampire V1 va chercher un allié A1. Cet allié ne peut pas agir ce tour ci, il doit bien attendre le tour prochain puisqu'il vient d'arriver en jeu?
à cette question, Kamel a répondu "oui", mais je crois que la bonne réponse est "non" (et je crois qu'il était de cet avis vu ses réponses aux autres questions :-)). rien n'empêche l'allié d'agir le tour où il arrive en jeu puisqu'il est dans la ready region.

la seule chose qui empêche un allié d'agir le tour où il arrive en jeu quand on le recrute, c'est qu'il est placé dans la région uncontrolled (rulebook, section 6.1.5). il est déplacé dans la ready region à la fin du tour.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Compel the spirit

Message par Stone »

natas a écrit :- Mon vampire V1 va chercher un allié A1. Cet allié ne peut pas agir ce tour ci, il doit bien attendre le tour prochain puisqu'il vient d'arriver en jeu?
Parce qu'il vient d'être recruté, en fait. Donc non, il ne peut agir, en effet.
natas a écrit :- Mon Muddled Vampire Hunter (déjà en jeu) rentre en combat avec un vampire, il meurt dans l'opération. Un Giovanni va le chercher avec Compel the Spirit. Ce nouveau Muddled peut-il :
* Agir tout de suite ? (si oui, pourquoi?)
Oui. Parce qu'il n'y a de restriction que lorsqu'on vient d'être recruté et non lorsqu'on entre en jeu de façon générale. Un CtS n'est pas un recrutement.
natas a écrit : * Utiliser sa capacité de rentrer en combat avec un vampire? (je pense que oui, vu que ce n'est pas le même que celui qui est mort juste avant).

Merci pour vos réponses....
Oui, pour cette raison.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Compel the spirit

Message par Danov »

natas a écrit :Voici mes questions (histoire d'être sur et de ne pas me planter):
- Mon vampire V1 va chercher un allié A1. Cet allié ne peut pas agir ce tour ci, il doit bien attendre le tour prochain puisqu'il vient d'arriver en jeu?
bon, je me suis auto-planté (difficile de se planter autrement, me direz-vous) sur cette question-là, je croyais que tu voulais dire "va chercher avec un Compel the Spirit". ignorez donc ma réponse erronée à ce sujet...
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Cela dit, grammaticalement la réponse est bien "non". :)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :Cela dit, grammaticalement la réponse est bien "non". :)
effectivement. en forme LSJ, ça donne plutôt:

non. oui.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Répondre