Besoin de lumiere, voir même de lumiereS

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Besoin de lumiere, voir même de lumiereS

Message par Elboiteu »

Salut,

Premièrement, je voudrai bien qu'on m'explique le fonctionnement de Weighted Walking Stick (5counters) + Target Vitals (dans mon cas de figure càd que le minion qui frappe est un Renegade Garou). De façon général comment ce comporte le stick sur l'initial strike si je joue un target vitals et que le minion adverse ne préviens pas.
Weighted Walking Stick
Combat

Only usable before range is determined on the first round. Put this card on this minion and put 5 counters on this card. While in play, this card represents a melee weapon (and counts as equipment while in play). This weapon does strength+1 damage each strike. For each point of damage inflicted by this strike (even if it is prevented), remove a counter from this card. Burn this card when it has no counters. A minion can have only 1 Weighted Walking Stick.
Target Vitals
Combat

Aim. Play when choosing a strike. If any damage from this strike is successfully inflicted on the opposing minion, he or she takes an additional 2 damage from this strike, and he or she cannot press this round. The opposing minion may discard two combat cards [COMBAT] to cancel this card. A minion may play only one aim each strike.
Renegade Garou
Ally, 5 pool, Gangrel

Werewolf with 3 life. 2 strength, 0 bleed. Renegade Garou gets one additional strike each round and one optional maneuver each combat. He may enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. If Renegade Garou has less than 3 life during your untap phase, he gains 1 life from the blood bank.
Deuxième point, toujours avec la même configuration, mon garou en initial strike avec le target vital et le stick (5 counters), l'adversaire joue 2 apparition.
Peut-il prévenir 3 sur l'initial strike puis 1 sur l'additional ? puis-je use mon stick sur l'additional vu que le target vital n'a pas été activé ?
Apparition
Conbat, 1 blood, Chimerstry

Do not replace until after combat.
[chi] Prevent up to 1 damage to this vampire each round of combat.
[CHI] As above, but prevent up to 2 damage.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Quand tu modifies le strike d'un WWS avec Target Vitals, et que le WWS inflige au moins un degat, alors tu crames les compteurs du stick.
Puis, le TV s'active : un degat a ete inflige -> le strike inflige 2 degats de plus. Si le Stick est encore la, tu crames 2 compteurs, puisque les degats proviennent du stick (ce sont des degats provenant d'une arme, ce qui peut avoir son importance pour certaines cartes de prevent)

Dans ton cas:
Le Garou annonce un strike au stick, et joue TV. L'opposing ne previent pas, prend ses 3 degats, le stick perd 3 compteurs, le TV s'active, l'opposing prend 2 degats, le stick perd 2 compteurs et crame.

EDIT : Correction.
Si l'adversaire previent 3 degats du Stick grace aux apparitions, il lui restera 1 point qui pourra etre utilise sur un additionnel.

Dans ce cas, le stick n'a inflige que 3 degats, donc le Stick n'a perdu que 3 compteurs. Tu peux l'utiliser sur l'additionnel.

Partie fausse :
Si l'adversaire joue 2 apparition pour prevenir des degats, il a le choix:
S'il decide de n'en utiliser qu'une, il previent 2 degats du stick, et il lui reste sa 2eme apparition pour prevenir 2 autres degats ce round.
Soit il utilise les 2, auquel cas il *doit* prevenir les 3 degats du stick. Et le 4eme point de prevention est perdu. Tu ne peux pas l'utiliser sur un additionnel, comme dit dans le Burden of Competence.
Dernière modification par floppyzedolfin le 28 juillet 2009, 01:36, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Oki doki :)
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit : Si l'adversaire joue 2 apparition pour prevenir des degats, il a le choix:
S'il decide de n'en utiliser qu'une, il previent 2 degats du stick, et il lui reste sa 2eme apparition pour prevenir 2 autres degats ce round.
Soit il utilise les 2, auquel cas il *doit* prevenir les 3 degats du stick. Et le 4eme point de prevention est perdu. Tu ne peux pas l'utiliser sur un additionnel, comme dit dans le Burden of Competence.
ouais, sauf que floppy tu te plantes car tu cites là Apparition qui est justement une des seules cartes qui permet de conserver la prévention pour plus tard. C'est également une des seules cartes de prévention que tu peux jouer même si tu n'as rien à prévenir... :idea:
Donc la prochaine fois check la validité de tes exemples, c'est pas la première fois... Et c'est pas très bien de désorienter les débutants ;)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :ouais, sauf que floppy tu te plantes car tu cites là Apparition qui est justement une des seules cartes qui permet de conserver la prévention pour plus tard.
Les 2 (si jouee en sup) pour plus tard. La totalite.
Reyda a écrit :C'est également une des seules cartes de prévention que tu peux jouer même si tu n'as rien à prévenir... :idea:
Yep. On peut meme rajouter qu'elle est jouable n'importe quand pendant le combat - avant les maneuvres, pendant les maneuvres, avant les strikes, pendant la phase de prevent, ...
Reyda a écrit :Donc la prochaine fois check la validité de tes exemples, c'est pas la première fois... Et c'est pas très bien de désorienter les débutants ;)


EDIT: Correction
Reyda a raison, on peut partager les points prevenus par Apparition sur plusieurs strikes (genre, sur des additionnels).

Partie fausse:
T'inquiete pas, Reyda, mes sources sont sures ;) On peut en effet ne pas utiliser la prevent d'Apparition meme si on l'a jouee. Mais si on en utilise une en sup' pour prevenir un pok-a-1, l'autre degat prevenu par la carte ce round est perdu pour le blur pok-a-1.
Burden of Competence a écrit :Depuis le RTR 2 décembre 2004, "prevent up to X" signifie "prevent X". La réédition de Apparition dans LotN reflète ce ruling avec le texte "may prevent" au lieu de "may prevent up to" (texte DS et FN). Cela dit, même si la prévention est initialement optionnelle pour Apparition, à partir du moment où vous déclenchez son effet, ce dernier s'applique pleinement (en sup, prévient 2) et immédiatement sans thésauriser de possibilité de prévention. En clair, si votre opposant joue inf. Carrion Crows et Dodge, puis que vous jouez sup. Apparition et déclenchez l'effet pour prévenir le dégât de CC, alors l'effet d'Apparition est "consommé" pour ce round. Le 2ème point de prévention est perdu et ne pourra servir contre un strike additionnel, par exemple. 30/10/8
(j'aurais aime avoir un lien GoogleGroups, mais apparamment, c'est perdu dans les e-mails de Stone)
Dernière modification par floppyzedolfin le 28 juillet 2009, 01:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Besoin de lumiere, voir même de lumiereS

Message par Stone »

Elboiteu a écrit :Salut,

Premièrement, je voudrai bien qu'on m'explique le fonctionnement de Weighted Walking Stick (5counters) + Target Vitals (dans mon cas de figure càd que le minion qui frappe est un Renegade Garou). De façon général comment ce comporte le stick sur l'initial strike si je joue un target vitals et que le minion adverse ne préviens pas.
Salut,

Ton Garou colle un strike à 3 (2 strength, +1 du WWS), avec 2 points de dégâts supplémentaires (TV), soit 5 points de dégâts et 5 compteurs du WWS qui brûlent.
Elboiteu a écrit :Deuxième point, toujours avec la même configuration, mon garou en initial strike avec le target vital et le stick (5 counters), l'adversaire joue 2 apparition.
Peut-il prévenir 3 sur l'initial strike puis 1 sur l'additional ? puis-je use mon stick sur l'additional vu que le target vital n'a pas été activé ?
Non. S'il prévient 3, il a "consommé" l'effet de la 2ème Apparition, comme l'indique l'excellent extrait du non moins excellent Burden of Competence cité par Floppy.
Oui, il reste 2 compteurs sur WWS, tu peux l'utiliser.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :Dans ton cas:
Le Garou annonce un strike au stick, et joue TV. L'opposing ne previent pas, prend ses 3 degats, le stick perd 3 compteurs, le TV s'active, l'opposing prend 2 degats, le stick perd 2 compteurs et crame.
Non. Les compteurs sont perdus d'un bloc, une fois que tous les dégâts sont gérés (donc après avoir géré les dégâts de TV).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

@floppy : très bien :)
note pour plus tard : apparition ne permet pas de "garder des points de prévention une fois qu'on en consomme une partie".

Y a t il une carte qui fait exception à cette règle ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Pfouya.. La, comme ca, j'en vois qu'une :

Coagulated Entity
Cardtype: Action
Discipline: Sanguinus
Choose X other ready Blood Brothers you control who belong to the same circle as this acting vampire.
[san] (D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah. This acting vampire has +X strength and +X capacity. Before the combat begins, each chosen vampire must move 1 blood to the acting vampire or this action is canceled.
[SAN] As [san] above, and this vampire may prevent up to X damage this combat.

J'imagine que la clause "this combat" implique que les degats sont splittables.


Apres, y'a les "un peu evidents" comme : (mais bon, la, c'est plus vraiment la meme chose)

Ablative Skin
Cardtype: Action
Discipline: Fortitude
+1 stealth action.
[for] Put this card on the acting vampire and put 3 ablative counters on this card. While in combat, this vampire may remove any number of ablative counters from this card to prevent that amount of non-aggravated damage. Burn this card when it has no more ablative counters.
[FOR] As above, but this vampire may also prevent aggravated damage in combat in this way.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit :Pfouya.. La, comme ca, j'en vois qu'une :

Coagulated Entity
Cardtype: Action
Discipline: Sanguinus
Choose X other ready Blood Brothers you control who belong to the same circle as this acting vampire.
[san] (D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah. This acting vampire has +X strength and +X capacity. Before the combat begins, each chosen vampire must move 1 blood to the acting vampire or this action is canceled.
[SAN] As [san] above, and this vampire may prevent up to X damage this combat.

J'imagine que la clause "this combat" implique que les degats sont splittables.
oui, enfin, implique, implique... je vois pas en quoi le card text est si différent de celui de Apparition :?
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Pour la carte de sanguinus j'aurai tendance à dire que ça marche comme apparition et que le "this combat" implique que tu peut utilisé cette prevent 1 seul fois d'un bloc mais n'important quand dans le combat (round 2 ou 3 par exemple), non ?

Ablative Skin ne fait pas vraiment exception à la règle, elle à un mécanisme bien à elle qui est écrit dessus. C'est juste la règle d'or :)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Besoin de lumiere, voir même de lumiereS

Message par Stone »

Stone a écrit :
Elboiteu a écrit :Deuxième point, toujours avec la même configuration, mon garou en initial strike avec le target vital et le stick (5 counters), l'adversaire joue 2 apparition.
Peut-il prévenir 3 sur l'initial strike puis 1 sur l'additional ? puis-je use mon stick sur l'additional vu que le target vital n'a pas été activé ?
Non. S'il prévient 3, il a "consommé" l'effet de la 2ème Apparition, comme l'indique l'excellent extrait du non moins excellent Burden of Competence cité par Floppy.
Oui, il reste 2 compteurs sur WWS, tu peux l'utiliser.
Hm. REVERSAL de cette réponse, y'a eu comme un malentendu sur le mail. Enfin techniquement disons que j'avais mal lu mon mail, à l'époque. Une connerie, en somme.

L'Apparition n'est pas "consommée" et pourra servir plus tard dans le round, pour prévenir 1 dégât supplémentaire.
Du coup, ça entérine définitivement l'effet de prévention de Coagulated Entity, du moment qu'il sert (en plusieurs morceaux si X > 1) pendant le combat.
Exemple : ça marcherait avec X = 2 en prévenant 1 au round 1 puis 1 au round 2, mais ça ne marcherait pas s'il n'y avait pas de press au round 1 et que sup. Psyche! était joué : pas de prévention lors du nouveau combat)

Désolé pour la confusion, c'est de ma faute. Faudra que je rectifie ça dans BoC.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre