[CF Lille 2018] Deckliste et CR vainqueur

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

[CF Lille 2018] Deckliste et CR vainqueur

Message par TTC_master »

Nana toolbox

5x Anarch convert
4x Nana buruku
1x Stick
1x Bobby lemon
1x Beetleman
1x Petra
1x Celeste Lamontagne
1x Effie Lowery (devrait être Fish pour PB: Luanda)

4x Anarch revolt
1x Archon investigation
9x Ashur tablets
2x Direct intervention
1x Fame
1x Haven uncovered
1x Life boon
4x Liquidation
1x Pentex subversion
1x PB Luanda
1x PB Montreal
4x Vessel
2x Wider view

8x Deep song

1x Heart of Nizchetus

2x Underbridge stray

3x Raven spy

3x Cat's guidance
3x Delaying tactics
3x On the qui vive
3x Sense the savage way

1x Scourge of the enochians

12x Aid from bats
2x Canine horde
8x Carrion crows
1x Groundfighting
2x Hell-for-leather
3x Target vitals
3x Taste of vitae

Petit CR du CF de Lille 2018 ainsi que du CF par équipe, parce qu’il y en a qui lisent encore ce genre de choses.

Bref, départ le samedi matin de Nice, avion à 7h, on avait décidé d’y aller en mode rageux.
J’avais un plan de folie pour le CF par équipes, torporiser un maximum de monde.
En début de semaine, je discute avec Jorge des deux jours, j’avais un Nana assez toolbox pour le dimanche, qui était proche de la liste finale que j’allais jouer, avec quelques modifications bienvenues. Le deck est fort, gère bien Nephandus, gère bien pas mal de decks FR, tient correctement S/B et vote. Il est mou par contre.

Finalement, un plan machiavélique voit le jour : le samedi jouer un deck full rush pour défoncer les gens et distiller une image de danger à la table afin de mieux les piéger le dimanche.

Le plan a tellement bien marché que mon deck du samedi était clairement plus adapté à la méta du tournoi mais que tout le monde craignait celui du dimanche comme la peste alors qu’au final, je ne vais pas dire que c’est un deck gentil, mais c’est clairement un deck toolbox qui ne sait pas gérer de longues séquences de combat, de cept ou encore de bleeds.

En gros, donc, le deck du samedi proposait 20 cartes de combat de plus que celui du dimanche, avec quasiment aucune réaction (juste des delaying) et pas de superflu (pas de life boon, pas de scourge, etc…).
Le plan était triple, du coup :
- Faire peur aux gens en combat et inversement les surprendre avec mes cartes de cept et mon contrôle rajoutés entre les deux jours
- M’habituer à jouer le deck
- Tester certaines cartes pour le lendemain (notamment Inceptor qui ne m’a pas convaincu)

Après, cela ne devait pas empêcher de gagner le samedi avec mon deck, qui fonctionne très bien, que je connais plutôt bien également. Il est plus long à mettre en place que le weenie ani rush classique (cf bibliodèque) mais présente l’avantage de pooler comme un goret.

Voici donc mes 3 rondes :

Ronde 1 :
Gabriel ( !malk S/B) -> TTC -> Krid (grinder) -> Bram (Shalmath) -> Darkal (Shalmath)
On va passer sur la polémique des Shalmath qu’on verra plus tard.
Je passerai aussi sur le fait que les trois premières tables réunissent les membres des trois mêmes équipes avec le même placement.
Je ne me souviens plus trop de la partie, juste que comme Krid l’a raconté dans son CR, je full backrush Gabriel jusqu’à ce qu’il en a marre, puis je lui propose un deal 2,5 / 1 / 1 , Darkal s’étant de mémoire ousté pour donner son vp à Bram pour qu’il puisse avoir Shalmath suite à contest de Bram, ou un truc du genre.
Je tue Krid sur une DI sur sa deflection.
Je tue Bram qui n’avait pas sa combo en main au moment où j’arrive sur lui et je respecte le deal
Partie rendue dommageable par la présence des deux decks en contest.

