Fin de round sur un combat ends?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Fin de round sur un combat ends?

Message par Cyrille »

Bonjour,
est-ce k'il y a une fin de round quand un combat ends est joué ou que l'adversaire part en torpeur? Autrement dit, peut-on jouer un taste of vitae (par ex) après un combat ends ou un envoyage en torpeur de l'adversaire?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Bonjour,
Oui. Oui.

De rien.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Bonjour,
c't'exact. Quelle que soit la façon dont y arrive, il y a toujours une fin de round, ce qui permet de jouer des effets de fin de round (sic) genre taste of vitae, disarm & co.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

Genre poteau + additionnal + majesty + disarm et on passe au rush suivant ?
//.
Avatar de l’utilisateur
titi
Ancillae
Ancillae
Messages : 175
Inscription : 12 juillet 2002, 18:27

Message par titi »

Donc apres un combat end, on prends qd mm le degat du Drawing of the beast (joue en sup bien sur)??? :shock:

Drawing Out the Beast
Type: Combat
Requires: Animalism
Only usable before range is determined on the first round. [ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only one Drawing Out the Beast each combat. [ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.
Tous les vampires sont egaux en droits ,si ils sont Lasombra bien entendu :twisted:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

@lucluc : oui.

@titi : non, car il n'y a pas de press step :
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

donc on peut faire catatonik fear et disearm? (g un doute la)
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

canardWC a écrit :donc on peut faire catatonik fear et disearm? (g un doute la)
nope, car le dégat du catatonic est infligé après la fin du combat.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Ce qu'a écrit François est exact.
Ne pas confondre "effets de fin de round" et phase de press, voire "effet après la fin du combat.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

LucLuc a écrit :Genre poteau + additionnal + majesty + disarm et on passe au rush suivant ?
oui. je ne comprends pas ton histoire de rush suivant.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

François V. a écrit :
canardWC a écrit :donc on peut faire catatonik fear et disearm? (g un doute la)
nope, car le dégat du catatonic est infligé après la fin du combat.
c't'exact. commencez a devenir balezes, sur evry, niveau rulings..
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

titi a écrit :Donc apres un combat end, on prends qd mm le degat du Drawing of the beast (joue en sup bien sur)??? :shock:
non. l'etape de press n'est pas la fin du round, c'est l'avant derniere etape du round traditionnel, si tu veux.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Aymeric a écrit :oui. je ne comprends pas ton histoire de rush suivant.

majesty avancé : untap

puis autre rush et nouveau fight

je suppose...
C'est ce qu'il voulait dire.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est fou ça...tout était écrit noir sur blanc dans les rulings de mai 2003 et j'ai rien vu...

bon, le taste of vitae après une fin de rounds provoquée par un combat ends, un envoi en torpeur prématuré (genre weather control), ben ça ne marche plus.

du coup, certaines combos ne marchent plus : genre sup. Anesthetic Touch+Disarm, genre euh...d'autres trucs, surement. ah si, genre paf a 1, je previens le tiens, j'additionne et joue majesty, je pioche disarm, je disarm, ça marche plus.

merci à Miller de m'avoir ouvert les yeux et désolé pour la mauvaise réponse à Lucluc.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

ok merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Elder in training
Elder in training
Messages : 329
Inscription : 09 octobre 2002, 14:06
Localisation : Metz by Night

Message par Cyrille »

ok
bon ben merci aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Finalement :

"Combat: Things that are played "at the end of round" (Disarm, Taste of Vitae, etc.) are played after all presses for the round are handled (if the round makes it that far; they can be played if the round ends prematurely, as normal). [RTR 20030519] "

Cà marche toujours.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Miller Delmardigan
Elder in training
Elder in training
Messages : 414
Inscription : 11 juillet 2002, 16:21
Localisation : La Ville-du-Bois
Contact :

Message par Miller Delmardigan »

Stone a écrit :merci à Miller de m'avoir ouvert les yeux et désolé pour la mauvaise réponse à Lucluc.
finalement, non, je n'avais pas les bonnes sources (deux sur trois officielles, c'est lourd)

tu as donc raison, c'est dans le titre de la ruling sur la page des clarifications, mais pas dans les contenus google et yahoo de cette même ruling...

:oops:
Miller Delmardigan
Sabbat Priscus
VEKN #3490002
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ahhhhh oui ça me rappelle vaguement un truc comme quoi les RTR google et ERC sont pas rédigés pareil...euh...sauf que je sais plus si y'a un rapport...enfin bref.

bon ben hein, si vous avez suivi, Taste sur un S:CE ça marche toujours en fin de compte, sup. Anesthetic Touch+Disarm ça marche toujours etc. comme quoi.

Ce ne sont pas les rulings que vous cherchez. Move along.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre