[CF 2013] CR

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Gratiano
Elder in training
Elder in training

[CF 2013] CR

Message par Gratiano »

Je vais commencer par remercier une nouvelle (et dernière fois) tous ceux qui ont fait que ce week-end a été si sympa:
- les organisateurs: orga impec, tarifs jamais vu pour un tournoi (2€ la journée), locaux parfaits pour 40.
- les joueurs du samedi: les déjà qualifiés comme ceux venus chercher la qualification: Que des tables avec des joueurs décontractés, des decks variés et joués dans une bonne ambiance.
- les joueurs du dimanche: Bon, ben en gros c'était les mêmes, donc bonne ambiance à chaque partie.
- Mes potes bretons émigrés à Paris avec qui on a fait qqes parties et avec qui on s'est un peu (bcp) mis la tronche le vendredi soir. Une impression d'être 15 ans - vieux qui fait du bien (sauf au réveil...)

Je ne vais pas m'étendre trop longuement sur la journée du samedi...
J'ai hésité entre un deck Osebo 419 Operation, un deck Enkidu et un deck !salubri Eye of Unforgiving Heaven. Les deux premiers n'auraient pas fait pire.

0 VP à la première ronde. J'ai du faire ma première action au bout d'une heure et 15 minutes, merci Jorge et ses 1st trad :D

0,5 vp à la seconde. Pas trop de mérite, mon pred était Romain et sa horde de blood brothers :wink: Sur celle là, je fais une belle merde sur un sudden joué alors que je ne voulais pas le jouer... j'aurais pu gratter un VP

Dernière ronde, dont TTC a parlé dans son CR. Il est temps d'aller prendre l'air. ET c'est décidé: je ne bois pas le samedi soir, chose assez rare pour des CF ou CE.

Pour le dimanche, j'ai choisi sans grande surprise le deck arhimanes que j'avais joué au CE à Budapest, avec 5 cartes modifiées. Ca doit donner ça (de mémoire)

1 Aiyana, The Wolfcatcher
1 Darlene Killian
2 Effie Lowery
2 Gentha Shale
3 Muricia
2 Sahana
1 Stick 3-cap

5 Blood Doll
1 Direct Intervention
1 Erciyes Fragments, The
1 Pentex(TM) Subversion
1 Powerbase: Montreal
1 Rack, The
1 Smiling Jack, The Anarch
4 Wash
1 Archon Investigation

1 Abbot
7 Deep Song
2 Enchant Kindred
2 Legal Manipulations
4 Vulture's Buffet
1 Sniper Rifle
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
4 Underbridge Stray
1 Mr. Winthrop
5 Raven Spy

1 Aire of Elation
1 Squirrel Balance

3 Cats' Guidance
2 Delaying Tactics
1 Falcon's Eye
1 Forced Awakening
2 On the Qui Vive
7 Speak with Spirits

7 Aid from Bats
2 Canine Horde
10 Carrion Crows
1 Target Vitals
3 Taste of Vitae

5 Swiftness of the Stag

Un deck que j'adore jouer. Super solide, même s'il n'est pas très très agressif.

Ronde 1: table à 4.
Je bleed ? (désolé pas retenu le prénom) Edward Vignes qui bleed Lionel (Herald) qui bleed Grovio (war ghoul).
J'aime pas trop les decks qui ne font pas d'action non dirigée, mais Lionel prend un bon départ avec rapidement un herald et Carlton en jeu. Ma proie va galérer pour passer. Je bloque les sorties de war ghoul de mon pred et m'installe. Edward fini enfin par faire un govern sup, je peux le choper et il rejoint les autres ventrue en torpeur. La partie s'accélère qd je pose smiling. Lionel choppe un point mais est à poil ce qui me permet de faire GW3

Ronde 2:
Je bleed Stone (Tupdog) qui bleed Medhi (ANI), vient ensuite Yannick (gros trem) et Mousnich qui pour changer jouer !ventrue :)
Stone fait mal à Medhi dès le début, je ne pioche pas de rush pour nous permettre de démolir ses !trem, mais il n'est pas très haut en pool pour autant. De l'autre côté de la table c'est bien plus calme, mais ça ne va pas durer: deal entre Stone et Medhi proposé par Stone, qui sent que sinon la partie va s'enliser et ça ne passera pas.
Le tour suivant Yannick n'a plus de vamp. Mousnich et moi essayons de tenir le coup, ce qui marche pas mal un certain temps, mais je perds finalement Effie et Muricia. Mousnich me colle un bon bleed histoire de voir s'il ne peut pas me sortir. Il ne pioche pas de push bleed. Ce sera pour qqes tours plus tard où il me termine avec un beau daring sur son vamp avec un fame. Medhi et Stone finissent ensuite de se partager la table.

la suite dans la soirée...
Dernière modification par Gratiano le 27 septembre 2013, 00:16, modifié 1 fois.
je recherche...
ça
Gratiano
Elder in training
Elder in training

Message par Gratiano »

Ronde 3: Il va falloir gratter quelques points pour espérer me qualifier.
3 joueurs ont l'air de bien se connaitre: ZBA, François et Romain. Ca chambre, ça vanne, François sent que ses vampires vont souffrir.
Je bleed Romain qui bleed Lionel Graf (black hand) qui bleed ZBA et ses !salubri qui massacrent les vamp de François !ventrue + guest star.

