Champion D Action
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Champion D Action
Bonjour je voulais savoir si Champion peut être pour mettre fin à une action qui a comme cible
a/ une Unique master ou master posseder par le joueur possedant le champion.
b/ Une location de ce meme joueur
c/ un allié autre qu'un imbued possédé par ce même joueur.
Je me pose la question parce que la carte champion dit D action or imbued... Sous D acion je pensait qu'il se trouvait le bleed, mais tout le reste aussi. On m'a ffirmé que non... et c'est vrai qu'en lisant la carte j'ai un sacré doute.
Champion
Type: Power
Requires: Defense
[REACTION] [2 CONVICTION] Only usable when a monster controlled by another Methuselah is taking a (D) action against you or against an imbued controlled by any player. The action fails and the acting monster enters combat with this imbued instead.
a/ une Unique master ou master posseder par le joueur possedant le champion.
b/ Une location de ce meme joueur
c/ un allié autre qu'un imbued possédé par ce même joueur.
Je me pose la question parce que la carte champion dit D action or imbued... Sous D acion je pensait qu'il se trouvait le bleed, mais tout le reste aussi. On m'a ffirmé que non... et c'est vrai qu'en lisant la carte j'ai un sacré doute.
Champion
Type: Power
Requires: Defense
[REACTION] [2 CONVICTION] Only usable when a monster controlled by another Methuselah is taking a (D) action against you or against an imbued controlled by any player. The action fails and the acting monster enters combat with this imbued instead.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: Champion D Action
La réponse est trois fois "non".Miriadel a écrit :Bonjour je voulais savoir si Champion peut être pour mettre fin à une action qui a comme cible
a/ une Unique master ou master posseder par le joueur possedant le champion.
b/ Une location de ce meme joueur
c/ un allié autre qu'un imbued possédé par ce même joueur.
Je me pose la question parce que la carte champion dit D action or imbued... Sous D acion je pensait qu'il se trouvait le bleed, mais tout le reste aussi. On m'a ffirmé que non... et c'est vrai qu'en lisant la carte j'ai un sacré doute.
Champion
Type: Power
Requires: Defense
[REACTION] [2 CONVICTION] Only usable when a monster controlled by another Methuselah is taking a (D) action against you or against an imbued controlled by any player. The action fails and the acting monster enters combat with this imbued instead.
La réponse aurait été oui s'il y avait écrit : "against you or something you control" comme sur Black Sunrise :
Name: Black Sunrise
[KMW:C]
Cardtype: Reaction
Discipline: Quietus
Only usable by a tapped vampire.
[qui] Only usable during a (D) action directed at you or something you control. This vampire untaps and attempts to block.
[QUI] As above, but usable on any action.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Je dirais trois fois oui, en remplaçant "possédé" par "contrôlé", par analogie avec le ruling sur Peacemaker. J'ai un micro-doute en raison du rapport signal/bruit inhérent à Google.
Cela signifierait que "against you" équivaudrait en tous points à "directed at you".
Cela signifierait que "against you" équivaudrait en tous points à "directed at you".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
+1Arwall a écrit :il semblerait que toute action dirigé contre une de tes cartes est une D action against you.
Pour moi le principe est le même que pour un block (sur n'importe quelle action dirigée)

Pimogène de Paris.
#1004028
#1004028
c'est confirmé (çad oui, on peut utiliser Champion sur une action dirigée vers une carte que l'on contrôle).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Le texte sur Black Sunrise est donc purement un pense-bête? Je pense que dans ce cas là, les parenthèses auraient dû être de mise.Stone a écrit :c'est confirmé (çad oui, on peut utiliser Champion sur une action dirigée vers une carte que l'on contrôle).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
non. Si on imaginait un Power dont la fonctionnalité serait la même que Eagle Sight, tu ne pourrais pas tenter de bloquer un bleed cross-table puis utiliser Champion. Je ne pense pas que c'était ce que tu voulais dire, mais ça pourrait le laisser sous-entendre, tel que c'est écrit.Killerbee a écrit :Pour moi le principe est le même que pour un block (sur n'importe quelle action dirigée)si on peut blocker (une D action), alors on peut aussi utiliser Champion.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
J'entendais évidement les actions dirigées contre le controleur du champion.Stone a écrit :non. Si on imaginait un Power dont la fonctionnalité serait la même que Eagle Sight, tu ne pourrais pas tenter de bloquer un bleed cross-table puis utiliser Champion. Je ne pense pas que c'était ce que tu voulais dire, mais ça pourrait le laisser sous-entendre, tel que c'est écrit.Killerbee a écrit :Pour moi le principe est le même que pour un block (sur n'importe quelle action dirigée)si on peut blocker (une D action), alors on peut aussi utiliser Champion.
Pimogène de Paris.
#1004028
#1004028
Oui. Ce n'est pas la façon la plus claire d'inclure un reminder text, en effet, mais que veux-tu...Ankha a écrit :Le texte sur Black Sunrise est donc purement un pense-bête?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds