Titres

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Titres

Message par Mr. ZELA Matthew »

un joueur X :
un vampire A primogen devient prince de Paris

-I-le joueur X sort le prince de Paris un peut plus tard
1-il a pas le droit parce qu' il ne peut ce contester ?
2-il peut il suffit juste que l' un des deux vampires lache le titre ?

-II-un joueur Y sort le prince de Paris
le vampire A lache le titre
1-il redevient primogen
2-il pleur il est plus rien du tous

:?:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Si je ne m'abuse :

I.2 : mais le titre est contesté jusque la prochaine untap du joueur (ce n'est qu'à ce moment là que l'on peut décider de lacher un titre).
Par contre l'auto contest de cartes (i.e. de vampires ou autres permanents uniques) est interdite.

II.2 : il pleure. Il a définitivement perdu son titre de primo lorsqu'il a acquis un autre titre.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
lucs
Elder
Elder
Messages : 724
Inscription : 23 juin 2003, 20:32
Localisation : Castor pizza

Message par lucs »

non pour la 2 il garde son titre de primo je crois car l'ancien titre "dors" pareil si tu change de secte et que tu avais un titre tu ne le perds pas il reaparait si tu reviens a ta secte intiale
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Quand tu change de secte (ou de clan pour un justicar), ton titre est "dormant" en effet (c'est à dire que si tu redeviens de la bonne secte/clan, tu recupères ton titre).

Mais tu ne peux avoir qu'un seul titre (dormant ou non) à la fois. Acquérir un titre impose d'abandonner ton eventuel ancien titre.

Aussi, si quelqu'un conteste un titre "dormant", ce dernier est automatiquement cédé me semble-t'il (cela dit je ne sais pas si c'est immédiat ou à la prochaine untap du césseur...)

Donc :

- le Primo devenu Prince est sans titre s'il perd son titre de Prince.

- tu merges Marcus Vitel : il a un titre de Prince dormant. Il s'equippe d'un Writ of acceptance : il est Prince de nouveau

- tu merges Marcus Vitel, puis le fais devenir Cardinal grâce à Cardinal Benediction. Il s'equippe d'un writ of acceptance : il a un titre de Cardinal dormant.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

François V. a écrit :Aussi, si quelqu'un conteste un titre "dormant", ce dernier est automatiquement cédé me semble-t'il (cela dit je ne sais pas si c'est immédiat ou à la prochaine untap du césseur...)
selon le rulebook (section 10), c'est immédiat:

"A vampire must belong to the appropriate sect to receive a title. If a vampire with a title changes clans or sects to a clan or sect inappropriate for his title, he loses the benefit of the title until his clan or sect changes appropriately. If he receives a new title, or if his title is contested (see “Contested Titles,” sec. 4.2), he immediately yields the old title."
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

François V. a écrit :Par contre l'auto contest de cartes (i.e. de vampires ou autres permanents uniques) est interdite.
c'est vrai, mais pour les vampires, on a quand même le droit d'influencer une deuxième copie d'un vampire qu'on possède (la deuxième copie va brûler en entrant en jeu).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Danov a écrit :
François V. a écrit :Par contre l'auto contest de cartes (i.e. de vampires ou autres permanents uniques) est interdite.
c'est vrai, mais pour les vampires, on a quand même le droit d'influencer une deuxième copie d'un vampire qu'on possède (la deuxième copie va brûler en entrant en jeu).
hein?!?!? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Exact.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Titres

Message par Mr. ZELA Matthew »

Mr. ZELA Matthew a écrit :un joueur X :
un vampire A primogen devient prince de Paris

-I-le joueur X sort le prince de Paris un peut plus tard
1-il a pas le droit parce qu' il ne peut ce contester ?
2-il peut il suffit juste que l' un des deux vampires lache le titre ?

-II-un joueur Y sort le prince de Paris
le vampire A lache le titre
1-il redevient primogen
2-il pleur il est plus rien du tous
donc si j' ai bien suivi c' est
I-2
II-2
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Cyrille a écrit :
Danov a écrit :c'est vrai, mais pour les vampires, on a quand même le droit d'influencer une deuxième copie d'un vampire qu'on possède (la deuxième copie va brûler en entrant en jeu).
hein?!?!? :shock:
histoire d'expliquer un peu la "logique" de ceci: j'ai Gloria Giovanni en jeu. je n'ai pas le droit de m'auto-contester. par contre, rien ne m'empêche, pendant ma phase d'influence, de mettre 4 blood sur une copie de Gloria Giovanni dans ma région uncontrolled (puisque jusque là, je ne m'auto-conteste nullement). à la fin de ma phase d'influence, Gloria Giovanni a assez de blood - donc, elle sort immédiatement dans ma région contrôlée. ça n'est pas moi qui en ai décidé ainsi, c'est simplement automatique... elle brûle alors puisque j'en contrôle déjà une copie.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Réponses exactes de Danov, j'ajouterai : explications claires, come j'aimerai être capable de les fournir;-))
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

@François et Danov: c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Danov a écrit :
Cyrille a écrit :
Danov a écrit :c'est vrai, mais pour les vampires, on a quand même le droit d'influencer une deuxième copie d'un vampire qu'on possède (la deuxième copie va brûler en entrant en jeu).
hein?!?!? :shock:
histoire d'expliquer un peu la "logique" de ceci: j'ai Gloria Giovanni en jeu. je n'ai pas le droit de m'auto-contester. par contre, rien ne m'empêche, pendant ma phase d'influence, de mettre 4 blood sur une copie de Gloria Giovanni dans ma région uncontrolled (puisque jusque là, je ne m'auto-conteste nullement). à la fin de ma phase d'influence, Gloria Giovanni a assez de blood - donc, elle sort immédiatement dans ma région contrôlée. ça n'est pas moi qui en ai décidé ainsi, c'est simplement automatique... elle brûle alors puisque j'en contrôle déjà une copie.
on est d'accord ke C la gloria ke tu sors ki brûle, pas celle en jeu? ou alors t'as le choix?
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

tu n'as pas le choix, c'est le second vampire qui brûle.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

Kamel a écrit :tu n'as pas le choix, c'est le second vampire qui brûle.
ok merci je préfère ça
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

le 2nd vampire brûle.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé