J'ai une question rhétorique sur l action de discipline avancée de spirit marionette :
[i] +1 stealth action. (D) Take control of a ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
[/i]
Si le minion en question est soumis à Undying Thirst
[i]Put this card on the acting vampire. When there are any vampires in torpor that this vampire can diablerize, this vampire cannot take any action other than diablerie (although he or she is free not to take any action). If this vampire must hunt, he or she may choose to diablerize a vampire instead.[/i]
Il y a 2 mandatories actions => Le vampire volé ne peut rien faire => la fin de la prochaine action concerne l action d'un autre vampire => Si aucun de mes vampires n'entreprend une action, je garde le vampire de Spirit Marionette jusqu a l'action d'un vampire d'un autre joueur.
Si mon raisonnement tient la route :
_ Une action annulée par DI me fait perdre le controle du vampire volé
_ Une action annulée par Change of target me fait perdre le controle du vampire volé
_ Tout autre d action succesful ou pas a le même résultat
Tant qu'aucune action n'est entreprise, je garde le contrôle du vampire volé ?
Oui c'est capillotracté au possible ... Mais le raisonnement est il bon ?
Spirit Marionette
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Re: Spirit Marionette
Oui à tout.Batounoel a écrit :J'ai une question rhétorique sur l action de discipline avancée de spirit marionette :
+1 stealth action. (D) Take control of a ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
Si le minion en question est soumis à Undying Thirst
Put this card on the acting vampire. When there are any vampires in torpor that this vampire can diablerize, this vampire cannot take any action other than diablerie (although he or she is free not to take any action). If this vampire must hunt, he or she may choose to diablerize a vampire instead.
Il y a 2 mandatories actions => Le vampire volé ne peut rien faire => la fin de la prochaine action concerne l action d'un autre vampire => Si aucun de mes vampires n'entreprend une action, je garde le vampire de Spirit Marionette jusqu a l'action d'un vampire d'un autre joueur.
Si mon raisonnement tient la route :
_ Une action annulée par DI me fait perdre le controle du vampire volé
_ Une action annulée par Change of target me fait perdre le controle du vampire volé
_ Tout autre d action succesful ou pas a le même résultat
Tant qu'aucune action n'est entreprise, je garde le contrôle du vampire volé ?
Oui c'est capillotracté au possible ... Mais le raisonnement est il bon ?
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: Spirit Marionette
On suppose qu'il y a un vampire en torpeur que le vampire pourrait diabler dans des circonstances normales.Batounoel a écrit :Il y a 2 mandatories actions => Le vampire volé ne peut rien faire => la fin de la prochaine action concerne l action d'un autre vampire => Si aucun de mes vampires n'entreprend une action, je garde le vampire de Spirit Marionette jusqu a l'action d'un vampire d'un autre joueur.
Or ici, il ne peut pas aller diabler puisqu'il a une action obligatoire: aller bleeder. Donc, il va bleeder (à moins qu'il soit vide auquel cas il peut aller indifféremment chasser ou diabler, ou ne rien faire).
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=8290
Non, puisque le vampire n'a pas pris d'action (DI l'annule quand l'action est annoncée, on considère qu'elle n'a pas eu lieu).Batounoel a écrit :Si mon raisonnement tient la route :
_ Une action annulée par DI me fait perdre le controle du vampire volé
Effectivement, l'action a eu lieu et a été bloquée.Batounoel a écrit :_ Une action annulée par Change of target me fait perdre le controle du vampire volé
C'est pareil en effet.Batounoel a écrit :_ Tout autre d action succesful ou pas a le même résultat
Oui, par exemple si Saulot en Enkil Cog vole un vampire pendant le tour d'un autre joueur.Batounoel a écrit :Tant qu'aucune action n'est entreprise, je garde le contrôle du vampire volé ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!