Ronde 2 :
TTC -> Guilhem (Black hand assamite -> Eveque ( Stanislava ? j’ai un doute? Vote? ) -> Lucien (weenie auspex flash grenade)
Partie agréable avec des decks originaux sur mes côtés, je me manque quelques flash grenade mais ça ne me dérange pas car de toute façon Guilhem se bleede tout seul en sortant des thons.
Je maudis mon réseau d’informateurs qui comme d’habitude m’avait dit n’importe quoi sur qui jouait quoi.
Je directe un provisions of the silsila, c’est rigolo.
Je suis en deal avec Eveque classique à 4 : on s’aide à faire nos proies et on s’explique. Ca me va bien car je gère son deck de mémoire, ou en tout cas ça va. Mais Guilhem gère bien le deck d’Eveque… ce qui me fait dire que c’était peut être un deck vote mais il me semble me rappeller d’Apache Jones… putain je suis vieux).

En tout cas, bref, Guilhem fait le travail en tentant de brûler quelqu’un… Stanislava ? une fois puis y arrive la seconde. Ca part en couilles cette affaire. Et là Guilhem se dit, non mais on va backbourrer un peu Nana, ça a l’air fun.
Je directe Taste of death, Guilhem part en torpeur et je crois que c’est même avec la fame XD du coup il meurt, je crois qu’Eveque le finit au vote, et on se retrouve à 3.
Eveque arrive pas à passer Lucien et se fait même humilier. Je finis donc par le tuer puis Lucien concède pour mon GW4

Ronde 3 : Pause maladie, un peu de purge et un peu de dodo, ça repart. En plus, je me dis que ça fera des tables de 5. Manque de bol ça fait bugger l’archon donc tous les mecs (oui il n’y avait pas de filles ) jouent à 4 et me maudissent.
« Les poissons mourront de chaleur et donneront naissance à des serpents qui sailliront les femmes qui donneront naissance à des cochons » me disent-ils

Finale :
Alors après moultes discussions, la finale se joue avec les 1ers de chaque équipe sur une table, les seconds sur une autre, etc, avec l’équipe la mieux classée qui choisit son placement aux 3 tables (peut être à modifier pour le joueur le mieux classé)
A notre table, on a Bram, Bolo, Blackwood, les 3B, et je me place en avant-dernier puis Darkal se place. Non sans, avant et après, avoir discuté 10 minutes avec Bram, de choses et d’autres, mais surtout pas de la finale, m’a-t-il juré.

Sans donc en avoir parlé, Bram et Darkal se place en proie/prédateur avec la même star et décident de jouer ensemble sans se contester. C’est magnifique à voir d’autant que ce coup-ci, Bram a sa combo en main et Nana échappe de tout juste à la mort douloureuse.

La suite est une vaste blague. Bolo bourre Blackwood qui se défend puis d’un coup, Bram a son œil d’Hazimel et décide de backrush les 2 et leur brûle tous leurs vampires. Résultat Blackwood se ouste en life boonant Bolo de 14 pour condamner l’idée, et je me ouste parce que ça casse le deal existant.

Résultat Bolo gagne avec 1GW2 bien que Darkal le tue.

Si je n’ai rien contre le fait de discuter ensemble pour comment jouer la partie puisque les deux joueurs se contestaient, en revanche, je suis fermement contre le fait de le faire avant le placement. Il me semble que c’est de la collusion ni plus ni moins et ça a rendu cette partie délétère. J’aurais préféré un placement honnête quite à parler 10 minutes de partie pour gérer la contest et il y aurait eu une vraie partie derrière. Dommage.

En tout cas dans les autres finales, pas de surprises, et c’est l’équipe la mieux classée en rondes qui l’emporte.
Je m’excuse auprès de mes partenaires que je n’ai pas pu épauler pour être premiers en finale, ce qui a pu nous coûter cher.
Du coup, on finit le tournoi à 1h15, c’est vrai que c’est tard mais il y avait bcp de gens en retard dès le début de la journée, va savoir pourquoi, donc je trouve que Vlad a bien géré cette partie. Il y avait en plus des lots sympas à gagner, même si rien ne remplacera la serviette de bain Enkidu je pense.

Je rentre au RBnB quand même encore un peu malade, et j’entreprends de finaliser ma machine de guerre pour le lendemain, 4 deep songs et 14 cartes de combat je crois nous quittent ainsi que quelques masters, les enseignements de la journée me font rentrer 1 Life Boon et une 2e DI plutôt qu’une 2e Pentex, notamment.

Le lendemain, l’organisation est quasiment bien à l’heure mais rattrapera ce retard assez vite, du coup on peut démarrer vers 9h15 je dirais, sans plus attendre.

Ronde 1, très tchatcheuse :
Kamiya (Nephandus) -> Max the white (Unmada/Lutz) -> Lestat (12 pools après install) -> TTC -> Marius ( !Ventrue)
Une bonne partie de poètes pour se mettre dans le bain.
Il y a 4 vrais decks et donc Laurent qui se balade au milieu, mais pas trop longtemps car Max le fume assez rapidement et dans la tristesse la plus cachée.

Ensuite Max me dit qu’il ne bourre pas si je ne le rushe pas et on fait 2 ou 3 tours comme ça où j’essaye d’entamer Marius.
Finalement, Max me breakdeale sémantiquement (bien sûr que ça existe), justifiant que je n’ai pas bien placé la préposition de subordination dans mon hypothèse de non-agression. Bref, en vrai, je me suis full tappé, il en profite pour me mettre 15. C’est de bonne guerre. Tellement de bonne guerre que je reste full défense et que plus rien ne passe jusqu’à la fin de la time limit.
Max the fallen 1,5
Kamiya, Marius, TTC 0,5
Lestat – Vainqueur du CF par équipe ! Bravo ! 0 et le trophée Coubertin

Donc nickel, le deck ne fait jamais de gros GW, donc plus aucun droit à l’erreur.

Ronde 2, très tchatcheuse, avec :
Mousnich (Stanislava, quelle idée de choisir ce deck) -> TTC -> Tom (Nephandus)-> Lucien (weenie dom baston) -> Darkal (Goratrix)
Amis de la poésie, le retour.
Vous voulez pas me filer des mecs qui ont pas touché une carte depuis 20 ans ?
Ah non, Mousnich c’est mieux !

Le mec sait que je le fume car je joue plein de cartes de combat ahahah donc il n’avance pas. Du coup, avec ma puissante Powerbase : Luanda (qui m’a clairement filé le tournoi), je torporise d’Erlette malgré une défense homérique de Carlton, qui en plus avait un fame pour arranger les choses.

Alors là, petite leçon théorique pour les joueurs moins bons que moi ou qui se sentiraient moins bons que moi, je fais un deal à ramifications avec Mousnich.

KESKECE UN DILARAMIFICATION ????
Eh bien, un deal à ramification, c’est quand on prévoit d’avance les différents cas de figure envisageables, ça évite de se faire breaker, ça évite de prendre le lose-dealer pour un con (ah non mais je t’avais promis 1 mais tu vois, là 1 point est parti donc désolé je ne peux rien te laisser).
Du coup, je propose un Mousnich un 3/2 tout en lui disant ainsi qu’à Lucien, que le deal comprend une clause de laisser Lucien tenter te tuer Darkal et que si Lucien tue Darkal, le deal deviendra un 2,5/1/1.

C’est ce qui arrive car Darkal se ouste devant tant de cruauté, ce qui m’arrange bien car je ne sais pas si ma version du deck peut passer Goratrix.
Je respecte mon deal avec Mousnich et ça fait donc GW2,5 bien obtenu.

Ronde 3, très très caliente qui incluait :
Karim (Gros thons !ventrue vote/cept/fight) -> TTC -> Guilhem (Edward Vignes avec un peu de fight) -> Gouli (Imbued) -> Liforre (Lodin).
On a passé l’intervalle entre la ronde 2 et la ronde 3 à se foutre de la gueule du deck de Karim donc je sais ce qui m’attend à peu près, même si je ne sais pas comment il combat, et ça me fait chier.

Guilhem me bluffe totalement en sortant un vampire agressif, chose que je l’avais vu faire chez Darkal mais jamais en vrai tournoi. Alors il pourra aller expliquer chez Evelyne Thomas ce qui l’a poussé à ce changement drastique mais moi ça m’arrange bien car je pensais jouer contre 4 cept fight.
Mon plan est de tuer Guilhem et prendre Life Boon pour faire GW2 à la time mais finalement Gouli doit avancer pour essayer de tuer Liforre et prendre son 2ème GW éventuellement, du coup j’arrive à le tuer à l’avant dernier tour de jeu et je fais GW 2,5 là encore.

2GW 5,5 3e en finale, c’est plutôt pas mal ma foi. La finale me semble extrêmement ouverte à part pour Orpheus que je ne vois pas s’en sortir sur 4 cept fight ou proches, même si on ne sait jamais. Je me dis que si Tom arrive à démarrer, il sera impossible à arrêter.
La finale se joue sur un truc assez dingue. Marius a priori compte mal le pool d’Orpheus, du coup il lui passe Anarch troublemaker et 10 de bleeds dans le tour pour le mettre à 5 pools je crois. Du coup, la table est complètement déséquilibré, Tom peut sortir ses nephandi sans agir, et Krid avance tranquillement sur moi, à sa manière. A l’inverse, ça me permet de bourrer Marius. N’ayant pas un combat folichon en main et ne voulant pas le faire cycler, j’y vais au bleed pour 1 ou 2 avec tout le monde tous les jours.

C’est important car du coup quand Marius tue Orpheus quelques tours après, Orpheus ayant entre temps pris Pentex sur Shambling hordes, et ne s’étant jamais vraiment remis de l’agression initiale, j’ai mis Marius quasiment en situation de mourir. Les implications sont les suivantes, même si elles n’étaient pas toutes voulues

 Krid veut que je tue Marius si possible car ça mettrait de la pression au Nephandus
 Marius n’a pas passé anarch donc il prend des anarch revolt tous les tours
 Tom doit maintenant faire 2VP

La deuxième heure de la game devient un 2 vs 2 où, d’après mon analyse
 Je veux tuer Marius mais je m’heurte à toute sa fortitude qu’il n’a pas eu au début ou qu’il a cyclé
 Marius veut essentiellement survivre à ce stade, il ne peut pas gérer un autre joueur et moi en même temps
 Tom veut tuer Krid rapidement parce qu’il doit faire 2VP. D’ailleurs, que je tue Marius aurait pu être intéressant pour lui pour gagner du temps dans cette optique.
 Krid veut que je tue Marius pour pouvoir éventuellement rusher Tom derrière

J’essaye donc de tuer Marius mais une grosse et grossière erreur me ralentit. Je me full tape en pensant bloquer en sense the savage way mais j’avais zappé que si je faisais ça, Nana n’avait pas d’intercept (comme personne ne jouait stealth, j’avais jeté mes raven spy). Du coup, Marius parvient à passer Anarch et ça me ralentit énormément car il n’avait qu’un vampire qui pouvait essayer.

Puis arrive le tournant du match, Rodolphe ne tient plus Tom et il prend un fame. Il meurt pendant le tour de Tom, alors que je pensais qu’il allait mourir pendant son tour. C’est important car du coup je joue Life boon en oubliant qu’il restait à gérer Fame + Anarch revolt x3 à ce moment-là. Résultats je life boon Rodolphe de 10 pour être tranquille mais ensuite il bloque avec le Fame et le perd, puis meurt une seconde fois à son untap.

