un joueur X :
un vampire A primogen devient prince de Paris
-I-le joueur X sort le prince de Paris un peut plus tard
1-il a pas le droit parce qu' il ne peut ce contester ?
2-il peut il suffit juste que l' un des deux vampires lache le titre ?
-II-un joueur Y sort le prince de Paris
le vampire A lache le titre
1-il redevient primogen
2-il pleur il est plus rien du tous
I.2 : mais le titre est contesté jusque la prochaine untap du joueur (ce n'est qu'à ce moment là que l'on peut décider de lacher un titre).
Par contre l'auto contest de cartes (i.e. de vampires ou autres permanents uniques) est interdite.
II.2 : il pleure. Il a définitivement perdu son titre de primo lorsqu'il a acquis un autre titre.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
non pour la 2 il garde son titre de primo je crois car l'ancien titre "dors" pareil si tu change de secte et que tu avais un titre tu ne le perds pas il reaparait si tu reviens a ta secte intiale
Quand tu change de secte (ou de clan pour un justicar), ton titre est "dormant" en effet (c'est à dire que si tu redeviens de la bonne secte/clan, tu recupères ton titre).
Mais tu ne peux avoir qu'un seul titre (dormant ou non) à la fois. Acquérir un titre impose d'abandonner ton eventuel ancien titre.
Aussi, si quelqu'un conteste un titre "dormant", ce dernier est automatiquement cédé me semble-t'il (cela dit je ne sais pas si c'est immédiat ou à la prochaine untap du césseur...)
Donc :
- le Primo devenu Prince est sans titre s'il perd son titre de Prince.
- tu merges Marcus Vitel : il a un titre de Prince dormant. Il s'equippe d'un Writ of acceptance : il est Prince de nouveau
- tu merges Marcus Vitel, puis le fais devenir Cardinal grâce à Cardinal Benediction. Il s'equippe d'un writ of acceptance : il a un titre de Cardinal dormant.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V. a écrit :Aussi, si quelqu'un conteste un titre "dormant", ce dernier est automatiquement cédé me semble-t'il (cela dit je ne sais pas si c'est immédiat ou à la prochaine untap du césseur...)
selon le rulebook (section 10), c'est immédiat:
"A vampire must belong to the appropriate sect to receive a title. If a vampire with a title changes clans or sects to a clan or sect inappropriate for his title, he loses the benefit of the title until his clan or sect changes appropriately. If he receives a new title, or if his title is contested (see “Contested Titles,” sec. 4.2), he immediately yields the old title."
François V. a écrit :Par contre l'auto contest de cartes (i.e. de vampires ou autres permanents uniques) est interdite.
c'est vrai, mais pour les vampires, on a quand même le droit d'influencer une deuxième copie d'un vampire qu'on possède (la deuxième copie va brûler en entrant en jeu).
François V. a écrit :Par contre l'auto contest de cartes (i.e. de vampires ou autres permanents uniques) est interdite.
c'est vrai, mais pour les vampires, on a quand même le droit d'influencer une deuxième copie d'un vampire qu'on possède (la deuxième copie va brûler en entrant en jeu).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Mr. ZELA Matthew a écrit :un joueur X :
un vampire A primogen devient prince de Paris
-I-le joueur X sort le prince de Paris un peut plus tard
1-il a pas le droit parce qu' il ne peut ce contester ?
2-il peut il suffit juste que l' un des deux vampires lache le titre ?
-II-un joueur Y sort le prince de Paris
le vampire A lache le titre
1-il redevient primogen
2-il pleur il est plus rien du tous
Danov a écrit :c'est vrai, mais pour les vampires, on a quand même le droit d'influencer une deuxième copie d'un vampire qu'on possède (la deuxième copie va brûler en entrant en jeu).
hein?!?!?
histoire d'expliquer un peu la "logique" de ceci: j'ai Gloria Giovanni en jeu. je n'ai pas le droit de m'auto-contester. par contre, rien ne m'empêche, pendant ma phase d'influence, de mettre 4 blood sur une copie de Gloria Giovanni dans ma région uncontrolled (puisque jusque là, je ne m'auto-conteste nullement). à la fin de ma phase d'influence, Gloria Giovanni a assez de blood - donc, elle sort immédiatement dans ma région contrôlée. ça n'est pas moi qui en ai décidé ainsi, c'est simplement automatique... elle brûle alors puisque j'en contrôle déjà une copie.
Réponses exactes de Danov, j'ajouterai : explications claires, come j'aimerai être capable de les fournir;-))
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Danov a écrit :c'est vrai, mais pour les vampires, on a quand même le droit d'influencer une deuxième copie d'un vampire qu'on possède (la deuxième copie va brûler en entrant en jeu).
hein?!?!?
histoire d'expliquer un peu la "logique" de ceci: j'ai Gloria Giovanni en jeu. je n'ai pas le droit de m'auto-contester. par contre, rien ne m'empêche, pendant ma phase d'influence, de mettre 4 blood sur une copie de Gloria Giovanni dans ma région uncontrolled (puisque jusque là, je ne m'auto-conteste nullement). à la fin de ma phase d'influence, Gloria Giovanni a assez de blood - donc, elle sort immédiatement dans ma région contrôlée. ça n'est pas moi qui en ai décidé ainsi, c'est simplement automatique... elle brûle alors puisque j'en contrôle déjà une copie.
on est d'accord ke C la gloria ke tu sors ki brûle, pas celle en jeu? ou alors t'as le choix?
tu n'as pas le choix, c'est le second vampire qui brûle.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !