Concealed / Shattering vs défausse

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Concealed / Shattering vs défausse

Message par Tim »

Suite aux questions sur shattering versus secure haven, je me suis posé la question suivante :

Pour jouer Shattering crescendo, il en faut un 2ème en main au moment d'annoncer l'action. Au moment de la résolution, SC se souvient-il du SC choisit au moment de l'annonce ?

Par exemple, je joue un shattering. Pendant l'action, je tappe Barrens pour défausser mon autre shattering.

Cas facile, à la fin de l'action, je n'en ai pas en main, ça fizzle.

Mais si j'en ai un autre en main ou si j'en pioche un autre, ai-je le droit de le défausser à la place, suis-je obligé de le faire ou ai-je le droit de faire fizzle mon action ?

Même question avec un concealed sur .44.

Déjà, y a-t-il une fenêtre pour tapper le barrens entre le concealed et le .44 ?

Ensuite, si je défausse le .44 avant de le poser d'une manière ou d'une autre (le BoC dit que ça fonctionne avec un infernal pursuit), si j'ai encore un .44 en main après ça, suis-je obligé ? ai-je le droit de jouer l'autre .44 ?
Barrens, The
Type: Master
Master: unique location.
Tap to discard a card from your hand (draw afterward).
Shattering Crescendo
Type: Action
Requires: Melpominee / Protean
Cost: 1 blood
[pro] (D) Inflict 1 unpreventable damage on an ally or retainer.
[mel] (D) Discard a Shattering Crescendo from your hand to inflict 2 unpreventable damage on each of up to 2 minions controlled by a single Methuselah.
[MEL] As [mel] above, but for 3 damage each.
Concealed Weapon
Type: Combat
Only usable before range is determined.
This minion equips with a non-unique weapon card from your hand (requirements and cost apply as normal). The weapon cannot cost 3 or more pool or inflict (with a regular strike) aggravated damage or 4 or more damage.
BoC a écrit : Sous sup. Infernal Pursuit, vous pouvez choisir de défausser l'arme annoncée (comme effet de défausse résultant de la pioche supplémentaire lors du remplacement de CW) et faire fizzler l'effet de CW. [LSJ 20100130]
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Concealed / Shattering vs défausse

Message par Ankha »

Tim a écrit :Suite aux questions sur shattering versus secure haven, je me suis posé la question suivante :

Pour jouer Shattering crescendo, il en faut un 2ème en main au moment d'annoncer l'action. Au moment de la résolution, SC se souvient-il du SC choisit au moment de l'annonce ?
Oui.
Tim a écrit :Par exemple, je joue un shattering. Pendant l'action, je tappe Barrens pour défausser mon autre shattering.

Cas facile, à la fin de l'action, je n'en ai pas en main, ça fizzle.

Mais si j'en ai un autre en main ou si j'en pioche un autre, ai-je le droit de le défausser à la place, suis-je obligé de le faire ou ai-je le droit de faire fizzle mon action ?
A partir du moment où tu n'as plus le Shattering Crescendo en main (celui que tu avais choisi au départ), ton action est vouée à fizzler.
Tim a écrit :Même question avec un concealed sur .44.

Déjà, y a-t-il une fenêtre pour tapper le barrens entre le concealed et le .44 ?
Non. Seule une carte jouable "as machin is played" peut être jouée.
Tim a écrit :Ensuite, si je défausse le .44 avant de le poser d'une manière ou d'une autre (le BoC dit que ça fonctionne avec un infernal pursuit), si j'ai encore un .44 en main après ça, suis-je obligé ? ai-je le droit de jouer l'autre .44 ?
Non, si tu as défaussé le .44 choisi, le CW fizzle.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Concealed / Shattering vs défausse

Message par floppyzedolfin »

Je ne suis pas d'accord avec les reponses de Vincent.
[[EDIT] Ceci dit, http://groups.google.com/group/rec.game ... 721e705af4 me fait douter . Je ne touche pas aux réponses que j'avais données]
Tim a écrit :Pour jouer Shattering crescendo, il en faut un 2ème en main au moment d'annoncer l'action. Au moment de la résolution, SC se souvient-il du SC choisit au moment de l'annonce ?
Non. Tu dois avoir un SC en main quand tu annonces joues la carte d'action, mais on n'en garde pas trace. Ce qui compte, c'est que tu en aies aussi un à la résolution de l'action.
Tim a écrit :Par exemple, je joue un shattering. Pendant l'action, je tappe Barrens pour défausser mon autre shattering.

Mais si j'en ai un autre en main ou si j'en pioche un autre, ai-je le droit de le défausser à la place, suis-je obligé de le faire ou ai-je le droit de faire fizzle mon action ?
Si tu as un SC en main au moment de la résolution, tu dois défausser un SC de ta main. Même si ça n'est pas celui que tu avais au début de l'action.
Tim a écrit :Même question avec un concealed sur .44.

Déjà, y a-t-il une fenêtre pour tapper le barrens entre le concealed et le .44 ?
Non. Uniquement les cartes "as machin is played" sont jouable entre le Concealed et le .44.
Tim a écrit :Ensuite, si je défausse le .44 avant de le poser d'une manière ou d'une autre (le BoC dit que ça fonctionne avec un infernal pursuit), si j'ai encore un .44 en main après ça, suis-je obligé ? ai-je le droit de jouer l'autre .44 ?
Tu dois mettre en jeu une carte qui s'appelle .44 Magnum.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

if the necessary elements are no longer present.
Pour moi, le "necessary element" c'est un schatering creshendo ou un .44 suivant l'exemple. Et l'exemple donné ne répond pas entièrement à la question car j'ai l'impression qu'on part du principe qu'il n'a pas le vote nommé en main à la résolution du charming lobby (dans l'exemple LSJ).
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Sauf si "le" vote désigne la carte elle-même, et pas juste "Kine Resources Contested".

Confirmation LSJ-ienne de la non-necessite de garder le meme bout de carton au long de l'action: http://www.boardgamegeek.com/article/6943306#6943306
Avatar de l’utilisateur
tifus
Neonate
Neonate
Messages : 24
Inscription : 06 décembre 2010, 20:55

Message par tifus »

Pour le SC, la réponse est dans le burden of competence
Shattering Crescendo
La carte mentionnée par le texte est défaussée si l'action
est réussie / successful. [LSJ 20100208]
L'action ne peut être entreprise si vous n'avez pas de
2ème SC en main. Si vous en avez un mais que vous
devez vous en défausser pendant le combat résultant du
block, puis que vous continuez l'action (genre SC est
bloqué, perte du 2ème SC en raison d'un Raptor, puis
sup. Form of Mist), alors l'action fizzle. [LSJ 20100208]
Dans ce même scénario, si vous en piochez un nouveau
pendant le combat, l'action ne fizzle pas ; le SC que vous
aviez en main lors de la déclaration de l'action peut être
différent du SC à effectivement défausser, lors de la
résolution. [PM 1/4/10]
just a fool...
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Argh, j'avais cherché sur le burden plusieurs trucs mais j'avais raté ça bizarrement.
On peut imaginer que c'est étendu à concealed et charming loby.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C't'exact. Merci tifus.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre