La torpeur, lieu d'activité ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

La torpeur, lieu d'activité ?

Message par Yann Seroz »

:?: Peut-on "tapper" un vampire qui est en torpeur afin de profiter de sa compétence ? (voir exemple 1)

Exemple 1 :
- Joueur A contrôle Mariel, Lady Thunder.
- Mariel, Lady Thunder est en torpeur, untapped.
- Durant le tour du joueur A, ce dernier peut-il "tapper" Mariel afin d'arrêter un combat dans lequel un autre de ses minions est engagé ?

:?: Si oui, peut-on le faire aussi durant le tour d'un autre joueur ? (voir exemple 2)

Exemple 2 :
- Joueur A contrôle Marciana Giovanni, Investigator.
- Marciana Giovanni, Investigator est en torpeur, untapped.
- Durant le tour du joueur B, le joueur A peut-il "tapper" Marciana afin de permettre à un vampire non sabbatique de brûler un blood pour obtenir "+1 intercept" ?

:arrow: Merci.
------------------------
Mariel, Lady Thunder
<Camarilla:>Before range is chosen, tap Mariel to end any combat that does not involve her. This inflicts 1 damage to each participating minion and retainer [after combat].

Marciana Giovanni, Investigator
Independent: Bleed actions cost Marciana an additional blood. Tap Marciana and choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept <for the current action>.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: La torpeur, lieu d'activité ?

Message par Blackwood »

Yann Seroz a écrit ::?: Peut-on "tapper" un vampire qui est en torpeur afin de profiter de sa compétence ? (voir exemple 1)

Exemple 1 :
- Joueur A contrôle Mariel, Lady Thunder.
- Mariel, Lady Thunder est en torpeur, untapped.
- Durant le tour du joueur A, ce dernier peut-il "tapper" Mariel afin d'arrêter un combat dans lequel un autre de ses minions est engagé ?

:?: Si oui, peut-on le faire aussi durant le tour d'un autre joueur ? (voir exemple 2)

Exemple 2 :
- Joueur A contrôle Marciana Giovanni, Investigator.
- Marciana Giovanni, Investigator est en torpeur, untapped.
- Durant le tour du joueur B, le joueur A peut-il "tapper" Marciana afin de permettre à un vampire non sabbatique de brûler un blood pour obtenir "+1 intercept" ?

:arrow: Merci.
------------------------
Mariel, Lady Thunder
<Camarilla:>Before range is chosen, tap Mariel to end any combat that does not involve her. This inflicts 1 damage to each participating minion and retainer [after combat].

Marciana Giovanni, Investigator
Independent: Bleed actions cost Marciana an additional blood. Tap Marciana and choose a non-Sabbat vampire to allow that vampire to burn 1 blood to get +1 intercept <for the current action>.
Oui
et
Oui
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Réponse exacte de blacky.
Précision: si le pouvoir indique " if machin is ready", ca ne fonctionne pas, evidemment.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact. Si le texte de tel pouvoir ne précise pas explicitement que le vampire doit être ready, alors ledit vampire peut utiliser son pouvoir, même en torpeur, même pendant le tour d'un autre joueur (sauf mention contraire explicite, ce qui n'est ni le cas de Mariel, ni celui de Marcianna).

de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé