Daring the Dawn

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Kaltaer
Neonate
Neonate
Messages : 44
Inscription : 22 novembre 2005, 16:07

Daring the Dawn

Message par Kaltaer »

Si je fait l'action Amor of Terra avec en action modifier Daring the Dawn.

Est ce que je vais en torpeur à la fin de l'action ou je perds du blood ?


Si un vampire declare un block, est ce que je peux jouer Daring the dawn après sa declaration pour l'empecher de bloqué?

Daring the Dawn
for : Vampires cannot block this action. The acting vampire takes 2 unpreventable aggravated damage after the action resolves.
FOR : As above, but the acting vampire takes 1 unpreventable aggravated damage.

Armor of Terra
thaPut this card on a slave Gargoyle you control. The Gargoyle with this card treats aggravated damage as normal damage. Burn this card if this Gargoyle goes to torpor. A Gargoyle can have only one Armor of Terra.
vis: As above, but put this card on this acting Gargoyle.
VIS:As above, and the Gargoyle with this card may prevent 1 damage each combat.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Daring the Dawn

Message par Ankha »

1/ Daring the Dawn inflige ses dégâts aggravés après que l'action soit résolue. A ce moment-là, Armor of Terra est en jeu et donc intervient normalement : tu perds donc du blood.

2/ Comme tu le dis, l'autre vampire "déclare" un block. Il est encore temps d'ajouter du stealth ou de rendre l'action imblocable, via Daring the Dawn par exemple.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

1/ c't'exact.
2/ Il ne déclare pas un block. Il déclare une tentative de block, laquelle échoue une fois DtD joué.
Le block n'est pas "déclaré" - il est ou non effectif selon que acting et reacting aient fini de jouer ou utiliser leurs effets et la situation à ce moment-là (au quotidien, le joueur acting va dire "c'est bloqué", ce qui est le raccourci pour déclarer que l'acting ne joue/utilise rien et en conséquence, la tentative de block réussit).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre