Texte de la carte
Compel the spirit
+1 stealth action. Only usable if a retainer or ally you control has been burned since your last turn.
nec : Move the card from your ash heap to your hand.
NEC : Move the card from your ash heap to your ready region, even if this vampire doesn't meet the requirements, if any, of the card (use the normal version if it requires a Discipline). Move X life counters from the blood bank to the card, where X is the number of life printed on the card. If a retainer is chosen, it must be played on the acting minion
Voici mes questions (histoire d'être sur et de ne pas me planter):
- Mon vampire V1 va chercher un allié A1. Cet allié ne peut pas agir ce tour ci, il doit bien attendre le tour prochain puisqu'il vient d'arriver en jeu?
- Mon Muddled Vampire Hunter (déjà en jeu) rentre en combat avec un vampire, il meurt dans l'opération. Un Giovanni va le chercher avec Compel the Spirit. Ce nouveau Muddled peut-il :
* Agir tout de suite ? (si oui, pourquoi?)
* Utiliser sa capacité de rentrer en combat avec un vampire? (je pense que oui, vu que ce n'est pas le même que celui qui est mort juste avant).
Merci pour vos réponses....
Compel the spirit
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Oui.
Oui, parce qu'il na pas été recruté, et que seul le recrutement t'interdit de le faire agir ce tour-ci).
Oui, la NRA ne s'applique pas.
De rien pour ta question.
Oui, parce qu'il na pas été recruté, et que seul le recrutement t'interdit de le faire agir ce tour-ci).
Oui, la NRA ne s'applique pas.
De rien pour ta question.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Re: Compel the spirit
à cette question, Kamel a répondu "oui", mais je crois que la bonne réponse est "non" (et je crois qu'il était de cet avis vu ses réponses aux autres questionsnatas a écrit :- Mon vampire V1 va chercher un allié A1. Cet allié ne peut pas agir ce tour ci, il doit bien attendre le tour prochain puisqu'il vient d'arriver en jeu?

la seule chose qui empêche un allié d'agir le tour où il arrive en jeu quand on le recrute, c'est qu'il est placé dans la région uncontrolled (rulebook, section 6.1.5). il est déplacé dans la ready region à la fin du tour.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
Re: Compel the spirit
Parce qu'il vient d'être recruté, en fait. Donc non, il ne peut agir, en effet.natas a écrit :- Mon vampire V1 va chercher un allié A1. Cet allié ne peut pas agir ce tour ci, il doit bien attendre le tour prochain puisqu'il vient d'arriver en jeu?
Oui. Parce qu'il n'y a de restriction que lorsqu'on vient d'être recruté et non lorsqu'on entre en jeu de façon générale. Un CtS n'est pas un recrutement.natas a écrit :- Mon Muddled Vampire Hunter (déjà en jeu) rentre en combat avec un vampire, il meurt dans l'opération. Un Giovanni va le chercher avec Compel the Spirit. Ce nouveau Muddled peut-il :
* Agir tout de suite ? (si oui, pourquoi?)
Oui, pour cette raison.natas a écrit : * Utiliser sa capacité de rentrer en combat avec un vampire? (je pense que oui, vu que ce n'est pas le même que celui qui est mort juste avant).
Merci pour vos réponses....
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Re: Compel the spirit
bon, je me suis auto-planté (difficile de se planter autrement, me direz-vous) sur cette question-là, je croyais que tu voulais dire "va chercher avec un Compel the Spirit". ignorez donc ma réponse erronée à ce sujet...natas a écrit :Voici mes questions (histoire d'être sur et de ne pas me planter):
- Mon vampire V1 va chercher un allié A1. Cet allié ne peut pas agir ce tour ci, il doit bien attendre le tour prochain puisqu'il vient d'arriver en jeu?
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Semi-Primogen de Québec
Cela dit, grammaticalement la réponse est bien "non". 

Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds