dérange et kindred spirit

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

dérange et kindred spirit

Message par thaby »

salut,

derange:
action malkavian/ malk antitribu

This is a +1 stealth action.
(D) Put this card on a younger vampire. The vampire with this card is considered to be the same clan as the acting vampire. The vampire with this card does not untap as normal. During his or her controller's untap phase, he or she may burn 1 blood to untap. The vampire with this card may move it to another vampire as a (D) action. This card cannot be placed on a Malkavian or Malkavian antitribu


J'ai deux trois petits problèmes à propos de cette carte. Donc voilà mes questions:

- je dispose d'un justicar malkavien et je dérange un autre justicar perd-t'il son titre de justicar de clan autre que le mien ou entre t'il en conteste avec mon justicar?

- je dérange un toréador imblocable par TGB ce vampire reste t'il imblocable ou non? idem pour l'effet du aching beauty?

Autre chose:
je bleed cross table avec un kindred spirit, un des joueur joue imbued avec un veil of darkness sur table, je révèle une master et le kindred est cancel que ce passe-t-il pour mon bleed? il retourne sur ma proie ou le bleed est illégal donc annulé?

veil of darkness:
event
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
Each turn, when a vampire plays his or her first card that turn that requires any Disciplines, that vampire's controller reveals the top card of his or her library (before drawing to replace). If it is a master card, the original card has no effect (no cost is paid), and in addition, if the original card required Obtenebration [obt] , the vampire burns 2 blood.

kindred spirit:
[dem] (D) Bleed any Methuselah. Gain 1 pool if this bleed is successful (for 1 or more).
[DEM] As above, with +1 bleed.
certaines voies doivent rester à sens unique
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 963
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Re: dérange et kindred spirit

Message par MultiSeb »

thaby a écrit :- je dispose d'un justicar malkavien et je dérange un autre justicar perd-t'il son titre de justicar de clan autre que le mien ou entre t'il en conteste avec mon justicar?
Le titre devient dormant (West Seide Story, section V-4-2).

thaby a écrit :- je dérange un toréador imblocable par TGB ce vampire reste t'il imblocable ou non? idem pour l'effet du aching beauty?
De tête (sans les card texts), je dirais que ces deux cartes mentionnent this Toreador donc elles deviennent sans effet.

thaby a écrit :je bleed cross table avec un kindred spirit, un des joueur joue imbued avec un veil of darkness sur table, je révèle une master et le kindred est cancel que ce passe-t-il pour mon bleed? il retourne sur ma proie ou le bleed est illégal donc annulé?
L'action est annulée, le vampire ne se tappe pas. Il a droit de jouer un autre KS ou de faire une autre action de bleed, vu que la première action n'a jamais eu lieu (c'est comme si on t'avait joué Direct Intervention sur ta carte d'action). Plus de détails dans le Burden of Competence, section Veil of Darkness.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

Message par Malo el diablo »

euh en ce qui concerne le bleed je pense pas...
l'action est jouée mais a failed... c'est la vie....
une action qui n'a pas d'effet est tout de même jouée non ?
m'abuse-je ?
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1560
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Malo el diablo a écrit :euh en ce qui concerne le bleed je pense pas...
l'action est jouée mais a failed... c'est la vie....
une action qui n'a pas d'effet est tout de même jouée non ?
m'abuse-je ?
non, veil of darkness a le même effet que un DI, donc la réponse de MultiSeb était correcte.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Malo el diablo
Elder in training
Elder in training
Messages : 194
Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
Localisation : derriere mon clavier

Message par Malo el diablo »

je m abuse alors....
BOUHOUH!!!
c'est dure de faire un élevage de wargoulasses,
y faut déjà les trouver...
Répondre