dawn operation + catatonic fear

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

dawn operation + catatonic fear

Message par Mr. ZELA Matthew »

dawn operation
Type(s): Action Modifier
Discipline(s): Fortitude
Card Text:
If this action is blocked, all damage inflicted to all vampires in the resulting combat is aggravated. Any vampire attempting to block may now choose not to block.

As above, but vampires attempting to block cannot back out.

catatonic fear
Type(s): Combat
Discipline(s): Presence
Blood Cost: 1
Card Text:
Strike: combat ends.

As above, and inflict 1 damage to the opposing minion once combat ends if the range is close.


un vampire A joue les 2 cartes en sup
rentre en combat avec B
le point de CF est il agravé ? (je pense que non mais je voudrais etre sur)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

non, en effet, car le point de CF est infligé après la fin du combat, pas pendant. Il ne peut donc être aggravé.

Autre exemple illustrant le timing : A combat B (pas de Dawn Op ici). A tape pour 1, B tape pour 1. A prévient 1, B perd 1 blood. A joue 1 additionnel, pas B. A joue Catatonic Fear et remplace le CF par Disarm.

Quand le combat se termine, A joue Disarm.
Une fois que B est en torpeur, il prend le point du CF.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

merci
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 899
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Stone a écrit :non, en effet, car le point de CF est infligé après la fin du combat, pas pendant. Il ne peut donc être aggravé.

Autre exemple illustrant le timing : A combat B (pas de Dawn Op ici). A tape pour 1, B tape pour 1. A prévient 1, B perd 1 blood. A joue 1 additionnel, pas B. A joue Catatonic Fear et remplace le CF par Disarm.

Quand le combat se termine, A joue Disarm.
Une fois que B est en torpeur, il prend le point du CF.
C'est toujours vrai tout ça ?
Merki !
Image
"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Wonnilon a écrit :
Stone a écrit :non, en effet, car le point de CF est infligé après la fin du combat, pas pendant. Il ne peut donc être aggravé.

Autre exemple illustrant le timing : A combat B (pas de Dawn Op ici). A tape pour 1, B tape pour 1. A prévient 1, B perd 1 blood. A joue 1 additionnel, pas B. A joue Catatonic Fear et remplace le CF par Disarm.

Quand le combat se termine, A joue Disarm.
Une fois que B est en torpeur, il prend le point du CF.
C'est toujours vrai tout ça ?
Merki !
oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 899
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

François V. a écrit :
Wonnilon a écrit :
Stone a écrit :non, en effet, car le point de CF est infligé après la fin du combat, pas pendant. Il ne peut donc être aggravé.

Autre exemple illustrant le timing : A combat B (pas de Dawn Op ici). A tape pour 1, B tape pour 1. A prévient 1, B perd 1 blood. A joue 1 additionnel, pas B. A joue Catatonic Fear et remplace le CF par Disarm.

Quand le combat se termine, A joue Disarm.
Une fois que B est en torpeur, il prend le point du CF.
C'est toujours vrai tout ça ?
Merki !
oui.
!!!
hmmm ... donc cela veut dire qu'après un catonic fear, on peut jouer un pulled fang + taste of vitae + disarm + decapitate ???
:shock:

Voilà comme on joue ici depuis ...
que ma canne arrive encore à me porter ... :
si combat end, ben combat end, pas de carte de joué fin de round à part psyche ou telepathic tracking ...
On a tout faux ??? :oops: ...
Image
"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Wonnilon a écrit :
François V. a écrit :
Wonnilon a écrit : C'est toujours vrai tout ça ?
Merki !
oui.
!!!
hmmm ... donc cela veut dire qu'après un catonic fear, on peut jouer un pulled fang + taste of vitae + disarm + decapitate ???
:shock:

Voilà comme on joue ici depuis ...
que ma canne arrive encore à me porter ... :
si combat end, ben combat end, pas de carte de joué fin de round à part psyche ou telepathic tracking ...
On a tout faux ??? :oops: ...
Oui enfin presque, tu ne peux pas jouer Disarm ou PF grâce au point de dégâts de CF, car il intervient après le combat à close.
Par contre après un CE, tu peux jouer toutes les cartes jouables à la fin d'un combat, en vérifiant bien sûr la validité.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

moravagine a écrit :
Wonnilon a écrit :
François V. a écrit : oui.
!!!
hmmm ... donc cela veut dire qu'après un catonic fear, on peut jouer un pulled fang + taste of vitae + disarm + decapitate ???
:shock:

Voilà comme on joue ici depuis ...
que ma canne arrive encore à me porter ... :
si combat end, ben combat end, pas de carte de joué fin de round à part psyche ou telepathic tracking ...
On a tout faux ??? :oops: ...
Oui enfin presque, tu ne peux pas jouer Disarm ou PF grâce au point de dégâts de CF, car il intervient après le combat à close.
Par contre après un CE, tu peux jouer toutes les cartes jouables à la fin d'un combat, en vérifiant bien sûr la validité.
En effet, lorsque le combat se termine, le round se termine aussi. Donc les cartes de fin de round sont jouables.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre