Apparition - precisions

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Apparition - precisions

Message par floppyzedolfin »

Coucou
Juste histoire de vérifier 2-3 points sur Apparition :
Apparition [DS:C2, FN:PR3, LotN:PR4]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Chimerstry
Do not replace until after combat.
[chi] This vampire may prevent 1 damage each round this combat.
[CHI] This vampire may prevent 2 damage each round this combat.
Artist: Stuart Beel; Craig Grant
(a noter que le cardtext n'est plus "may prevent up to .." mais "may prevent .."

1/ Source des degats
L'opposing a joue un Carrion Crows en inf, et son strike est un Aid From Bats (donc 1 environnemental et 1 degat du strike lors de la strike resolution)
Peut-on prevenir les 2 avec Apparition en sup ?(ca, j'en suis sur, mais ca intervient plus tard)

2/ Gestion temporelle des degats (sbo ske j'dis) ..
Le strike de mon adversaire est un Acrobatics sous Carrion Crows inf. Puis-je prevenir 1 du Carrion Crows là, tout de suite, avec mon apparition sup, puis prevenir 1 de son additionel strike "plus tard", avec le "reste" de mon apparition sup' ? (ce qui revient en gros a dire que 2 = 1 + 1, mais pas en meme temps) (pour celle la, je dirais oui)

3/ Split des degats
L'opposing strike avec un acrobatics sup' sous carrion sup'. Puis-je decider de ne prevenir que 1 degat du Carrion avec mon Apparition en sup', et ainsi de garder 1 prevent pour l'additional strike: Ivory Bow ?
(je ne pense pas, du au cardtext "may prevent X damage .." different de "may prevent up to X damage ..")
Carrion Crows [Sabbat:C, SW:C/PT2, CE:PN2, Anarchs:PG2, BH:PN3, LoB:PA2, Third:C, LotN:PR3]
Discipline: Animalism
Only usable before range is chosen.
[ani] The opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can play only one Carrion Crows each combat.
[ANI] As above, but for 2R damage.

Acrobatics [Jyhad:C, VTES:C, SW:PB, CE:C/PB2, BH:PTo4, KMW:PAl2/PG3, Third:C/PB3]
Cost: 1 blood
Discipline: Celerity
[cel] Additional strike.
[CEL] Strike: dodge, with an additional strike
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Coucou,
1/ Oui.
2/ Je ne pense pas. Tu déclenches l'effet sur le CC, ce qui suffit à valider le "each round", qui comprend sans doute une clause implicite de "once each round". Genre t'as droit à la prévention, 1 fois par round. Mais l'inverse se tient aussi...c'est du 68/32, je dirais. Voire du 87/13 en percevant les remous dans la Force (le designer intent, quoi)
3/ En effet, tu ne peux pas, comme indiqué dans l'excellent Art de Combat.

Après réflexion (en fait, après avoir répondu à la 3), la réponse à la 2 serait même du 99/1. Après tout, un Wolf Companion colle 1R "during strike resolution", mais ça se produit pas à chaque strike resolution en cas d'additionnel. L'analogie est doublement imparfaite vu qu'il n'y a pas de "each round" pour WC et que WC a un ruling spécifique, mais ça donne une idée, en somme.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

La réponse 2/ est confirmée.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

REVERSAL, comme indiqué dans http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=15452 , qui infirme la réponse. Toutes mes confuses. Modif à venir dans BoC 1.5.
Stone
Répondre