Cependant, le plus dur est fait puisque Tom ne m’a pas rushé ce tour là, ce qui me donne un tour de liberté.
Je full bourre Marius qui lâche ce que je sens être la fin de sa fortitude (et de son deck).
Les trois joueurs jouent vite, et je les ai en remercie d’ailleurs, Marius essaye de parler un peu mais je refuse car il ne reste pas de temps.

A son dernier tour, Tom me rush Nana au haven et je crois la torporise après avoir pris un carrion, mais ça me convient car il me reste deep song en main et Luanda sur table pour tomber potentiellement l’anarch de Marius.
Je rushe l’anarch à mon dernier tour, ou en tout cas ce qui à ce moment-là y ressemble, pas de bloc, je n’ai plus de carrion crows (du coup j’ai pas dû en jouer sur Tom ou alors c’est une erreur) mais Marius n’a, ô joie, plus de prevent, et je tombe son vampire avec 3 aid from bats ! puis je bleed, Tom DI le bleed en deep song, c’est donc un bleed normal… est-ce que ça suffit ? je ne sais pas, je bleed avec tout le monde.

Marius , à toi, tu perds 3 pools des Revolts… il était à 3 pools exactement. Je dois maintenant tenir un tour de Tom, normalement j’ai de quoi puisque j’ai 9 pools mais avec un Fame, on ne sait jamais (après coup je me suis rendu compte qu'il avait joué DI donc en fait j’étais tranquille)… ah c’est la fin du temps, je gagne.

J’aurais probablement perdu le duel mais essentiellement parce que j’avais dû outrageusement me mettre en slip pour tuer Marius avant la time, donc finalement c’est relativement logique, bien que chanceux.

Je récupère des supers lots, car j’avais en plus gagné le lot pour le meilleur deck Anarch, du coup je redonne quelques petites choses aux joueurs niçois notamment et on part prendre l’avion.
Avec mon collier champion de France 14 et mon tee-shirt champion de France 18, ça va être la guerre sur tous mes tournois dorénavant.

Merci donc :
Au playgroup niçois en particulier pour l’entraînement,
A Camille et Floppy pour leur accueil toujours unique,
A Jorge et Mousnich, les jambons de mon équipe de choc, pour les prêts de cartes et leurs conseils,
A Vlad pour son travail d’organisation, à ceux qui l’ont aidé,
Et à tous ceux qui m’ont fait rigoler pendant ce week-end, qui ont été bleedés par moi, qui m’ont bleedé, qui m’ont breaké et que je n’ai pas breaké.

Je savoure d’avoir gagné deux fois le CF dans deux trous de souris au milieu de supers joueurs, car effectivement plus c’est serré, meilleur c’est
Dernière modification par TTC_master le 04 avril 2018, 17:21, modifié 2 fois.
Responsable mondial du jeu organisé
Pyrocuror
Elder
Elder

Re: [CF Lille 2018] Deckliste et CR vainqueur

Message par Pyrocuror »

Je me demandais si j'aurais pas du tenter les bleeds quand t'étais à 3 ( iirc ) et que j'avais 4 de bleed posé, j'avais gardé l'imbued et un neph détapé pour pas caner à 10 pools avec tout engagé. Mais du coup j'ai bien fais de pas le faire il y avait plus de détap que ce que j'imaginais dans ton deck.

Bien joué Oriano !
TTC_master

Message par TTC_master »

je sais pas ce qu'auraient donnés les combats mais je te confirme que tu me tuais pas
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Ok. Les combats à priori ça allait de type 2 Carrion, 1 Neph détruit, 1 Imbued incapacité. Avec peut-être une direct pendant mon tour pour égayer le tout.
Après je sais pas si c'est une bonne idée de confirmer/infirmer mon jugement à posteriori mais bon je le sentais pas effectivement.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Bien joué Orian, j'ai hâte de lire le CR !
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
TTC_master

Message par TTC_master »

Ankha a écrit : 03 avril 2018, 16:02 Bien joué Orian, j'ai hâte de lire le CR !
voilà qui est disponible
Ezra
Elder
Elder

Message par Ezra »

TTC_master a écrit : 03 avril 2018, 00:15 Ensuite Max me dit qu’il ne bourre pas si je ne le rushe pas et on fait 2 ou 3 tours comme ça où j’essaye d’entamer Marius.
Finalement, Max me breakdeale sémantiquement (bien sûr que ça existe), justifiant que je n’ai pas bien placé la préposition de subordination dans mon hypothèse de non-agression. Bref, en vrai, je me suis full tappé, il en profite pour me mettre 15. C’est de bonne guerre. Tellement de bonne guerre que je reste full défense et que plus rien ne passe jusqu’à la fin de la time limit.
:lol: :lol: :lol:
Et encore bravo pour ta victoire !
Maxime Socroun, 3200321
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

TTC_master a écrit : 03 avril 2018, 00:15 Ronde 2 :
TTC -> Guilhem (Black hand assamite -> Eveque ( Stanislava ? j’ai un doute? Vote? ) -> Lucien (weenie auspex flash grenade)
Partie agréable avec des decks originaux sur mes côtés, je me manque quelques flash grenade mais ça ne me dérange pas car de toute façon Guilhem se bleede tout seul en sortant des thons.
Je maudis mon réseau d’informateurs qui comme d’habitude m’avait dit n’importe quoi sur qui jouait quoi.
Je directe un provisions of the silsila, c’est rigolo.
Je suis en deal avec Eveque classique à 4 : on s’aide à faire nos proies et on s’explique. Ca me va bien car je gère son deck de mémoire, ou en tout cas ça va. Mais Guilhem gère bien le deck d’Eveque… ce qui me fait dire que c’était peut être un deck vote mais il me semble me rappeller d’Apache Jones… putain je suis vieux).

En tout cas, bref, Guilhem fait le travail en tentant de brûler quelqu’un… Stanislava ? une fois puis y arrive la seconde. Ca part en couilles cette affaire. Et là Guilhem se dit, non mais on va backbourrer un peu Nana, ça a l’air fun.
Je directe Taste of death, Guilhem part en torpeur et je crois que c’est même avec la fame XD du coup il meurt, je crois qu’Eveque le finit au vote, et on se retrouve à 3.
Eveque arrive pas à passer Lucien et se fait même humilier. Je finis donc par le tuer puis Lucien concède pour mon GW4
alors je jouais un Stanislava purge for le lulz (avec des lasombra et nocturn pour temporiser les rush)
deck all-in soit ça plie une table soit ça meurt comme une bouse
force est de constaté que ça a plutôt été l'option 2
multi rush psyche c'est la grosse nemesis du deck donc guilhem en pred avec assamite contract ça me faisait bien le boule
mais tu l'a géré une première fois avec direct sur provision of scylla :mrgreen:
et la 2ème fois quand il craque et vient te backrush au lieu de venir me bourrer pépère et que tu direct son taste of death :lol:

Tu tentes de tenir ton deal mais voyant que je passerai jamais ma proie et plutôt que te forcer à break en fin de game
je t'incite à me buter (c'est tout de même différent que ta version :" je me fais humilier et tu me tues" :P)

pour le reste pas sûr que tu me gérais en duel purge imblocable et combat ends/obédience
mais on saura jamais
TTC_master a écrit : 03 avril 2018, 00:15 Ronde 3 : Pause maladie, un peu de purge et un peu de dodo, ça repart.
ah ben finalement mon deck purge a marché mais sur le joueur pas sur le deck :twisted:

gg pour le doublé :D
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Répondre