Spirit Marionette

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Batounoel
Neonate
Neonate
Messages : 58
Inscription : 10 juillet 2013, 22:50

Spirit Marionette

Message par Batounoel »

J'ai une question rhétorique sur l action de discipline avancée de spirit marionette :

[i] +1 stealth action. (D) Take control of a ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
[/i]
Si le minion en question est soumis à Undying Thirst
[i]Put this card on the acting vampire. When there are any vampires in torpor that this vampire can diablerize, this vampire cannot take any action other than diablerie (although he or she is free not to take any action). If this vampire must hunt, he or she may choose to diablerize a vampire instead.[/i]

Il y a 2 mandatories actions => Le vampire volé ne peut rien faire => la fin de la prochaine action concerne l action d'un autre vampire => Si aucun de mes vampires n'entreprend une action, je garde le vampire de Spirit Marionette jusqu a l'action d'un vampire d'un autre joueur.

Si mon raisonnement tient la route :
_ Une action annulée par DI me fait perdre le controle du vampire volé
_ Une action annulée par Change of target me fait perdre le controle du vampire volé
_ Tout autre d action succesful ou pas a le même résultat

Tant qu'aucune action n'est entreprise, je garde le contrôle du vampire volé ?

Oui c'est capillotracté au possible ... Mais le raisonnement est il bon ?
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Spirit Marionette

Message par Kamel »

Batounoel a écrit :J'ai une question rhétorique sur l action de discipline avancée de spirit marionette :

+1 stealth action. (D) Take control of a ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.

Si le minion en question est soumis à Undying Thirst
Put this card on the acting vampire. When there are any vampires in torpor that this vampire can diablerize, this vampire cannot take any action other than diablerie (although he or she is free not to take any action). If this vampire must hunt, he or she may choose to diablerize a vampire instead.

Il y a 2 mandatories actions => Le vampire volé ne peut rien faire => la fin de la prochaine action concerne l action d'un autre vampire => Si aucun de mes vampires n'entreprend une action, je garde le vampire de Spirit Marionette jusqu a l'action d'un vampire d'un autre joueur.

Si mon raisonnement tient la route :
_ Une action annulée par DI me fait perdre le controle du vampire volé
_ Une action annulée par Change of target me fait perdre le controle du vampire volé
_ Tout autre d action succesful ou pas a le même résultat

Tant qu'aucune action n'est entreprise, je garde le contrôle du vampire volé ?

Oui c'est capillotracté au possible ... Mais le raisonnement est il bon ?
Oui à tout.
Batounoel
Neonate
Neonate
Messages : 58
Inscription : 10 juillet 2013, 22:50

Message par Batounoel »

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Spirit Marionette

Message par Ankha »

Batounoel a écrit :Il y a 2 mandatories actions => Le vampire volé ne peut rien faire => la fin de la prochaine action concerne l action d'un autre vampire => Si aucun de mes vampires n'entreprend une action, je garde le vampire de Spirit Marionette jusqu a l'action d'un vampire d'un autre joueur.
On suppose qu'il y a un vampire en torpeur que le vampire pourrait diabler dans des circonstances normales.
Or ici, il ne peut pas aller diabler puisqu'il a une action obligatoire: aller bleeder. Donc, il va bleeder (à moins qu'il soit vide auquel cas il peut aller indifféremment chasser ou diabler, ou ne rien faire).
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=8290
Batounoel a écrit :Si mon raisonnement tient la route :
_ Une action annulée par DI me fait perdre le controle du vampire volé
Non, puisque le vampire n'a pas pris d'action (DI l'annule quand l'action est annoncée, on considère qu'elle n'a pas eu lieu).
Batounoel a écrit :_ Une action annulée par Change of target me fait perdre le controle du vampire volé
Effectivement, l'action a eu lieu et a été bloquée.
Batounoel a écrit :_ Tout autre d action succesful ou pas a le même résultat
C'est pareil en effet.
Batounoel a écrit :Tant qu'aucune action n'est entreprise, je garde le contrôle du vampire volé ?
Oui, par exemple si Saulot en Enkil Cog vole un vampire pendant le tour d'un autre joueur.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre