Unleash Hell's Fury

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antoine69
Neonate
Neonate
Messages : 50
Inscription : 24 novembre 2013, 23:56
Localisation : Soissons

Unleash Hell's Fury

Message par Antoine69 »

Salutations,
au cours d'une récente partie, mes amis que j'aime martyriser avec des fourberies Baalis n'ont pas voulu que j'utilise la carte Unleash Hell's Fury pour bloquer autre chose qu'un bleed, or selon moi on peut bloquer n'importe quelle action dirigée contre soi (genre les rush) comme l'indique clairement la carte :

Name: Unleash Hell's Fury
[HttB:R]
Cardtype: Action
Cost: 2 pool
Discipline: Daimoinon
Burn Option
+1 stealth action. Requires an infernal vampire. Unique.
[dai] Put this card in play. This card may attempt to block a (D) action against you and is considered a 9-capacity infernal vampire with +2 intercept during that attempt; if successful, the acting minion takes 1 unpreventable aggravated damage, and this card is burned.
[DAI] As above, and untap this vampire.
Artist: Brian LeBlanc

Alors qui a raison, moi ou mes "amis" qui vont brûler en enfer ?
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Tu as raison ! :P
Batounoel
Neonate
Neonate
Messages : 58
Inscription : 10 juillet 2013, 22:50

Message par Batounoel »

L'action en question étant dirigée sur un minion contrôlé par Antoine69, le Unleash Hell's Fury peut être utilisé ?
William Bleedmore
Neonate
Neonate
Messages : 49
Inscription : 05 décembre 2013, 01:09
Localisation : Soissons

Message par William Bleedmore »

Je suis surpris. On peut bloquer une Sensory Deprivation ? Pourtant ça focus un vampire et non le mathusalem. Pourquoi c'est précisé sur Eyes of Argus ?
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Toute (D) action dirigée contre toi ou une de tes cartes (vampire, master ou autre) peut être bloquée par le Unleash.

Par exemple, un rush comme:
Bum's Rush
Action
Do not replace until after this action.
(D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah. The acting minion gets an optional maneuver during this combat.

ou une action contre une master:
Haven Uncovered
Master.
Put this card on a ready vampire. Any minion not controlled by that vampire's controller may enter combat with that vampire as a +1 stealth (D) action. That vampire can burn this card as a +1 stealth (D) action.
Avatar de l’utilisateur
Antoine69
Neonate
Neonate
Messages : 50
Inscription : 24 novembre 2013, 23:56
Localisation : Soissons

Message par Antoine69 »

Ok, merci beaucoup ! C'est bien ce qui me semblait, c'est fort et vraiment très utile aux Baalis.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Tout action dirigée targetant une carte contrôlée par un methusalah est une action dirigé contre ce methasalah.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

William Bleedmore a écrit :Je suis surpris. On peut bloquer une Sensory Deprivation ? Pourtant ça focus un vampire et non le mathusalem. Pourquoi c'est précisé sur Eyes of Argus ?
Eyes of Argus

Reaction

Auspex

:aus: Only usable during a (D) action against you (or a card you control). +2 intercept.
:AUS: Only usable by a tapped vampire. This vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded


Le texte de Eye of Argus "or a card you control" n'est qu'un reminder text, toute action dirigée contre une carte que tu controles est une action dirigée contre toi.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Réponses correctes d'Alef-Thau, derjudge et Tim.
Répondre