Zhenga + Swarm

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Zhenga + Swarm

Message par Sin »

Zhenga [LoB:U]
Cardtype: Vampire
Clan: Follower of Set
Group: 4
Capacity: 5
Discipline: obf pre SER
Laibon: When Zhenga announces a recruit action or employ action, she may burn X blood. If the action succeeds, she may recruit and employ up to X additional allies and retainers from your hand (pay cost as normal).




Swarm [LoB:C]
Cardtype: Retainer
Cost: 1 blood
Animal with 1 life. Requires a ready Laibon.
Put the Swarm on any ready minion (employing the Swarm is a +1 stealth (D) action if that minion is controlled by another Methuselah). If this action is blocked, put the Swarm on the acting minion instead (no cost is paid). During this minion's untap phase, if the Swarm has more than 1 life, it burns a life; otherwise, it steals 1 blood or life from this minion. A minion may have only one Swarm.


Peut elle poser 3 swarm sur 3 minions différent en 1 action ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=10118
François V. a écrit :Les Swarms supplémentaires vont sur Zhenga.
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

merci bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

la réponse est cette question est dans l'excellent BoC, sauf que la réponse est si mal rédigée que j'ai eu moi-même du mal à piger ce que j'avais écrit.
Bref.

Si Zhenga entreprend l'action Swarm (appelée S1) sur un gus, disons Angus, tout en utilisant son pouvoir pour brûler 2 blood afin d'employer 2 Swarms supplémentaires (notés S2 et S3), eh ben, sous réserve que l'action ne soit pas bloquée :
-S1 file sur Angus (S1 est un retainer employé/employed par Angus)
-S2 et S3 filent sur Zhenga (S2 et S3 sont des retainers employés par Zhenga)

bref, ça combote pas.

à inclure dans future MAJ BoC : lien [LSJ 20051222]

edit : pwned par Floppy >.<
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

D'ailleurs, me semble que Zhenga ne peut pas utiliser son special pour plus d'un Swarm (ce que dit Francois dans mon lien).
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hmm...ouais...c'est pas ce qui est sous-entendu dans le lien de 2005 mais d'un autre côté, j'avais zappé le "only one swarm".
la version de François me paraît plus claire, en effet (modulo l'histoire de coût vs ankara, déjà rectifiée dans le post).
ok, on vire l'exemple alors.
toujours est-il que ça combote pas, c'est ça le principal dans la question posée, de toute façon.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre