en cette veille de noel, je voudrais avoir une pensée pour nos amis qui souffrent dans leurs caravanes. En effet, ils ne savent pas vraiment quoi faire. Tout le monde est un peu fauché (vamps à zéro blood) malgré le fait qu'on ait décidé d'adopter une ligne de conduite pour faire des économies (Path of Paradox). On pourrait aller faire les poches des gamins du quartier (Restricted vitae) mais bon... Un de nos lurons est donc envoyé poser des collets pour trouver du gibier ( hunt à +1 stealth). La maréchaussée l'intercepte... Il décide alors de sortir son hareng saure (Red Herring) afin de faire diversion pendant qu'il s'échappe !
Mais il se retrouve détappé...
question
Le vamp qui a tenté de chasser et s'est détappé via Red Herring peut il :
chasser sur un younger vamp via restricted vitae ?
S'il a été bloqué pendant qu'il chassait sur le ravnos d' un autre joueur via un week of nightmare, peut il chasser sur un second ravnos contrôlé par un adversaire ou par lui même, ou cela est il interdit par le texte de Red Herring ?
Quid de ses petits camarades ? Sont ils interdits de chasse tout court, ou sont ils interdit de chasse spéciale également si mon premier vamp a joué red herring sur une chasse normale ?
Et si tout le monde se retrouve détappé, et que personne ne peut agir pour chasser, les vamps sont ils coincés jusqu'à ce que je trouve un moyen de leur donner du sang ? (procurer, patshiv...)
Si l'un de mes vamps a par exemple comme défaut "machin ne peut agir si quelqu'un d'autre a tenté une action avant lui", considère -t-on la chasse annulée par Red herring comme déclenchant son spécial ou bien ne la compte-t-on pas ?

Et si l'action tentée par un minion avant lui a vu son action "directée" ou "darkinfluencée", le special "quelqu'un d'autre a tenté une action avant moi" se déclenche-t-il ou pas ?

Et , question subsidiaire : une chasse "spéciale" (c'est à dire autre que celle toute bête à +1 stealth dans la blood bank) est elle également considérée comme mandatoire au regard de cartes comme Kahabr glory ou Incontrolled impulse ?

merci et joyeuses fêtes !
card text pour aider ...
Code : Tout sélectionner
Red Herring
Action Modifier, 1 blood, Chimerstry, C2 ,
[chi] Only usable when this acting vampire is blocked. Untap the acting vampire, do not tap the blocking minion, and cancel the current action and combat. Take the card played to perform the action (if any) back into your hand. Your vampires cannot attempt the same action again this turn. Discard down to your hand size.
[CHI] As above, but tap the blocking minion.
Gharston Roland, 4, ani pot CHI, Ravnos, 4, [Gehenna:U]
Sabbat: Gharston cannot act if any minion has already attempted an action this turn.