block et prise de controle

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

block et prise de controle

Message par Rushin' Reyda »

yop, une question bête, mais je veux être sûr de la réponse.

j'ai mind rapé un prince avec un thon.
tour suivant, je suis obligé de prendre le contrôle de ce prince.

- suis-je obligé de le faire au tout début de ma minion phase (j'imagine que non) ?
- si je peux attendre, puis je le faire quand ce prince tente un block avec 2nd trad ?

Dans ce cas qu'arrive-t-il à l'action en cours ? Est ce que la tentative continue avec le bloqueur volé retiré de l'équation ? ou bien obi wan kenobi ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

yep, tu peux en prendre le controle n'importe quand pendant ta minion phase. (Mais tu ne pourras pas quitter ta minion phase sans l'avoir fait)
BoC a écrit :On peut brûler MR à n'importe quel moment de la phase minion qui va bien, pas forcément au début. [LSJ 20001201] On peut le faire même si le vampire qui a le MR a réussi à se détaper (la détape est un effet et pas un coût). 6/2/6 "
Concernant la tentative de bloc, je dirais qu'elle est annulee (tout comme un Carlton qui crame 2 blood pour Crocodile's Tongue qui se sacrifierait pour permettre aux autres vampires de son controleur d'essayer de bloquer)
BoC a écrit :Crocodile's Tongue

Si l’allié victime de CT meurt en brûlant le life nécessaire pour annuler CT, la tentative de block de l’allié est annulée (vu qu’il est mort), mais comme CT a été annulé, le contrôleur de l’allié peut déclarer une nouvelle tentative de block avec un autre minion. [LSJ 20090306]
C'est un peu fromage *et* dessert, en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

j'aurais plutôt fait la synergie avec temptation où tu peux effectivement voler le vampire en plein bloc pour annuler ce bloc
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

TTC_master a écrit :j'aurais plutôt fait la synergie avec temptation où tu peux effectivement voler le vampire en plein bloc pour annuler ce bloc
je voyais l'analogie avec temptation mais je voulais une réponse officielle :)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

officiellement, faites l'effort d'inclure le texte incriminé, a plus forte raison pour une carte qui s'est pris un ninja errata.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Mind Rape
Cost: 2 blood
[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] (D) Tap a younger vampire and put this card on that vampire; you still control this card. This vampire does not untap as normal. During your next minion phase, burn this card to untap this vampire and take control of him or her until the end of your turn.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Les réponses données par Floppy et l'analogie de TTC me paraissent bien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre