Spell of Life

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Spell of Life

Message par François V. »

Spell of Life
action
requires Follower of Set
+1 steaqlth action.
Put this card in play. Only one spell of life may be played each turn. You may burn 5 spells of life to put up to five vampires from your uncontrolled region in play. Each represent a unique mummy ally with life equal to capacity, 1 bleed and 2 strength who can enter combat with a minion as a D action.

Les Spell of Life mummies sont uniques, et le nom des "vampires" sert de reference pour ces questions d'unicite.
Il faut savoir en bref que :
- deux Lalitha mummies se contestent
- Lalitha mummy conteste Lalitha vampire
- deux Aabbt Kindred mummies se contestent (le card text des vampires mommifiés ne s'applique pas)
- Par contre Aabbt Kindred mummy ne conteste pas Aabbt kindred vampire (par card text de ce dernier qui s'applique, lui).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1554
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Question:

si on a 1 Aabt Kindred vampire et 1 Nefertiti mummie, est-ce que l'Aabt Kindred peut faire des (D) ?
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Aabbt Kindred
Clan: Follower of Set (group 2)
Capacity: 4
Disciplines: for pre ser
Independent: Aabbt Kindred cannot perform (D) actions unless Nefertiti is ready. Aabbt Kindred can prevent 1 damage each combat. Aabbt Kindred are not unique and do not contest.
Je rajoute (que j'ai envoye en MP avant) :

Si je controle un Aabt Kindred "vampire", est-ce que les Aabt Kindred "momies" continuent à se contester? (dû au card text du vampire, je dirais que non, mais ... on sait jamais :lol:)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

acbishop a écrit :Question:

si on a 1 Aabt Kindred vampire et 1 Nefertiti mummie, est-ce que l'Aabt Kindred peut faire des (D) ?
eh bonne question... je demande sur le newsgroup.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
Aabbt Kindred
Clan: Follower of Set (group 2)
Capacity: 4
Disciplines: for pre ser
Independent: Aabbt Kindred cannot perform (D) actions unless Nefertiti is ready. Aabbt Kindred can prevent 1 damage each combat. Aabbt Kindred are not unique and do not contest.
Je rajoute (que j'ai envoye en MP avant) :

Si je controle un Aabt Kindred "vampire", est-ce que les Aabt Kindred "momies" continuent à se contester? (dû au card text du vampire, je dirais que non, mais ... on sait jamais :lol:)
Je ne pense pas.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :
acbishop a écrit :Question:

si on a 1 Aabt Kindred vampire et 1 Nefertiti mummie, est-ce que l'Aabt Kindred peut faire des (D) ?
eh bonne question... je demande sur le newsgroup.
une Nefertiti mummy est une Nefertiti, donc oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

By the way (Floppy, tu pourrais poser ces questions ici plutot qu'en mp...) :

- Bien entendu, on ignore le card text du vampire mummifie, donc on ne gagne pas 4 pool grace a Sonja Blue, on ignore le Scarce et l'infernal, et Tariq mummifie a 7 life.

- Les mummies detruites vont dans le ash heap (on peut jouer Possession ou Eternal Mask dessus)

- On peut bruler les Spells of Life n'importe quand (le "burn" est l'effet d'une carte en jeu, disponible en permanence) Ca ne marche donc pas comme une action de corruption ( ou l'on doit bruler les compteurs a la resolution de la carte qui pose le compteur)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Il y a une Black Lotus momifiée en jeu. Puis-je jouer un Chain of Command en choisissant une Black Lotus?
Chain of Command
Type: Action
Requires: Dominate
Cost: X blood
+1 stealth action.
[dom] Put X younger vampires from your uncontrolled region in play with 1 blood from the blood bank each (in addition to any blood they already have). You cannot choose any unique vampires already in play. Those vampires must bleed. When one of them bleeds successfully, or when all that can bleed have, move them all to the bottom of your crypt.


edit :
Il n'y a pas encore de Black Lotus momifiee en jeu. Mon pred fait un Chain of Command sur une Black Lotus (seule). Je crame mes Spell of Life, pour ramener... une Black Lotus (momifiee, donc).

La Black Lotus CoC-ée part ailleurs, et, quand elle en reviendra, sera-t-elle toujours sous le card text du CoC (a savoir qu'elle doit aller bleeder) ?
Ou alors, retourne-t-elle sous la crypte au moment meme ou elle entre en contest?

Dans le dernier cas, ma Black Lotus momifiee est-elle en contest jusqu'a mon untap ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Il y a une Black Lotus momifiée en jeu. Puis-je jouer un Chain of Command en choisissant une Black Lotus?
JE dirais que non a cause de la regle du self contest interdit.

edit :
Il n'y a pas encore de Black Lotus momifiee en jeu. Mon pred fait un Chain of Command sur une Black Lotus (seule). Je crame mes Spell of Life, pour ramener... une Black Lotus (momifiee, donc).
Tu ne peux pas, a cause de la regle sur les self contest.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

François V. a écrit :
edit :
Il n'y a pas encore de Black Lotus momifiee en jeu. Mon pred fait un Chain of Command sur une Black Lotus (seule). Je crame mes Spell of Life, pour ramener... une Black Lotus (momifiee, donc).
Tu ne peux pas, a cause de la regle sur les self contest.
oui mais non là il parle de son pred

j'avoue j'ai relu 3 fois la question de floppy ^^

Donc :

Joueur A fait un Chain of Command et sort Black Lotus
Joueur B avait 5 Spell of Life en jeu et décide de les activer immédiatement, amenant une 'Black Lotus momie' en jeu, il y a donc contest des deux Black lotus.


Solution 1:
-> le vampire Black Lotus du joueur A est contesté et donc est retourné avec 1 blood, idem pour la momie de B.
-> vu que BL de A n'a jamais bleedée elle reste en jeu, contestée. La contest se résout normalement (chacun peut payer à son untap etc..)

Si B lâche la contest, la BL de A revient en jeu, mais toujours sus le cardtext de CoC, elle doit donc bleeder et disparait à la fin de son action.

Solution 2:
-> le vampire Black Lotus du joueur A est contesté et donc est retourné avec 1 blood, idem pour la momie de B.
->aucun des vamps amené avec CoC ne peut bleeder, çà trigger donc le 'all that can bleed have' et hop on renvoie Black Lotus sous la pile de crypte..., B récupére sa BL momie à son untap

Solution 3:
->aucun des vamps amené avec CoC ne peut bleeder, çà trigger donc le 'all that can bleed have' avant même la contest, hop on renvoie Black Lotus sous la pile de crypte... B récupére sa BL momie immédiatement
Dernière modification par David le 01 octobre 2007, 17:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

David a écrit :Si B lâche la contest, la BL de A revient en jeu, mais toujours sus le cardtext de CoC, elle doit donc bleeder et disparait à la fin de son action.
Si c'est comme ca que ca se passe, alors la CoC revient a l'untap, n'est pas capable de bleeder, et retourne voir ses copines sous la crypte à l'untap (puisqu' a l'untap, toutes celles qui peuvent bleeder auront bleede. toutes est ici l'ensemble vide, mais ca ne change rien)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Desole j'avais mal lu...

Donc si un autre joueur controle Black Lotus momifiee, je pense que tu peux CoC Black Lotus, qui conteste la momie.

Apres je ne sais pas trop ce qu'il se passe. IMHO la Black Lotus arrivee en CoC ne peut pas retourner dans la crypte jusqu'a ce que la contest de la momie soit lachee ( auquel cas Black Lotus revient a l'untap et est remelangee a la crypte illico).

Si quelqu'un d'autre CoC Black Lotus et qu'alors tu en momifies une, il y a contest, et on se retrouve dans le cas precedent.

A verifier.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :
floppyzedolfin a écrit :
Aabbt Kindred
Clan: Follower of Set (group 2)
Capacity: 4
Disciplines: for pre ser
Independent: Aabbt Kindred cannot perform (D) actions unless Nefertiti is ready. Aabbt Kindred can prevent 1 damage each combat. Aabbt Kindred are not unique and do not contest.
Je rajoute (que j'ai envoye en MP avant) :

Si je controle un Aabt Kindred "vampire", est-ce que les Aabt Kindred "momies" continuent à se contester? (dû au card text du vampire, je dirais que non, mais ... on sait jamais :lol:)
Je ne pense pas.
J'ai eu un doute ai j'ai posé la question sur Google. Puis j'ai envoyé Floppy en rajouter une couche :lol: duy coup voici l'explication.

Le card text de l'Aabbt Kindred vampire s'appliquerait bien aux Aabbt Kindred mummies s'il n'etait "overridé" par le card text de Spell of Life qui dit que les mummies sont uniques.

Donc, si il y a un Aabbt Kindred vampire en jeu, deux Aabbt mummies continuent de se contester malgré le card text de l'Aabbt vampire ("Aabbt Kindred are not unique and do not contest")
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

François V. a écrit :Desole j'avais mal lu...

Donc si un autre joueur controle Black Lotus momifiee, je pense que tu peux CoC Black Lotus, qui conteste la momie.

Apres je ne sais pas trop ce qu'il se passe. IMHO la Black Lotus arrivee en CoC ne peut pas retourner dans la crypte jusqu'a ce que la contest de la momie soit lachee ( auquel cas Black Lotus revient a l'untap et est remelangee a la crypte illico).

Si quelqu'un d'autre CoC Black Lotus et qu'alors tu en momifies une, il y a contest, et on se retrouve dans le cas precedent.

A verifier.
Il y a bien contest (et il est bien possible de CoC une Black Lotus si une Black Lotus mummy est en jeu).

Mais lorsque tous les autres vampires chainés ont bleedé, l'effet du Coc prend fin. Les vampires (sauf Black Lotus) retournent sous la crypte.

Si Black Lotus vampire gagne la contest, à sa prochaine untap, l'effet de CoC a déjà pris fin, et Black Lotus reste en jeu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
arkhane
Ghoul
Ghoul
Messages : 11
Inscription : 09 novembre 2005, 14:37
Localisation : Paris

Message par arkhane »

Une petite question pour être sûr du fonctionnement de spell of life:

A propos des vies des vampires momifiés, ces vies viennent de la blood bank ou bien du pool du methuselah ? Je suppose que ça vient de la blood bank, même si ce n'est pas explicitement précisé sur la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

arkhane a écrit :Une petite question pour être sûr du fonctionnement de spell of life:

A propos des vies des vampires momifiés, ces vies viennent de la blood bank ou bien du pool du methuselah ? Je suppose que ça vient de la blood bank, même si ce n'est pas explicitement précisé sur la carte ?
Comme pour tous les alliés, la vie initiale vient de la blood bank.
6.1.5. Recruit Ally (+1 stealth)
[snip]
When an ally is brought into play (by any means), he receives blood counters from the blood bank to represent his life (listed on the ally's card). When an ally loses his last life counter, he is burned. If recruiting the ally requires a Discipline and the ally is put into play by some means other than recruiting, use the normal version of the ally, if it is different than the superior.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre