Red Herring : le hareng saure est il mandatoire ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Red Herring : le hareng saure est il mandatoire ?

Message par Rushin' Reyda »

Bonjour !
en cette veille de noel, je voudrais avoir une pensée pour nos amis qui souffrent dans leurs caravanes. En effet, ils ne savent pas vraiment quoi faire. Tout le monde est un peu fauché (vamps à zéro blood) malgré le fait qu'on ait décidé d'adopter une ligne de conduite pour faire des économies (Path of Paradox). On pourrait aller faire les poches des gamins du quartier (Restricted vitae) mais bon... Un de nos lurons est donc envoyé poser des collets pour trouver du gibier ( hunt à +1 stealth). La maréchaussée l'intercepte... Il décide alors de sortir son hareng saure (Red Herring) afin de faire diversion pendant qu'il s'échappe !
Mais il se retrouve détappé...

question
Le vamp qui a tenté de chasser et s'est détappé via Red Herring peut il :
chasser sur un younger vamp via restricted vitae ?
S'il a été bloqué pendant qu'il chassait sur le ravnos d' un autre joueur via un week of nightmare, peut il chasser sur un second ravnos contrôlé par un adversaire ou par lui même, ou cela est il interdit par le texte de Red Herring ?

Quid de ses petits camarades ? Sont ils interdits de chasse tout court, ou sont ils interdit de chasse spéciale également si mon premier vamp a joué red herring sur une chasse normale ?

Et si tout le monde se retrouve détappé, et que personne ne peut agir pour chasser, les vamps sont ils coincés jusqu'à ce que je trouve un moyen de leur donner du sang ? (procurer, patshiv...)
Si l'un de mes vamps a par exemple comme défaut "machin ne peut agir si quelqu'un d'autre a tenté une action avant lui", considère -t-on la chasse annulée par Red herring comme déclenchant son spécial ou bien ne la compte-t-on pas ? :)

Et si l'action tentée par un minion avant lui a vu son action "directée" ou "darkinfluencée", le special "quelqu'un d'autre a tenté une action avant moi" se déclenche-t-il ou pas ? :)


Et , question subsidiaire : une chasse "spéciale" (c'est à dire autre que celle toute bête à +1 stealth dans la blood bank) est elle également considérée comme mandatoire au regard de cartes comme Kahabr glory ou Incontrolled impulse ? :)

merci et joyeuses fêtes !

card text pour aider ...

Code : Tout sélectionner

Red Herring
Action Modifier, 1 blood, Chimerstry, C2 , 

[chi] Only usable when this acting vampire is blocked. Untap the acting vampire, do not tap the blocking minion, and cancel the current action and combat. Take the card played to perform the action (if any) back into your hand. Your vampires cannot attempt the same action again this turn. Discard down to your hand size.
[CHI] As above, but tap the blocking minion. 

Gharston Roland, 4, ani pot CHI, Ravnos, 4, [Gehenna:U]
Sabbat: Gharston cannot act if any minion has already attempted an action this turn.
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Il faut savoir si l'action du week est une hunt action. A priori oui. Comme tu n'as pas le droit de retenter la même action ( card text du hareng saur) tu restes detappé à 0 blood.

Ca doit etre similaire à la chasse à 0 blockée et change of target. En un peu plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Aria prince of moscow a écrit :En un peu plus compliqué.
c'est bien pour ça que je pose la question :)
en passant : noyez Joël !
Avatar de l’utilisateur
Sin
Prince
Prince
Messages : 56
Inscription : 18 septembre 2008, 12:44
Localisation : Epinal

Message par Sin »

Si l'action est cancel, c'est comme s'il avait rien fait ( à la difference des trucs qui disent que c'est pas succesfull ).

S'il peut pas chasser mais est detappé, je sais pas s'il peut faire une autre action, je dirais que si, mais bon les tambours dans ma tete ce matin m'empechent d'avoir les idées claire ....

Ps : Joyeux Noel ^^

Ps bis : pas idée de poser des question qui font mal au crane ^^
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Red Herring : le hareng saure est il mandatoire ?

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit : Le vamp qui a tenté de chasser et s'est détappé via Red Herring peut il :
chasser sur un younger vamp via restricted vitae ?
Oui, ce n'est pas la même action (même si c'est le même *type* d'action)
Rushin' Reyda a écrit :S'il a été bloqué pendant qu'il chassait sur le ravnos d' un autre joueur via un week of nightmare, peut il chasser sur un second ravnos contrôlé par un adversaire ou par lui même, ou cela est il interdit par le texte de Red Herring ?
Interdit car il ne peut pas refaire l'action de chasse obligatoire fournie par le WoN. ("A Ravnos may steal a blood from another Ravnos as a +1 stealth hunt action")
Rushin' Reyda a écrit :Quid de ses petits camarades ? Sont ils interdits de chasse tout court, ou sont ils interdit de chasse spéciale également si mon premier vamp a joué red herring sur une chasse normale ?
Je ne sais pas si ta question se pose dans un contexte ou WoN est en jeu.
Dans le cas de WoN, A a chassé via le pouvoir de WoN : les autres ne peuvent pas chasser normalement (de par le card text de WoN) ni "spécialement" (de par le card text de Red Herring).
Sans WoN, A a tenté de chasser normalement. Aucun autre vampire ne peut plus chasser normalement.
Rushin' Reyda a écrit :Et si tout le monde se retrouve détappé, et que personne ne peut agir pour chasser, les vamps sont ils coincés jusqu'à ce que je trouve un moyen de leur donner du sang ? (procurer, patshiv...)
Exactement. Ils doivent chasser mais ne peuvent pas, ils ne peuvent donc rien faire.
Rushin' Reyda a écrit :Si l'un de mes vamps a par exemple comme défaut "machin ne peut agir si quelqu'un d'autre a tenté une action avant lui", considère -t-on la chasse annulée par Red herring comme déclenchant son spécial ou bien ne la compte-t-on pas ? :)
Tenté = il est affecté.
De toute façon, l'action ayant été bloquée, elle a eu lieu (même si elle a été annulée par la suite). (cf. WSS II-3-3/ Résolution et complications)
Rushin' Reyda a écrit :Et si l'action tentée par un minion avant lui a vu son action "directée" ou "darkinfluencée", le special "quelqu'un d'autre a tenté une action avant moi" se déclenche-t-il ou pas ? :)
Non, car l'action n'a jamais eu lieu. Il peut donc agir.
Rushin' Reyda a écrit :Et , question subsidiaire : une chasse "spéciale" (c'est à dire autre que celle toute bête à +1 stealth dans la blood bank) est elle également considérée comme mandatoire au regard de cartes comme Kahabr glory ou Incontrolled impulse ? :)
Ben oui. En fait, le caractère obligatoire de l'action n'est pas lié à l'action elle-même, mais à une certaine condition (comme être vide et détappé, ou alors aller diabler pour Philippe Rigaud).
Ton vampire vide doit chasser (action obligatoire), il peut le faire de différentes façons (chasse normale, Loki's Gift ou autre).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Il manque le texte de Restricted Vitae, mais globalement ça m'a l'air exact. A noter que la réponse à la plupart de ces questions sont dans "VIII-6-2/ Same action" de l'excellent West Séide Story.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre