Final Loosening
Requires an anarch.
[aus] Play when the acting vampire would gain 1 or more blood. The acting vampire and this reacting anarch each gain 1 blood instead.
Perfectionist
Master: archetype.
Put this card on a vampire you control. Once per turn, when this vampire sucessfully performs an action and no reaction cards are played, he or she gains 1 blood after the action is resolved. A vampire can have only one archetype.
Est-ce qu'on peut jouer Final Loosening après que l'acting gagne 1 blood pour le perfectionist?
Je pense que non, mais je pose la question qdm.
et si après la résolution de l'action l'acting joue Freak Drive?
Final Loosening et Perfectionist
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- acbishop
- Alastor of V:EKN France
Final Loosening et Perfectionist
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- floppyzedolfin
- Methuselah
[LSJ 20110308] J'aurais tendance a dire que le blood de Perfectionist est gagné pendant l'action, et que Final Loosening peut être joué dessus.
Ankha, tu raisonnes en partant du principe que par défaut, une carte de réaction ne peut être jouée après résolution de l'action. C'est en effet valable pour la plupart des cartes.
La condition pour jouer FL est que l'acting gagne du blood. Si le blood est gagné après résolution, je ne vois en effet aucune raison pour qu'on ne puisse jouer FL.
Exemple un peu similaire : par défaut, on ne peut jouer de cartes pendant l'étape "when announcing the action". Exception : Seduction, Sleeping Mind etc. Pourtant, on peut jouer Approximation of Loyalty sur un Rewind Time joué sur un Govern, par exemple. Ceci parce que les card-cancellers comme Approx ont leur propre condition pour être joués.
En somme, je suppose qu'on regarde d'abord si une condition permet à une carte d'être jouée (FL). Si oui, on la joue. Si aucune condition n'est stipulée, on adopte le ruling générique (ne peut être joué qu'avant résolution de l'action).
Un truc du genre. J'ai pas fait le tour de toutes les implications, mais ça paraît bien..
La condition pour jouer FL est que l'acting gagne du blood. Si le blood est gagné après résolution, je ne vois en effet aucune raison pour qu'on ne puisse jouer FL.
Exemple un peu similaire : par défaut, on ne peut jouer de cartes pendant l'étape "when announcing the action". Exception : Seduction, Sleeping Mind etc. Pourtant, on peut jouer Approximation of Loyalty sur un Rewind Time joué sur un Govern, par exemple. Ceci parce que les card-cancellers comme Approx ont leur propre condition pour être joués.
En somme, je suppose qu'on regarde d'abord si une condition permet à une carte d'être jouée (FL). Si oui, on la joue. Si aucune condition n'est stipulée, on adopte le ruling générique (ne peut être joué qu'avant résolution de l'action).
Un truc du genre. J'ai pas fait le tour de toutes les implications, mais ça paraît bien..
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
- floppyzedolfin
- Methuselah
J'ai tendance à penser comme Stone, avec les restrictions habituelles (une carte de réaction doit être jouée pendant une action, ...)
Freak Drive a aussi la mention "after resolving the action".
Pour les cas "bizarres", on se rappellera que "after" signifie "immédiatement après" (Perfectionist, Psyche!).
Mon lien montre que le blood de Perfectionist est gagné avant même que la fenêtre de Freak Drive / Voter Capt' soit ouverte. Je n'ai pas encore cherché si ça contredit des bidules, mais ça me paraît cohérent.
Freak Drive a aussi la mention "after resolving the action".
Pour les cas "bizarres", on se rappellera que "after" signifie "immédiatement après" (Perfectionist, Psyche!).
Mon lien montre que le blood de Perfectionist est gagné avant même que la fenêtre de Freak Drive / Voter Capt' soit ouverte. Je n'ai pas encore cherché si ça contredit des bidules, mais ça me paraît cohérent.
Dernière modification par floppyzedolfin le 24 mai 2011, 18:16, modifié 1 fois.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Je pensais que l'action était déjà finie, et donc aucune possibilité de jouer une carte de réaction. Un peu comme [lib]Power of All[/lib] qui n'est pas jouable pendant un combat, même si la condition requise est remplie.floppyzedolfin a écrit :J'ai tendance à penser comme Stone, avec les restrictions habituelles (une carte de réaction doit être jouée pendant une action, ...)
Bref, comme on peut jouer Freak Drive avec le blood gagné par le Perfectionist, ça prouve bien effectivement que l'action n'est pas tout à fait finie.
http://groups.google.com/group/rec.game ... c34bd40938
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Power of All, c'est différent. PoA est une carte de réaction et c'est le livret de règle qui indique que seule une carte de combat peut être jouée pendant un combat. Les exceptions étant les cartes indiquant qu'elles peuvent être jouées pendant un combat (Rötschreck etc.).
Et manifestement le ruling sur PoA indique que son texte ne lui permet pas de circonvenir cette restriction du livret de règles. Skomsa. (mais je conviens que ça ressemble plus à du par coeur qu'à un raisonnement..)
Et manifestement le ruling sur PoA indique que son texte ne lui permet pas de circonvenir cette restriction du livret de règles. Skomsa. (mais je conviens que ça ressemble plus à du par coeur qu'à un raisonnement..)
Stone