Final Loosening et Perfectionist

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1554
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Final Loosening et Perfectionist

Message par acbishop »

Final Loosening
Requires an anarch.
[aus] Play when the acting vampire would gain 1 or more blood. The acting vampire and this reacting anarch each gain 1 blood instead.

Perfectionist
Master: archetype.
Put this card on a vampire you control. Once per turn, when this vampire sucessfully performs an action and no reaction cards are played, he or she gains 1 blood after the action is resolved. A vampire can have only one archetype.




Est-ce qu'on peut jouer Final Loosening après que l'acting gagne 1 blood pour le perfectionist?

Je pense que non, mais je pose la question qdm.


et si après la résolution de l'action l'acting joue Freak Drive?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Perfectionist stipule "after the action is resolved".
Il est donc trop tard pour jouer une carte de réaction (Final Loosening) ou un action modifier (Freak Drive).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

[LSJ 20110308] J'aurais tendance a dire que le blood de Perfectionist est gagné pendant l'action, et que Final Loosening peut être joué dessus.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ankha, tu raisonnes en partant du principe que par défaut, une carte de réaction ne peut être jouée après résolution de l'action. C'est en effet valable pour la plupart des cartes.

La condition pour jouer FL est que l'acting gagne du blood. Si le blood est gagné après résolution, je ne vois en effet aucune raison pour qu'on ne puisse jouer FL.

Exemple un peu similaire : par défaut, on ne peut jouer de cartes pendant l'étape "when announcing the action". Exception : Seduction, Sleeping Mind etc. Pourtant, on peut jouer Approximation of Loyalty sur un Rewind Time joué sur un Govern, par exemple. Ceci parce que les card-cancellers comme Approx ont leur propre condition pour être joués.

En somme, je suppose qu'on regarde d'abord si une condition permet à une carte d'être jouée (FL). Si oui, on la joue. Si aucune condition n'est stipulée, on adopte le ruling générique (ne peut être joué qu'avant résolution de l'action).

Un truc du genre. J'ai pas fait le tour de toutes les implications, mais ça paraît bien..
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

J'ai tendance à penser comme Stone, avec les restrictions habituelles (une carte de réaction doit être jouée pendant une action, ...)

Freak Drive a aussi la mention "after resolving the action".

Pour les cas "bizarres", on se rappellera que "after" signifie "immédiatement après" (Perfectionist, Psyche!).
Mon lien montre que le blood de Perfectionist est gagné avant même que la fenêtre de Freak Drive / Voter Capt' soit ouverte. Je n'ai pas encore cherché si ça contredit des bidules, mais ça me paraît cohérent.
Dernière modification par floppyzedolfin le 24 mai 2011, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1554
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

ok merci
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :J'ai tendance à penser comme Stone, avec les restrictions habituelles (une carte de réaction doit être jouée pendant une action, ...)
Je pensais que l'action était déjà finie, et donc aucune possibilité de jouer une carte de réaction. Un peu comme [lib]Power of All[/lib] qui n'est pas jouable pendant un combat, même si la condition requise est remplie.
Bref, comme on peut jouer Freak Drive avec le blood gagné par le Perfectionist, ça prouve bien effectivement que l'action n'est pas tout à fait finie.
http://groups.google.com/group/rec.game ... c34bd40938
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Power of All, c'est différent. PoA est une carte de réaction et c'est le livret de règle qui indique que seule une carte de combat peut être jouée pendant un combat. Les exceptions étant les cartes indiquant qu'elles peuvent être jouées pendant un combat (Rötschreck etc.).

Et manifestement le ruling sur PoA indique que son texte ne lui permet pas de circonvenir cette restriction du livret de règles. Skomsa. (mais je conviens que ça ressemble plus à du par coeur qu'à un raisonnement..)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre