Spell of Life
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Spell of Life
Spell of Life
action
requires Follower of Set
+1 steaqlth action.
Put this card in play. Only one spell of life may be played each turn. You may burn 5 spells of life to put up to five vampires from your uncontrolled region in play. Each represent a unique mummy ally with life equal to capacity, 1 bleed and 2 strength who can enter combat with a minion as a D action.
Les Spell of Life mummies sont uniques, et le nom des "vampires" sert de reference pour ces questions d'unicite.
Il faut savoir en bref que :
- deux Lalitha mummies se contestent
- Lalitha mummy conteste Lalitha vampire
- deux Aabbt Kindred mummies se contestent (le card text des vampires mommifiés ne s'applique pas)
- Par contre Aabbt Kindred mummy ne conteste pas Aabbt kindred vampire (par card text de ce dernier qui s'applique, lui).
action
requires Follower of Set
+1 steaqlth action.
Put this card in play. Only one spell of life may be played each turn. You may burn 5 spells of life to put up to five vampires from your uncontrolled region in play. Each represent a unique mummy ally with life equal to capacity, 1 bleed and 2 strength who can enter combat with a minion as a D action.
Les Spell of Life mummies sont uniques, et le nom des "vampires" sert de reference pour ces questions d'unicite.
Il faut savoir en bref que :
- deux Lalitha mummies se contestent
- Lalitha mummy conteste Lalitha vampire
- deux Aabbt Kindred mummies se contestent (le card text des vampires mommifiés ne s'applique pas)
- Par contre Aabbt Kindred mummy ne conteste pas Aabbt kindred vampire (par card text de ce dernier qui s'applique, lui).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Je rajoute (que j'ai envoye en MP avant) :Aabbt Kindred
Clan: Follower of Set (group 2)
Capacity: 4
Disciplines: for pre ser
Independent: Aabbt Kindred cannot perform (D) actions unless Nefertiti is ready. Aabbt Kindred can prevent 1 damage each combat. Aabbt Kindred are not unique and do not contest.
Si je controle un Aabt Kindred "vampire", est-ce que les Aabt Kindred "momies" continuent à se contester? (dû au card text du vampire, je dirais que non, mais ... on sait jamais

- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Je ne pense pas.floppyzedolfin a écrit :Je rajoute (que j'ai envoye en MP avant) :Aabbt Kindred
Clan: Follower of Set (group 2)
Capacity: 4
Disciplines: for pre ser
Independent: Aabbt Kindred cannot perform (D) actions unless Nefertiti is ready. Aabbt Kindred can prevent 1 damage each combat. Aabbt Kindred are not unique and do not contest.
Si je controle un Aabt Kindred "vampire", est-ce que les Aabt Kindred "momies" continuent à se contester? (dû au card text du vampire, je dirais que non, mais ... on sait jamais)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
une Nefertiti mummy est une Nefertiti, donc oui.François V. a écrit :eh bonne question... je demande sur le newsgroup.acbishop a écrit :Question:
si on a 1 Aabt Kindred vampire et 1 Nefertiti mummie, est-ce que l'Aabt Kindred peut faire des (D) ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
By the way (Floppy, tu pourrais poser ces questions ici plutot qu'en mp...) :
- Bien entendu, on ignore le card text du vampire mummifie, donc on ne gagne pas 4 pool grace a Sonja Blue, on ignore le Scarce et l'infernal, et Tariq mummifie a 7 life.
- Les mummies detruites vont dans le ash heap (on peut jouer Possession ou Eternal Mask dessus)
- On peut bruler les Spells of Life n'importe quand (le "burn" est l'effet d'une carte en jeu, disponible en permanence) Ca ne marche donc pas comme une action de corruption ( ou l'on doit bruler les compteurs a la resolution de la carte qui pose le compteur)
- Bien entendu, on ignore le card text du vampire mummifie, donc on ne gagne pas 4 pool grace a Sonja Blue, on ignore le Scarce et l'infernal, et Tariq mummifie a 7 life.
- Les mummies detruites vont dans le ash heap (on peut jouer Possession ou Eternal Mask dessus)
- On peut bruler les Spells of Life n'importe quand (le "burn" est l'effet d'une carte en jeu, disponible en permanence) Ca ne marche donc pas comme une action de corruption ( ou l'on doit bruler les compteurs a la resolution de la carte qui pose le compteur)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Il y a une Black Lotus momifiée en jeu. Puis-je jouer un Chain of Command en choisissant une Black Lotus?
edit :
Il n'y a pas encore de Black Lotus momifiee en jeu. Mon pred fait un Chain of Command sur une Black Lotus (seule). Je crame mes Spell of Life, pour ramener... une Black Lotus (momifiee, donc).
La Black Lotus CoC-ée part ailleurs, et, quand elle en reviendra, sera-t-elle toujours sous le card text du CoC (a savoir qu'elle doit aller bleeder) ?
Ou alors, retourne-t-elle sous la crypte au moment meme ou elle entre en contest?
Dans le dernier cas, ma Black Lotus momifiee est-elle en contest jusqu'a mon untap ?
Chain of Command
Type: Action
Requires: Dominate
Cost: X blood
+1 stealth action.
[dom] Put X younger vampires from your uncontrolled region in play with 1 blood from the blood bank each (in addition to any blood they already have). You cannot choose any unique vampires already in play. Those vampires must bleed. When one of them bleeds successfully, or when all that can bleed have, move them all to the bottom of your crypt.
edit :
Il n'y a pas encore de Black Lotus momifiee en jeu. Mon pred fait un Chain of Command sur une Black Lotus (seule). Je crame mes Spell of Life, pour ramener... une Black Lotus (momifiee, donc).
La Black Lotus CoC-ée part ailleurs, et, quand elle en reviendra, sera-t-elle toujours sous le card text du CoC (a savoir qu'elle doit aller bleeder) ?
Ou alors, retourne-t-elle sous la crypte au moment meme ou elle entre en contest?
Dans le dernier cas, ma Black Lotus momifiee est-elle en contest jusqu'a mon untap ?
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
JE dirais que non a cause de la regle du self contest interdit.floppyzedolfin a écrit :Il y a une Black Lotus momifiée en jeu. Puis-je jouer un Chain of Command en choisissant une Black Lotus?
Tu ne peux pas, a cause de la regle sur les self contest.edit :
Il n'y a pas encore de Black Lotus momifiee en jeu. Mon pred fait un Chain of Command sur une Black Lotus (seule). Je crame mes Spell of Life, pour ramener... une Black Lotus (momifiee, donc).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
oui mais non là il parle de son predFrançois V. a écrit :Tu ne peux pas, a cause de la regle sur les self contest.edit :
Il n'y a pas encore de Black Lotus momifiee en jeu. Mon pred fait un Chain of Command sur une Black Lotus (seule). Je crame mes Spell of Life, pour ramener... une Black Lotus (momifiee, donc).
j'avoue j'ai relu 3 fois la question de floppy ^^
Donc :
Joueur A fait un Chain of Command et sort Black Lotus
Joueur B avait 5 Spell of Life en jeu et décide de les activer immédiatement, amenant une 'Black Lotus momie' en jeu, il y a donc contest des deux Black lotus.
Solution 1:
-> le vampire Black Lotus du joueur A est contesté et donc est retourné avec 1 blood, idem pour la momie de B.
-> vu que BL de A n'a jamais bleedée elle reste en jeu, contestée. La contest se résout normalement (chacun peut payer à son untap etc..)
Si B lâche la contest, la BL de A revient en jeu, mais toujours sus le cardtext de CoC, elle doit donc bleeder et disparait à la fin de son action.
Solution 2:
-> le vampire Black Lotus du joueur A est contesté et donc est retourné avec 1 blood, idem pour la momie de B.
->aucun des vamps amené avec CoC ne peut bleeder, çà trigger donc le 'all that can bleed have' et hop on renvoie Black Lotus sous la pile de crypte..., B récupére sa BL momie à son untap
Solution 3:
->aucun des vamps amené avec CoC ne peut bleeder, çà trigger donc le 'all that can bleed have' avant même la contest, hop on renvoie Black Lotus sous la pile de crypte... B récupére sa BL momie immédiatement
Dernière modification par David le 01 octobre 2007, 17:41, modifié 2 fois.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Si c'est comme ca que ca se passe, alors la CoC revient a l'untap, n'est pas capable de bleeder, et retourne voir ses copines sous la crypte à l'untap (puisqu' a l'untap, toutes celles qui peuvent bleeder auront bleede. toutes est ici l'ensemble vide, mais ca ne change rien)David a écrit :Si B lâche la contest, la BL de A revient en jeu, mais toujours sus le cardtext de CoC, elle doit donc bleeder et disparait à la fin de son action.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Desole j'avais mal lu...
Donc si un autre joueur controle Black Lotus momifiee, je pense que tu peux CoC Black Lotus, qui conteste la momie.
Apres je ne sais pas trop ce qu'il se passe. IMHO la Black Lotus arrivee en CoC ne peut pas retourner dans la crypte jusqu'a ce que la contest de la momie soit lachee ( auquel cas Black Lotus revient a l'untap et est remelangee a la crypte illico).
Si quelqu'un d'autre CoC Black Lotus et qu'alors tu en momifies une, il y a contest, et on se retrouve dans le cas precedent.
A verifier.
Donc si un autre joueur controle Black Lotus momifiee, je pense que tu peux CoC Black Lotus, qui conteste la momie.
Apres je ne sais pas trop ce qu'il se passe. IMHO la Black Lotus arrivee en CoC ne peut pas retourner dans la crypte jusqu'a ce que la contest de la momie soit lachee ( auquel cas Black Lotus revient a l'untap et est remelangee a la crypte illico).
Si quelqu'un d'autre CoC Black Lotus et qu'alors tu en momifies une, il y a contest, et on se retrouve dans le cas precedent.
A verifier.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
J'ai eu un doute ai j'ai posé la question sur Google. Puis j'ai envoyé Floppy en rajouter une coucheFrançois V. a écrit :Je ne pense pas.floppyzedolfin a écrit :Je rajoute (que j'ai envoye en MP avant) :Aabbt Kindred
Clan: Follower of Set (group 2)
Capacity: 4
Disciplines: for pre ser
Independent: Aabbt Kindred cannot perform (D) actions unless Nefertiti is ready. Aabbt Kindred can prevent 1 damage each combat. Aabbt Kindred are not unique and do not contest.
Si je controle un Aabt Kindred "vampire", est-ce que les Aabt Kindred "momies" continuent à se contester? (dû au card text du vampire, je dirais que non, mais ... on sait jamais)

Le card text de l'Aabbt Kindred vampire s'appliquerait bien aux Aabbt Kindred mummies s'il n'etait "overridé" par le card text de Spell of Life qui dit que les mummies sont uniques.
Donc, si il y a un Aabbt Kindred vampire en jeu, deux Aabbt mummies continuent de se contester malgré le card text de l'Aabbt vampire ("Aabbt Kindred are not unique and do not contest")
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Il y a bien contest (et il est bien possible de CoC une Black Lotus si une Black Lotus mummy est en jeu).François V. a écrit :Desole j'avais mal lu...
Donc si un autre joueur controle Black Lotus momifiee, je pense que tu peux CoC Black Lotus, qui conteste la momie.
Apres je ne sais pas trop ce qu'il se passe. IMHO la Black Lotus arrivee en CoC ne peut pas retourner dans la crypte jusqu'a ce que la contest de la momie soit lachee ( auquel cas Black Lotus revient a l'untap et est remelangee a la crypte illico).
Si quelqu'un d'autre CoC Black Lotus et qu'alors tu en momifies une, il y a contest, et on se retrouve dans le cas precedent.
A verifier.
Mais lorsque tous les autres vampires chainés ont bleedé, l'effet du Coc prend fin. Les vampires (sauf Black Lotus) retournent sous la crypte.
Si Black Lotus vampire gagne la contest, à sa prochaine untap, l'effet de CoC a déjà pris fin, et Black Lotus reste en jeu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Comme pour tous les alliés, la vie initiale vient de la blood bank.arkhane a écrit :Une petite question pour être sûr du fonctionnement de spell of life:
A propos des vies des vampires momifiés, ces vies viennent de la blood bank ou bien du pool du methuselah ? Je suppose que ça vient de la blood bank, même si ce n'est pas explicitement précisé sur la carte ?
6.1.5. Recruit Ally (+1 stealth)
[snip]
When an ally is brought into play (by any means), he receives blood counters from the blood bank to represent his life (listed on the ally's card). When an ally loses his last life counter, he is burned. If recruiting the ally requires a Discipline and the ally is put into play by some means other than recruiting, use the normal version of the ally, if it is different than the superior.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!