Vidal Jarbeaux Infernal pact

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Dream
Ancillae
Ancillae
Messages : 131
Inscription : 21 janvier 2009, 03:48

Vidal Jarbeaux Infernal pact

Message par Dream »

Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??

Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Question de règle

Message par derjudge »

Dream a écrit :Est ce qu'on peu jouer un infernal pact sur Vidal Jarbeaux ??

Son texte : Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
Non, son texte ne permet pas au méthusalah qui le contrôle de jouer les masters de n'importe quel clan.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

elle est verrouillée la partie règles du forum? :arrow:
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

TTC_master a écrit :elle est verrouillée la partie règles du forum? :arrow:
Normalement non.

Je déplace le sujet dans la section Règles.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

je comprends pas pkoi c'est non.

Car moi je voyais son pouvoir un peu comme celui de mata hari, et donc je ne vois pas pkoi il ne peut la jouer.

Ou alors la différence est entre le fait que le vamp puisse jouer la carte, et le methuselah peut jouer la carte, c'est ça ? et une master, c'est considérée comme jouée par le methuselah?
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Techniquement c'est lui qui joue les cartes (he can meet the requirement to play any card) et donc, les masters ne sont textuellement pas concernées.

D'un autre côté il me semble logique que les masters soient concernées car les masters requièrent X en jeu, et Vidal peut sauter en disant "moi moi moi je suis X !!" pour avoir les bonnes grâces de son methuselah adoré


(après moi Vidal je le joue pour qu'il amène des alliés divers et variés en jeu et non pas pour les masters)
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

C'est le meth qui joue les master cards et c'est le minion qui joue les minion cards.
Dream
Ancillae
Ancillae
Messages : 131
Inscription : 21 janvier 2009, 03:48

Message par Dream »

Pourtant il me semble avoir deja vu un deck Mata'hari jouer Démonstration ou ventru headquarter ? il y a une difference de rulling entre vidal et mata ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

une différence de card text surtout.

mais on est d'accord, c'est globalement du pinaillage que certains vamps fonctionnent différemment parce que y'avait pas assez place pour mettre tout le texte
:roll:
Dream
Ancillae
Ancillae
Messages : 131
Inscription : 21 janvier 2009, 03:48

Message par Dream »

en fait je vien de relire mata hari et y'a ecris "you" and "she" donc c'est effectivement different .
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Dream a écrit :en fait je vien de relire mata hari et y'a ecris "you" and "she" donc c'est effectivement different .
[vamp]Kemintiri ADV[/vamp] est dans la même situation que Vidal par ailleurs (elle ne permet pas au Methuselah la contrôlant de jouer des master avec le requirement simulé).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1356
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Message par cordovader »

Mata Hari

Ravnos

Capacity: 7

Group: 4

Independent. Red List: Mata Hari has 2 votes (titled). You and she may play cards that require a sect and/or clan as if she were of that required sect and/or clan.
===============================================

Vidal Jarbeaux

Toreador

Capacity: 8

Group: 5

Camarilla: Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card. He can meet a given requirement only once each game. +1 bleed.
===============================================

Il faut jusq lire les cardtext pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oui, mais même en lisant, Vidal ne précise pas vraiment.
il dit juste "il peut être considéré en tant que " lorsqu'on joue une carte. On peut, grammaticalement, en déduire que c'est lorsque Vidal joue la carte, mais c'est loin d'être précis. Parce que "to play any card" aurait pu être simplement "any minion card" et voilà on en serait pas à discuter. :lol:
cordovader
Elder
Elder
Messages : 1356
Inscription : 13 janvier 2012, 10:36

Message par cordovader »

Normalement il faut justement comprendre la grammaire anglaise pour comprendre les cartes. C'est vrai que pour quelques cartes il y a des rulings precises, mais dans ce cas la il faut jusq lire les cartes.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Rushin' Reyda a écrit : On peut, grammaticalement, en déduire que c'est lorsque Vidal joue la carte, mais c'est loin d'être précis.
si c est precis, c est uniquement pour Vidal, la syntaxe ne permet pas le doute dans le cas present.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Non.
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement to play any card


Je fais un peu l'avocat du diable mais j'ai des doutes aussi.

Il s'agit de "jouer" (to play) qui nous gène grammaticalement. Ca ne signifie pas forcément que c'est lui qui la joue. Il peut endosser le trait qu'il veut pour qu'une carte "soit jouée". Bien sûr le plus logique est de penser que c'est lui qui les joue, mais en fait non. Ce TO PLAY n'est pas "pour jouer" mais "le trait nécessaire pour jouer la carte", c'est à dire "pour que la carte soit jouable" (pour un hunting ground, le requirement c'est "clan Malkavian" ; il faut donc que le joueur contrôle un vampire qui "meet the requirement : clan malkavian". Or, Vidal peut "meet any requirement" (sauf infernal) nécessaire pour "jouer une carte", mais ce n'est pas forcément lui qui la joue.

Si on s'imagine dans le jeu, Vidal peut très bien se faire passer pour Malkavian lorsque je pose l'Asylum hunting ground. Mais après il ne pourra pas devenir Malkavian à nouveau (même dans le même tour)




si on voulait être clair en anglais, on aurait dit : Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement necessary for him to play any card
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

Je reviens sur la question initiale, qu'était sur infernal pact.
"Put this card on a Tremere antitribu you control and choose a Discipline. The vampire with this card can play cards that require that Discipline as though he or she has the superior version of that Discipline."

Le methus. joue la carte, il n'y a pas de problème. Mais cette master requiert un tremere anti, et c'est à ce moment là, lorsqu'on regarde s'il y a des tremeres anti en jeu que le pouvoir de Vidal s'active. Il "endosse" le clan tremere anti. Ce serait la même chose pour "requier a ready anarch", comme indiqué entre parenthèses.
Pour moi la réponse serait aussi oui.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Vous parsez ça pas dans le bon sens.
Il faut séparer "to play" de "requirement". Y'a pas grand'chose a débattre, un ruling a été donne, justement pour que les gensne se posent pas la question trop longtemps.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

vonigner a écrit :si on voulait être clair en anglais, on aurait dit : Vidal can meet the clan, sect, or non-infernal vampire trait (e.g., anarch) requirement necessary for him to play any card
au risque d insister, la carte est deja claire.

si on voulait faire 2 propositions independantes a partir de cette struture complexe, il n y aurait qu une possibilite :

Vidal can meet the ... requirement.
Vidal plays any card.

il est le seul sujet possible pour les 2 propositions.
(Y), sucré.
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

sauf que ce n'est pas "plays" mais "to play"
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

c est la subordination qui impose cette syntaxe, mais ici sujet reel = sujet syntaxique (Vidal dans les 2 cas)
(Y), sucré.
Répondre