Si je fait l'action Amor of Terra avec en action modifier Daring the Dawn.
Est ce que je vais en torpeur à la fin de l'action ou je perds du blood ?
Si un vampire declare un block, est ce que je peux jouer Daring the dawn après sa declaration pour l'empecher de bloqué?
Daring the Dawn
for : Vampires cannot block this action. The acting vampire takes 2 unpreventable aggravated damage after the action resolves.
FOR : As above, but the acting vampire takes 1 unpreventable aggravated damage.
Armor of Terra
thaPut this card on a slave Gargoyle you control. The Gargoyle with this card treats aggravated damage as normal damage. Burn this card if this Gargoyle goes to torpor. A Gargoyle can have only one Armor of Terra.
vis: As above, but put this card on this acting Gargoyle.
VIS:As above, and the Gargoyle with this card may prevent 1 damage each combat.
1/ Daring the Dawn inflige ses dégâts aggravés après que l'action soit résolue. A ce moment-là, Armor of Terra est en jeu et donc intervient normalement : tu perds donc du blood.
2/ Comme tu le dis, l'autre vampire "déclare" un block. Il est encore temps d'ajouter du stealth ou de rendre l'action imblocable, via Daring the Dawn par exemple.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
1/ c't'exact.
2/ Il ne déclare pas un block. Il déclare une tentative de block, laquelle échoue une fois DtD joué.
Le block n'est pas "déclaré" - il est ou non effectif selon que acting et reacting aient fini de jouer ou utiliser leurs effets et la situation à ce moment-là (au quotidien, le joueur acting va dire "c'est bloqué", ce qui est le raccourci pour déclarer que l'acting ne joue/utilise rien et en conséquence, la tentative de block réussit).