Je m'en sors plutôt bien sur le placement, parce que le deck gère bien les !ventrue, et les neph ne résistent pas trop aux carrion.
J'ai en main de départ Montreal, que je garderai toute la partie, en la passant régulièrement à ZBA et Lionel. Le rack arrive assez tôt en jeu aussi, et François ne peut pas me mettre la pression vu qu'il se prend 2 rush + 2 bleed par tour. Mais il sort Gotsdam, The Tired Warrior, qui en gros fout le deck de ZBA en l'air.
Au bout d'une heure 15 , j'ai toute la crypte de sortie, carlton, un Underbridge Stray et une 15 aine de pools.
Je mets plusieurs tours à défoncer les vamp + neph de Romain qui n'a pas le temps de sortir Lionel qui n'a plus de vamp après avoir titillé d'un peu trop près ZBA. J'attends pour voir si Franck peut faire sa proie, mais le temps lui manque, ses vampires sont affaiblis. GW 5.

Je me retrouve en finale, je connais le deck de Stone contre qui j'ai joué en ronde 2. C'est le deck que je crains le plus. Je ne veux pas que TTC puisse dérouler et je pense pouvoir le bloquer, donc je me mets en pred.
Stone défonce les premiers vampires de TTC, j'ai rapidement un raven et carlton. Gildas qui n'a pas trop de pression au début pose une pentex chez moi mais sans bcp de vamp avec dominate, il ne peut pas me faire trop mal.
Le tournant est pour moi le moment où Laurent est à 2 et Stone lui dit d'avancer, qu'il ne va pas le sortir. Je pense que c'est parce que les pupeteers lui font un peu peur. Gildas passe en défense et perd les 2 delaying qu'il avait en main sur un sudario, ce qui le fout bien dans la merde.
Les votes de Laurent passent, TTC tombe bas en pool, Gildas aussi. Les 2 y passent.
Laurent sait que j'ai un delaying, il me force à le jouer sur un Anarchist Uprising ou un Domain Challenge. Je repioche... un delaying. Je vois Kamel sourire discrètement. Ca sent bon pour moi si Stone ne change pas de sens et ne décide pas de me rusher.
J'ai été vraiment surpris de la résistance du deck de Laurent et je pense que Stone non plus ne s'attendait pas à galérer autant pour réussir à bruler ses vamp. Warsaw Station, c'est pas mal du tout! Laurent y passe finalement.
Mais il reste trop peu de temps, et je tiens le coup.

Je pense avoir mieux géré qu'à la première finale à Caen où j'avais clairement fait des erreurs. Là les joueurs sont sortis dans l'ordre que je voulais. C'était une partie assez attentiste de ma part, mais je ne voyais pas trop comment mon deck pouvait passer Stone à 20 pools.

Merci à tout le monde pour les lots, le T-shirt de champion qui a rendu fier mes enfants :), les chocolats suisses qui leur ont bien rempli le bide, et tous les autres trucs que j'ai reçu. Ma femme tire un peu la tronche avec le trophée dans le salon... mais bon, faut savoir se faire respecter! (ouais, je vais le ranger dès ce week-end)
Dernière modification par Gratiano le 26 septembre 2013, 17:01, modifié 2 fois.
je recherche...
ça
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

En fait, Cédric s'appelle Romain.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Killerbee

Message par Killerbee »

Gratiano a écrit :Ronde 3: Il va falloir gratter quelques points pour espérer me qualifier.
3 joueurs ont l'air de bien se connaitre: ZBA, François et Cédric (désolé, pas sûr du tout du prénom).[/size]
Non, moi c'est Romain :wink:
Pimogène de Paris.
mousnich

Message par mousnich »

moi, je trouve qu'on ne parle pas assez d'un fait d'arme important :

Mousnich est le seul mec a avoir réussi à buter ce deck de me.... de 8) 8)
Gratiano a écrit : Ce sera pour qqes tours plus tard où il me termine avec un beau daring sur son vamp avec un fame.
ou comment tuer une proie à 6 avec seulement govern + bonding (il y avait smiling jack chez yohan ^^)
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Gratiano
Elder in training
Elder in training

Message par Gratiano »

Killerbee a écrit :
Gratiano a écrit :Ronde 3: Il va falloir gratter quelques points pour espérer me qualifier.
3 joueurs ont l'air de bien se connaitre: ZBA, François et Cédric (désolé, pas sûr du tout du prénom).[/size]
pff, excuse moi, j'suis vraiment à chier pour me rappeler des prénoms... c'est corrigé :)
je recherche...
ça
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Et je n'ai pas franchement massacré les vamps de François, hélas.

Parce que Gotsdam il me fait bien le boule quand même, et vu que le Raspy joue 3 kilotonnes de réveil et de cept, pas moyen d'en choper un autre...
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Gratiano
Elder in training
Elder in training

Message par Gratiano »

Franck a écrit :Et je n'ai pas franchement massacré les vamps de François, hélas.

Parce que Gotsdam il me fait bien le boule quand même, et vu que le Raspy joue 3 kilotonnes de réveil et de cept, pas moyen d'en choper un autre...
oui il est affreux ce vampire pour n'importe quel deck baston sans immortal.
En tous cas, avant le début de la partie, tu en faisais des confettis de ses vamps !
je recherche...
ça
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Gratiano a écrit :
Franck a écrit :Et je n'ai pas franchement massacré les vamps de François, hélas.

oui il est affreux ce vampire pour n'importe quel deck baston sans immortal.
En tous cas, avant le début de la partie, tu en faisais des confettis de ses vamps !
Ah ! ah ! L'espoir était permis.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
cordovader
Elder
Elder

Message par cordovader »

0 VP à la première ronde. J'ai du faire ma première action au bout d'une heure et 15 minutes, merci Jorge et ses 1st trad Very Happy
Ça c'est mechant... Mais si, je t'ai laissé jouer, c'était-toi qui a choisi de ne le faire pas. ;)
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Killerbee a écrit :
on s'en fout.
Répondre